Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Les Oilers doivent maintenant versé 6 millions par saison à Jochen Hecht.

Tactiques déloyales

T oute une surprise attendait le dg des Oilers lundi matin. Therrien a failli tomber en bas de sa chaise quand il a vu le salaire que Tim Connolly s'était vu offrir pas l'Avalanche...$4 000 000 par année pour 6 buts et 3 passes en 80 matchs!!!! TOUT A FAIT RIDICULE...et woups c'est pas fini, $6 000 000 par année à Jochen Hecht, 3iem centre de l'équipe l'an passée 6 buts 18 passes en 54 matchs avec les Oilers...Connolly et Hecht sont de très bons jeunes prospect mais en quelque part...faudrait être réaliste!!!

Alors la question s'est posée...est-ce que les Oilers devraient égaler les offres? Qu'est-ce qu'on recevrait en retour? 1 choix de première ronde 1 de deuxieme et un de 3iem pour Connolly et 2 choix de première un de deuxieme et un de 3iem pour Hecht...hummm interressant 3 choix de première, 2 de deuxième et 2 de troisième! mais oups une autre surprise, en regardant les choix de l'avalanche pour l'an prochain, ils ont 1 choix de première ronde alors que ca en prendrait au moins 2 (un pour Connolly et un pour Hecht) AUCUN CHOIX de deuxième et AUCUN CHOIX de troisième ronde au prochain repechage...quand mais dites moi quand ces choix aurais été verser aux Oilers pour la compensation? probablement dans 3 ou 4 ans au total peut-etre plus puisque...he oui l'Avalanche a offert des contrats à d'autres joueurs et le total des compensations qu'ils auraient à payer est...6 CHOIX DE PREMIèRES RONDE, 7 CHOIX DE DEUXIèME ET 5 CHOIX DE TROISIèME!!! ...RIDICULE!!!

Que devrait adopter comme tactique les Oilers l'an prochain? Offrir des contrats de 10 millions à une dizaine de joueurs dans le but de PEUT-ETRE en avoir un et d'obliger les autres dg à donner des salaires de fous à des jeunes pas encore établis?!? NON, ce n'est pas loyale et c'est tout a fait irréaliste!

Les Oilers proposent la solution suivante, obliger les équipes qui font des offres à des agents libres AVEC RESTRICTIONS, d'avoir les outils nécessaires pour payer les compensations. Autrement dit, pas de choix au repechage pas d'offres. De cette facon, les dg n'auraient d'autres choix que de sélectionner 1 ou 2 joueurs avec restrictions à qui ils pourraient faire des offres...et qu'ils pourraient payer les compensations dans les délais règlementaires!!!


-  Luc Therien