Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Al MacInnis a été le joueur de l'année chez les Ducks.

Bilan de saison des Ducks

U ne belle fin de saison après un début bien ordinaire. On pensait même au départ de la saison que l'équipe ne rencontrerait pas ses objectifs.

Mais les vétérans ont pris les choses en mains et la direction a faite les acquisitions nécessaires pour la relance de l'équipe.

Finir la saison au 4e échallon du classement général nous donne une satisfaction afin d'entreprendre les séries. Les 43 victoires 26 défaites et 13 nulles donnent 99 points au classement un seul sous la barrière psychologique du 100 qui permet de dire que nous avons connu une saison du tonnerre.

On a eu des difficultés avec l'attaque par certains moments et la défensive a faite du bon travail mais quelques buts de moins auraient donner satisfaction a la direction.

Al MacInnis fut la vedette de l'équipe en attaque avec 10 buts et 86 passes tandis que Federov fut le meilleur scoreur avec 36 buts.

Rod Brind'amour est la déception de l'équipe en attaque et Byron Dafoe avec un début de saison lamentable est celui qui a perdu du lustre en défensive.

On doit admettre qu'il a super bien fait en fin de saison et qu'il a sauvé son honneur.

Reste maintenant les séries. On va tout mettre en oeuvre pour gagner et aller jusqu'au bout.

Si on se fait sortir tôt, il va y avoir des changements chez les Ducks. La direction a tout fait pour satisfaire ses joueurs les 2 dernières saisons, on attend le retour de l'ascenseur.




-  François Lessard