Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Teemu Selanne quitte Nashville après une belle saison là-bas.

Transaction majeure dans la CHL.
Par Vargas Jericho 22/01/02

U ne transaction majeure a eu lieu aujourd'hui dans la CHL. Les Predators de Nashville et les Blues de St.Louis sont les deux formations impliquées dans la transaction. Les Blues obtiennent les services de l'attaquant vedette Teemu Selanne et du défenseur Ed Jovanovski. En retour, les Predators mettent la main sur l'attaquant vedette Alexander Mogilny, le défenseur Tom Poti et l'attaquant Steve Konowalchuk.

Cette transaction, vient en surprendre quelques-uns, car personne ne s'attendait à voir Selanne bouger. Des rumeurs l'envoyaient à Los Angeles avec deux autres joueurs, mais la transaction n'aurait jamais été concluse.

Selanne était le deuxième meilleur pointeur chez les Predators la saison dernière. Les journalistes ont réussi a obtenir ses commentaires avant qu'ils quittent pour St.Louis. Il s'est dit surpris d'avoir été échangé après la saison de rêve que les Predators ont connu. Il a ajouté que ceci fait parti du hockey et qu'il est heureux de se retrouver au sein d'une organisation aussi talentueuse que les Blues.

Quant à Mogilny, il est heureux de quitter St.Louis. Il était malheureux là-bas depuis qu'il a appris que la direction ne l'aimait pas et voulait s'en départir. Il a mentionné qu'il va aider les Predators à devancer les Blues au classement général, pour leur prouver leur erreur de ne pas l'avoir garder.

Une transaction qui aidera sans aucun doute les deux formations, mais les Predators ont eu l'avantage en obtenant Steve Konowalchuk en prime. Malgré que Jovanovski est un meilleur défenseur que Poti, ce dernier a beaucoup de potentiel et peut facilement se retrouver au même niveau que Jovanovsi. Et personnellement, Selanne est un joueur sur le déclin tandis que Mogilny est un joueur productif constant.

Seul le temps nous dira à qui la transaction à profiter le plus.