Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Dan McGillis fait parti du ménage des Penguins.

Les Blues profitent du ménage d'expansion des Penguins.
Par Vargas Jericho 03/01/02

L a nouvelle direction des Penguins de Pittsburgh a annoncé ses couleurs mardi soir en effectuant une transaction en vue du repêchage d'expansion de la CHL qui s'en vient dans quelques semaines.

En effet, les Penguins envoient les défenseurs Dan McGillis et Tom Poti, ainsi que l'attaquant Scott Young aux Blues de St.Louis. En retour, les Blues cèdent 3 choix de premières rondes, dont le 1er et 4e au total au prochain repêchage, un choix de 3e ronde, et les jeunes espoirs Ruslan Fedotenko et Lukas Krajicek.

Ce ménage était prévisible de la part des Penguins qui ont plusieurs bons éléments qu'ils ne pourront protégé en vue de l'expansion.

Dans les joueurs interrogés, Tom Poti s'est dit très heureux de quitter Pittsburgh, car il avait disputer la majeure partie de la saison avec l'Iceland dans la IHL. Il a ajouté qu'à St.Louis, son temps glace augmenterait considérablement. Poti a récolté 5 points en 20 rencontres la saison dernière.

Tant qu'à Dan McGillis, il a été surpris d'avoir été échangé, mais se dit heureux de rester avec une équipe compétitive.

Ce premier changement sera sans doute le premier de plusieurs à venir de la part du directeur général Eric Beaudin.