Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Larry Murphy a rempoté le trophée Norris lors de la saison 2000.

Larry Murphy échangé aux Sabres!!!

A près plusieurs semaines d'attente, voilà que c'est finalement fait. Larry Murphy quitte les Kings de Los Angeles. Et bien oui, dans la journée de samedi le directeur général des Kings de Los Angeles, Steve St-Amand, a contacté son confrère des Sabres de Buffalo, Dominic Morin, et a réussi une échange très rapide avec lui. En effet, quelques minutes ont suffit au directeur général des Sabres pour accepter l'offre des Kings. Larry Murphy prends donc la direction de Buffalo tandis que l'attaquant Ville Niemen et le jeune défenseur Filip Novak prennent la direction de Los Angeles.

Murphy aidera beaucoup les Sabres, qui n'ont pas une défensive très solide. Il sera le numéro un de cette formation. Lors de sa rencontre avec les journalistes, il a mentionné qu'il était déçu que sa relation avec les Kings de Los Angeles devait se terminer sur une note aussi négative. Mais il se dit heureux d'aller aider les Sabres, et aussi d'avoir beaucoup de temps de glace. Il a mentionné qu'il remerciait Steve St-Amand de lui avoir donner la chance de remporter deux Coupes Stanley et aussi d'avoir rempli sa promesse qu'il lui avait fait en l'échangeant.

Chez les Kings, ont se dit très satisfait de la transaction. Steve St-Amand a mentionné, qu'il est surpris de voir qu'il ait pu obtenir deux bons jeunes joueurs pour un défenseur de 40 ans. Mais il dit que les Sabres en avaient grandement de besoin ce qui a dû facilité la tâche. Niemen ne sera pas utiliser cette saison à Los Angeles, mais il le sera dans quelques année a-t-il rajouté. Pour Novak, il a mentionné qu'il est surement une des meilleure prospects à la défense pour les années à avenir.

Cette transaction en surprends plusieurs, car personne n'avait mentionné le nom de Buffalo dans les rumeurs de transactions. Plusieurs rumeurs l'envoyaient à Nashville...mais ce ne fut pas le cas.


-  Vargas Jericho