Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Jaromir Jagr a connu sa meilleure saison dans la CHL et ça lui a vallu le Art Ross.

Bilan de saison des Penguins

Une saison de rêve

La saison régulière terminée : mission accomplit à Pittsburgh !!! Avec une récolte de 125 points et 61 victoires, comment ne pas être satisfait !!! Et comme prime le championnat de la Ligue !!!!

Les Penguins ont marqué 345 buts, le plus haut nombre de la CHL, 30 de plus que les Blues. En défensive, 191 buts contre, plus bas nombre de but alloué au travers la Ligue. En supériorité numérique, 2e derrière les Canadiens avec une efficacité de 19.1 %. En désavantage numérique, 1er rang avec un efficacité de 89.4 % . Donc, quoi dire de plus !!! L'équipe prit collectivement a excellé tout au long de la saison.

Individuellement, plusieurs joueurs se sont distigué. Jaromir Jagr a terminé en tête des marqueurs de la ligue avec 118 points, en plus de terminé bon 1er pour les "star point" avec 116. Owen Nolan a prit le 10e rang des marqueurs avec 97 points, 2 de plus que Mark Recchi qui a terminé 12e. Le gardien Sean Burke a conservé la meilleur moyenne de but accordé avec un excellent 2.24, tandis que Chris Pronger a terminé 2e chez les défenseurs avec 82 points.

Les Penguins entrent donc en Série Éliminatoire gonflé à bloc et espère devenir les nouveaux Champions de la Canadian Hockey League. Mais il est évident que rien ne seras facile, puisque les Kings, Canadiens, Blues, Ducks, Oilers, Avalanche, Flames, Preds et Sharks risque d'être très corriace. Mais les Penguins seront prêt, ultra prêt ... et se même contre les surprenant Sabres, leurs 1er rivaux ...

Bonne Série à tout le monde !!!!


-  Jean-François Beaudin