Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le meilleur attaquant des Ducks en 2001 changent de camps.

Une mega-transaction envoit Fedorov en Floride.
Par Vargas Jericho 20/01/02

U ne mega-transaction a eu lieu dimanche matin entre les Ducks d'Anaheim et les Panthers de la Floride. L'attaquant vedette Sergei Fedorov prend la direction de la Floride en compagnie de l'attaquant Michael Nylander et du jeune défenseur Andrew Ference. En retour, les Panthers cèdent les attaquants Shane Doan, Dave Scatchard ainsi que les défenseurs Boris Mironov et Brad Brown.

Fedorov a terminé au 22e rang des meilleurs pointeurs de la ligue la saison dernière avec une production de 87 points en 82 rencontres dont 36 buts. Son arrivé en Floride donnera sûrement plus de punch à l'attaque des Panthers qui étaient assez faible.

Nylander a connu sa meilleure saison en 2001 avec 30 buts et 34 passes en 82 parties. Il a fait parti de la transaction envoyant Eric Lindros à Long Island.

Pour ce qui est d'Andrew Ference, il n'a pas encore disputé de match dans la CHL. Cette saison sera sa première vraie chance de se faire valloir dans le circuit.

Shane Doan, qui a fait coulé beaucoup d'encre en Floride ses derniers temps, a également connu sa meilleur saison en 2001 avec une production de 67 points en 82 rencontres. Doan avait été acquis en fin de saison par les Panthers des Sabres de Buffalo.

Scatchard a lui aussi connu sa meilleure saison en 2001 avec une maigre récolte de 29 points en 82 parties. Et avec un différentiel de -22. Ouch!!!

Contrairement aux autres, Boris Mironov a connu sa pire saison en 2001 avec une récolte 35 points dont seulement 7 buts. Il devrait éclore avec une équipe du calibre des Ducks

Les Ducks ont pris un énorme risque en allant chercher Brad Brown qui est présentement agent libre sans compensation après que les Panthers ne lui offèrent pas d'offre de qualification. Est-ce que les Ducks réussiront à le convaincre de rester avec eux???

En regardant cette transaction, on remarque que les Panthers donnent énormément en joueurs, mais c'est le prix à payer pour avoir une vedette comme Sergei Fedorov.

Espérons que cette transaction leur rapporteront des dividendes.