Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le jeune Steven Reinprecht passe aux Flyers.

Le CH transige encore et cette fois-ci avec les Flyers.
Par Mathias Brunet 11/02/02

L e Canadien a transigé aujourd’hui, en ce 11 février. Le Canadien s’est départi des deux jeunes Reinprecht et Marchant ainsi que le premier choix de Ottawa au prochain repêchage.

En retour, de Philadelphie, le Canadien obtient Modry, Jamal Mayers et le premier choix de Philadelphie au prochain repêchage.

Cela faisait un certain temps que le Canadien se cherchait un autre bon jeune défenseur capable d’aider le Canadien défensivement. En voyant que Modry était disponible, le Canadien a commencé à discuter avec les Flyers. En Modry, le Canadien obtient un défenseur capable de l’aider dès maintenant en défensive et, en plus, il sera capable d’aider le Canadien offensivement l’an prochain. Aussi, Jamal Mayers pourra aider notre club école cette année et p-e l’an prochain le verra-t-on dans le grand club...

Pour ce qui est du choix de première ronde, le Canadien est très content de l’obtenir. Ce choix sera le premier ou le deuxième au total. Nous n’avons pas beaucoup d’idées de choix, mis à part le jeune Jay Bowmeester (en espérant ne pas trop avoir magané son nom!). Nous verrons bien au repêchage quels seront les joueurs intéressants.

Il est regrettable d’avoir vu partir de Montréal Reinprecht et Marchant. Marchant sera une moins grosse perte car il était un spécialiste de la défensive et nous avons d’autres joueurs qui peuvent faire ce travail. Tandis que Reinprecht était là pour jouer avec le CH l’an prochain. Aussi, ce sont 2 joueurs qui jouaient sur notre troisième trio et il faudra leur trouver des remplaçants. Lindy Ruff ne sait pas encore comme sera composé son troisième trio. Nous verrons le tout au prochain match du CH.

En somme, le Canadien est très content d’acquérir Jaroslav Modry et obtenir un très bon choix de première ronde au prochain repêchage!