Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Peter Forsberg, le tout premier porte-couleur de l'histoire des Kings.

Exclusif: La construction des Kings

P lusieurs personnes se demandent comment les Kings de Los Angeles ont pu devenir l'équipe qu'elle est depuis le début de la ligue. Surtout ce que vous vous demandez, c'est comment les Kings ont fait pour avoir les joueurs qu'ils possèdent présentement. Et bien voici de A à Z l'histoire de l'alignement des Kings de Los Angeles.

Lors du repêchage de la fondation de la ligue, après un tirage au sort, les Kings avaient le deuxième choix lors des rondes impairs et le 19e lors des rondes pairs. Les deux premiers joueurs des Kings furent Peter Forsberg et Scott Niedermayer. Voici l'alignement partant des Kings lors de leur tout premier match de leur histoire:
Peter Forsberg, Scott Niedermayer, Valeri Kamensky, Larry Murphy, Claude Lemieux, Vincent Damphousse, Mark Tinordi, Petr Sykora, Gerald Diduck, Andrew Brunette, Jan Hrdina, Jiri Slegr, Jason York, Gary Valk, Bill Muckalt, Mike Grier, Jeff O'Neill, Travis Green, Tommy Salo, Arturs Irbe.

Comme vous le voyez plusieurs changements ont été apporté à la formation depuis le début de la CHL.
Voici un tableau qui montre tous les joueurs des Kings présentement et comment ils ont été acquis:

Peter Forsberg-Repêché au début de la ligue
Vincent Damphousse-Repêché au début de la ligue
Jan Hrdina-Repêché au début de la ligue
Bryan Smolinski-Acquis des Coyotes de Phoenix en compagnie d'Adam Foote pour Claude Lemieux, Stéphane Richer et Jason York en 2000-01
Robert Lang-Acquis des Predators de Nashville en compagnie de Sergei Fedorov
Marian Cisar-Repêché au repêchage de 2000
Brad Richards-Repêché au repêchage de 2000
Luc Robitaille-Signé comme agent libre avant la saison 2000-01
Daniel Alfredsson-Acquis des Sabres de Buffalo en compagnie de Martin Straka et Michal Kuleshov pour Scott Gomez et Valeri Kamenski en 2000
Petr Sykora-Repêché au début de la ligue
Jarkko Ruutu-Repêché au repêchage de 2000
Steve Yzerman-Acquis des Capitals de Washington pour Martin Straka en 2000-01
Scott Niedermayer-Repêché au début de la ligue
Adam Foote-Acquis des Coyotes de Phoenix en compagnie de Bryan Smolinski pour Claude Lemieux, Stéphane Richer et Jason York en 2000-01
Mathieu Schneider-Acquis des Hurricanes de la Caroline pour Arturs Irbe en 2001
Lubomir Visnovsky-Repêché au repêchage de 2001
Chris Chelios-Acquis des Hurricanes de la Caroline en 1999
Calle Johansson-Signé comme agent libre avant la saison 2001
Brian Leetch-Acquis des Ducks d'Anaheim en compagnie de Steve Thomas pour Keith Tkachuk et Jon Klemm en 2000
Tommy Salo-Repêché au début de la ligue
Evgeni Nabokov-Repêché au repêchage de 2000

*Note: les transactions ne sont pas toutes exactes...j'y suis allé de mémoire alors des petites erreurs peuvent s'être produites.


Voici comment les Kings de Los Angeles ont obtenu leurs joueurs qu'ils ont présentement. Comme on peut le constater, le repêchage du début et les repêchages amateurs furent les principaux succès des champions en titre de la Coupe Stanley.

Regarder juste les joueurs repêchés lors des repêchages: Scott Gomez, Tomas Vokoun, Brad Richards, Evgeni Nabokov, Lubomir Visnovsky... Pas besoin d'émettre de commentaires...vous pouvez juger par vous mêmes.

Plusieurs d'entre vous se demande également comment les Penguins de Pittsburgh ont pu avoir autant de bons joueurs...et bien peut-être auront nous une chance de vous en parler une autre fois...


-  Vargas Jericho