Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

CANDIDATURE POUR LE MATCH DES ÉTOILES
Ville de Phoenix

À Phœnix on fait les choses en grands!

Phoenix, quelle belle ville! Une ville idéale pour accueillir le match des étoiles de la CHL! À Phoenix, il fait toujours beau. Les festivités entourant le match des étoiles, serait assurément réussi. Et des festivités, il y en aura! D’abord parlons des gens de Phœnix. Les habitants de la belle ville des Coyotes sont des gens très chaleureux et accueillants. Ce sont même eux qui ont envoyer des milliers de courriels pour que nous apposions notre candidature pour recevoir le match. Les gens adorent l’équipe et le prouve soir après soir en venant très nombreux aux parties et ce même si Phœnix n’est pas une équipe de premier plan! La moyenne d’assistance est de 23 649 personnes ce qui est beaucoup! Le Jos Louis Arena est immense, il peut contenir 25 000 personnes! Ce qui est parfait pour ce genre d’événement.

Phoenix est aussi une grande ville avec plusieurs attractions. Le night life est très intense est les joueurs, touristes, dirigeants pourront se divertir à souhait. Il y a aussi plusieurs hôtels très luxueux et d’autres plus abordables pour la classe moyenne. À Phœnix, il y a de tout pour tout le monde. Une ville diversifier vous dites!

La direction des Coyotes organisera de nombreuses festivités entourant le match des étoiles. Tout d’abord, une partie d’ancien sera organiser. De nombreuses vedettes ont déjà confirmés leur participation. Guy Lafleur, Wayne Gretzky, Jari Kurri, Denis Potvin, Bryan Trottier, Dale Hunter et l’ancien Coyotes Mike Gartner ne sont que quelques exemples des célébrités qui seront présentes. Il y aura aussi une endroit où l’on installera plusieurs jeux en relations avec le hockey. Il sera possible de calculer la force de son lancer, de tenter de déjouer un gardien virtuel, commenter des matchs et tirer sur des cibles. Quelques joueurs seront aussi présent pour signer des autographes et pour participer avec vous aux jeux! Des concours de « beer drinking » seront aussi organisés, puisque la bière Duff commanditera l’événement!

En choisissant Phoenix, vous êtes certains de ne pas vous trompez. Le match des étoiles sera une réussite assuré. Votez Phoenix, vous ne serez pas déçu, c’est garanti!





Ville de Vancouver

Voici la candidature de Vancouver pour le match des étoiles.

Vancouver aimerait bien etre l'hote du match des étoiles qui approche a grand pas. Pourquoi a Vancouver? Car c'est une ville de hockey et des centaines de bénévoles voudrait bien faire de événement le meilleur qu'il y est jamias eu.

La présentation des joueurs serait tres original avant le match. Les joueurs arriveront sur la glace en glissant du haut d'une glissage de glace d'environ une ciquantaine de metre et il y aurait une grande diversitée de refletage laser sur la patinoire avec le nom du joueur, le logo de l'équipes ainsi que ses statistiques en premiere moitié de saison et la fumée ainsi que le feu y seront de la partie.

Durant la partie, a chaque but qu'il y aura, les lumieres se fermeront, un éclairage sera faite sur le joueur et des feu d'artifice se feront dans l'arena qui sera rempli a pleine capacité par 25 000 spectateurs. Les loges seront réservé pour des vedettes et des gens connuent. Plusieurs restaurant seront sur place et toilettes bien sur. Il y aura plusieurs personnes dans la sécurité pour que le match se déroule comme prévu.

Durant les deux premieres entractes le match des ancien avec les Gretzky, Eddie Shor, To Blake, Boum Boum Gefrion, Guy Lafleur, Bobby Horr ainsi que plusieurs autres occuperons les spectateurs pendant que les joueurs buveront leur Gatorade. A la troisieme entracte, Céline Dion fera sont retour au Colisée de Vancouver.

A la fin de la partie des médailles seront remises et des trophés seront remis au trois étoiles du match et il y aura un souper pour les joueurs dans un restaurant extremement reconnu.



Ville de Montréal

Candidature pour l'obtention du match des étoiles 2001 de la CHL!!!!!

 

 

Wow... combien y en a-t-il?

Combien y a-t-il de Coupe Stanley?  24, soit le nombre que le Canadien de Montréal a su remporter en 84 années d'existence seulement!

Un peu d'histoire?

Le 4 décembre 1909, dans la National Hockey Association, que la plus grande équipe de sport professionnel est né :  Le Canadien de Montréal.  Ce grand club fut fondé par J. Ambrose O'Brien et se nommait, à l'époque, le Club Athletique Canadien (Canadian Athletic Club).

C'est lors de son arrivée dans la LNH (créé en 1917), que le Canadien changea de nom pour celui que l'on connaît aujourd'hui soit le Club de Hockey Canadien.

Avant de s'installer dans le Forum de Montréal, les Canadiens sont passés par la patinoire Jubilee (3 000 places), la patinoire Westmount (jusqu'à 8 500 places), l'aréna Mont-Royal (10 000 places), le Forum de Montréal (10 000 places, au début) et enfin, le Centre Molson (21 500 places).

Directeurs généraux :

Voici les différents DG qui ont eu la chance de dirriger le Canadien de Montréal :

François Bouthillette 1997-
Réjean Houle 1995-1997
Serge Savard 1983-1995
Irving Grundman 1978-1983
Sam Pollock 1964-1978
Frank Selke 1946-1964
Tom P. Gorman 1940-1946
Jules Dugal 1939-1940
Cecil Hart 1936-1939
Ernest Savard 1935-1936
Léo Dandurand 1921-1935
George Kennedy 1910-1921
Jack Laviolette et Jos Cattarinich * 1909-1910

* DG et entraîneurs

Des grands noms?

La réputation du Club de Hockey Canadien n'est plus à faire.  Plusieurs grands noms ont déjà joué pour ce club.  Nous n'avons qu'à penser à des joueurs comme Aurèle Joliat, Newsie Lalonde, Georges Vézina, Jacques Plante, Maurice "Rocket" Richard, Jean Béliveau, Ken Dryden, Guy Lafleur, et plusieurs autres.  De grands entraîneurs ont aussi passé derrière le banc du Canadien dont Hector "Toe" Blake et Scotty Bowman.

     

Comme nous le voyons, le Canadien de Montréal a déjà une très riche histoire.  Mais son plus grand joueur a certe été Maurice Richard.  Le "Rocket" a été une source d'inspiration pour tous les francophones (ou les Canadiens-français, comme on disait à l'époque), par sa détermination, son courage, sa ténacité et sa franchise.  Il fut un grand héros pour le Québec et un grand Ambassadeur.

Mais... qu'est-ce que ce H?

Au centre du logo du Canadien, il se retrouve un H.  Plusieurs diront qu'il représente le surnom Habs (pour Habitants) que les anglais donnaient au Canadien de Montréal, mais c'est faux.  Le H est pour le mot Hockey dans Club de Hockey Canadien.  D'ailleurs, lorsque nous observons le logo du Canadien, nous pouvons remarquer un gros C et un plus petit C.  Ces deux C désignent les mots Club et Canadien dans le nom Club de Hockey Canadien.

La détermination pouvait se lire sur le visage du "Rocket".

Plan du Centre Molson

Le Centre Molson est le plus grand aréna de la LNH avec ses capacités de 21 500 personnes. 

Comme on peut le remarquer sur le plan à la gauche de l'écran, le Centre est conçu de façon à ce que toutes personnes puissent assister aux matchs de hockey, même les personnes avec des handicapes physiques. 

Ses nombreuses sorties font que le Centre Molson est un endroit sécuritaire lors de problèmes majeurs.

La configuration des bancs a été faite de manière à ce que tout le monde puisse voir le tableau indicateur et ait une vue incroyable de la patinoire, ce qui fait du Centre Molson l'endroit par excellence pour aller voir un match de hockey.

Le Match des étoiles...

Pourquoi Montréal devrait avoir le match des étoiles?  C'est fort simple :  c'est la plus grande équipe de hockey.  C'est aussi simple que cela.  Dans cette page, nous avons pu découvrir quelques faits de la glorieuse histoire du Canadien.

Montréal est une grande ville de Hockey.  Plusieurs clubs ont joué dans la ville :  des clubs de la LNH (Maroons), club junior, senior, etc.  La ville est très riche en tradition de hockey.

Point de vue divertissement?  Les joueurs auront accès à quelques uns des meilleurs restaurants de la planètes et, grâce à la diversité multiethnique de Montréal, ils pourront manger des plats de n'importe où sur la planète!

Le Canadien a aussi pensé aux différents partisans!  Une grande tente sera érigée à coté du Centre Molson.  À l'intérieur de cette tente, vous pourrez participer aux différents concours d'habileté avec des prix pour les meilleurs.  Vous pourrez vous retrouvez dans la peau de Patrick Roy lorsqu'il affronte Mario Lemieux, dans la peau de Raymond Bourque lors du concours d'habileté ou même d'un descripteur télé!  Cette tente sera accessible la veille du concours d'habileté jusqu'après le match des étoiles.  Après ce match, un grand buffet froid sera servi pour tous les spectateurs du match.  En plus, ils auront l'occasion de rencontrer quelques anciennes vedettes de la LNH dont Jean Béliveau et Wayne Gretzky!

Bonne journée à tous les amateurs de hockey, en espérant vous retrouvez à Montréal lors du match des étoiles!