Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La suspension à Kovalev affecte les Blues.

Bilan d'Août des Blues

L Les Blues de St-louis n'ont pas connu leurs meilleur mois de leurs carriere mais reste qu'ils ont quand meme gardé leur 2ieme place au classement de l'ouest et 3ieme la ligue!.

Depuis quelques matchs les blues n'ont pas la meilleur fiche de la ligue et c'est surement le départ de Alexei Kovalev qui fait effet. Le Dg en est tres conscient que l'équipe est un peu moins forte depuis la suspensions de Kovalev.

Mais bon..

Parlons attaque..

Du coté de l'attaque Kovalev est toujours le meilleur compteurs de l'équipe avec 59 points.. mais avec sa suspension il a maintenant aucune chance de terminé dans les meilleurs compteurs de la ligue . Cependant des joueurs comme Pierre Turgeon et Alexander Mogilny pourrais en faire bavé plusieurs. Surtout depuis l'arrivé de Theoren Fleury qui joue avec les Blues des matchs EXTRAORDINAIRE. En 15 rencontres Theo a amassé un total de 22 points soit 8 buts et 15 passes. Fleury joue de l'Excellent hockey et nous esperons qu'il va continuer. Il y a aussi Daymond Langkow qui avec les Blues a une moyenne de plus de 1 points par match 36 points en 31 matchs. Les partisans des blues l'apprécie beaucoup et le monde des média aussi.

Chez les déceptions il y a Steve Konowalchuk qui ne joue pas du tres bon hockey a st-louis. Konowalchuk a amassé que 13 points en 31 parties. Nous souhaitons que sa va ce replacer sinon il va falloir procédé a des échanges.

Karel Rachunek!!! Quel bon jeunes défenseur bourré de talent. Les blues l'on signé au mois d'aout et depuis ce temps il a jouer 14 parties. En 14 parties notre jeune espoirs défenseur a amassé 11 points dont 3 buts et 8 passes avec un +/- de +9. Ce jeune espoir de 21 ans est une futur vedette au yeux des partisans et des coachs. Tout comme le jeune Ilya Kovalchuk qui devrait signé bientot avec les Blues de St-louis si ils peuvent arrivé a une entente.

Chez les gardiens de but Olaf Kolzig fait encore de l'excellent boulot mais il a un peu ralenti depuis quelques temps. Kolzig conserve toute fois une excellente moyenne de 2.70. Il ce classe parmis les meilleurs gardiens de la CHL. Nous pensons que le ralentissement de Kolzig ce fait a cause de la fatigue. Notre Gardiens toute étoile a jouer 45 matchs cette année sur une possibilité de 45. Donc il a jouer toute les match de l'équipe. La fatigue pourrais bien etre une reponse a notre question.. Qui sait?!

C'étais notre bilan du mois d'aout et bon mois de Septembre a toute les équipes de la CHL




-  Maxime Léveillé