Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Marc Savard a connu une très belle saison.

Bilan de saison des Coyotes

L a saison des coyotes de Phoenix avait commencé en force. Tout allait pour le mieux lors du premier mois d’activité et les Coyotes flirtaient même avec le 3e rang. Mais par la suite tout les problèmes ont commencé. La recrue Brent Johnson a qui nous avions confié le poste de numéro un en début de saison s’est écroulé et a offert plusieurs mauvaises performances. Toute la saison l’équipe a eu des hauts et des bas. Finalement avec environ 15 parties à disputer l’équipe est 8e avec une confortable avance, quelques petits points nous séparant du 7e rang. Tout indique que nous ferons finalement les séries. Mais l’équipe a connu une baisse incroyable, les joueurs se sont tous assis sur leurs lauriers en criant : Mission Accompli. Une maigre récole de 5 points lors de ces 15 matchs nous a littéralement sortie des séries. Les Sabres ont profité de l’effondrement pour ce hisser au 8e rang. La frustration et le découragement était à son comble au sein des joueurs et de la direction. Malgré cela, William Bibeau a annoncé qu’il ne préparait pas d’échanges majeurs. Il tentera d’entourer le noyau actuel de joueur soit, Iginla, Roenick, Savard et Tverdovsky.

Il faut quand même noter la belle saison du jeune Marc Savard qui a émergé avec une saison de 78 points dont 27 buts et 51 passes. Félicitation aussi à Tie Domi qui a été le seul joueur de l’équipe a terminé la saison avec une fiche de +- positif. Tie a terminé avec un plus que respectable + 7.

Après avoir manqué les séries pour une 2e année consécutive, les Coyotes reviendront certainement en force et seront è surveiller l’an prochain. L’équipe ne terminera pas au premier rang c’est sur, mais je prédis une 6e place dans la conférence Ouest ! Go Phoenix Go !


-  Joël Desruisseaux