Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Jaromir Jagr a explosé en Août.

Bilan d'Août des Penguins

R ien de moins que la tête du classement général !!!

Le mois d'août fut des plus fantastique pour l'organisation des Penguins de Pittsburgh puisque l'équipe du Dg Bo a terminé le mois en tête du classement général avec 68 points, 3 de plus que les Champions de la CHL, les Kings de Los Angeles. Les Penguins ont connut une fiche de 16 victoires et 5 défaites.

Du côté de l'attaque, tout beigne dans l'huile, puisque l'équipe a déjà 189 buts de marqué, un sommet dans la Ligue. C'est 20 de plus que les Kings et de leur puissante attaque. Individuellement, Jagr continut de s'illustré avec 31 buts, un autre sommet dans la Ligue et occupe le 2e rang des marqueurs, 3 points derrière Doug Weight des Islanders.

En défensive, c'est mieux qu'on espérait, puisque l'équipe à accordé seulement 102 buts. Personne n'a pu faire mieux pour l'instant. Devant les filets, Burke excelle avec une moyenne de 2.28, la meilleur de la CHL. Chris Pronger de son côté occupe le 2e rang chez les pointeurs des défenseurs avec 45 points, c'est seulement 1 de moins que Al McInnis des Ducks, mais occupe le 1er rang de la CHL dans le domaine des passes avec 43. Le 2e trio des Penguins est tout simplement dominant, si l'on pense que Nolan a +48, Sundin +47 et Bondra +44 et les 3 dominent la Ligue dans la section des plus et des moins.

L'Équipe est très dominante, mais rien n'est joué encore puisque 3 des 5 meilleurs équipes de la CHL est dans la Division Pacifique ( Pittsburgh, Anaheim et San Jose ) et plusieurs matchs restent a joué entre eux. Côté transaction l'équipe fut plutôt active, effectuant 2 transactions. Le Dg Bo est allé notamment Scott Stevens et Gary Roberts des Islanders de New York, et a rapatrié Scott Young à Pittsburgh, pour ajouté de la profondeur et de l'équilibre sur le 3e trio. Aussi, le Dg Bo a fait signé plusieurs contrats, à McGillis, D.Markov, Khabibulin, Yashin, Nederost et Khlenbnikov.

Le seul point négatif se situe au niveau des offres de contrats que Dg Bo a faites a quelques agents au milieu du mois et toujours aucune nouvelle du côté des agents ...

Pour le mois de septembre, Dg Bo commenceras a préparé son équipe en vu du repêchage de l'expension, car il y a un important surplus de joueurs à Pittsburgh présentement. Khabibulin, Suter et au autre défenseur devront changé d'adresse fort possiblement. Aussi, d'autre contact seront fait auprès des agents pour terminé les signatures de contrats.

En espérant que le mois de septembre soit aussi productif à Pittsburgh !!!


-  Jean-François Beaudin