Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

Et voilà, le 7 juin 2004, par téléphone pendant que je faisais mes petites courses, je me fais largué par ma petite amie. Elle me téléphone juste pour dire si je pouvais passer vers 19h pour qu'on parle. La dessus, intrigué, me voilà avec des questions de suite, j'allais pas passer ma journée à me tourmenter de question et ruminer autours.
" Allez, tu te doute quand même qu'il y a quelque chose qui va pas " " C'est pas toi Fab, c'est moi, c'est que je suis pas prête, je t'avais dit au début que ça allait être dur ", etc, blablabla.
Et quand je demande si ce n'est pas moi, si il y a quelque chose en moi qui n'allais pas. Hé bé non, je n'ai rien a me reproche, j'ai été très chouette, gentil, attentionné mais voilà, c'est fini, c'est comme ça.
J'avais beau lui expliquer que j'étais prêt à l'aider, à l'écouter, que c'est tout les deux qu'on pouvait surmonter cela, rien n'y fait, sa décision était prise, elle pouvait raccrocher, elle avec sa conscience tranquille et d'avoir pris la décision qu'il fallait afin qu'elle aille mieux et moi, me revoilà sur le carreau avec plein de questions dont je n'aurai de réponses.


C'est quelqu'un que j'ai revu au mariage de ma sœur en octobre 2003. Ca faisait des années que je ne l'avais revu, depuis certainement mon graduat. Sa situation à ce moment là est qu'elle-même se remettait très récemment du départ de son homme après huit ans de vie commune et une fille à sa charge. Un départ sans savoir pourquoi également. Comme ça, ça lui a pris. Dans l'esprit de certain, c'était quasi clair que la raison était qu'il en avait une autre. (Ce qui a été vérifié plus tard). J'ai eu l'occasion d'écouter son histoire à ce jour là, mais sans plus. Aussi ses histoire d'ancien compagnon et même qu'elle m'avait dit que j'était une grande désillusion en ce temps là. J'ai joué au bénêt à pleurer sur les épaules d'un ami et dire " tu vois quand je te dit que je voyais rien ". Le piège que je voulais éviter, c'est de foncer tête baissée sur quelqu'un, expérience vécue l'année passé et qui m'a pourri par après quelque mois d'existence. Bref, c'est dans les coups bas qu'on prend des leçons et qu'on ne devrait plus retomber dans ces pièges. J'avais même dit à un ami ce soir-là, " elle, faut pas que je tombe amoureux !!! ".

D'autre occasion plus tard ont été là. Quelques jours après au marché de Wavre avec ma sœur ou on avait été boire un verre. Et elle reracontait ses problèmes avec son ex Greg. Et en final, c'était à se demander ce qu'elle pouvait faire avec lui. Exemple de vacance où en club si il y avait des activités, elle pouvait allé de son coté, lui voulais pas.

Puis au nouvel chez ma sœur et des mais à elles. Certains voyait déjà deux célibataires a mettre ensemble (" Vous former un beau couple !!! ", ce à quoi elle répond " Ca fait longtemps que je le connais, et si il le voulait, ça fait longtemps qu'il aurait… " et moi de rétorqué bêtement " Longtemps ? Tu peux retiré toute ces années après les secondaires !! et puis, je dois encore te redécouvrir "). De cette soirée, elle me dire plus tard, durant la relation qu'en fait ce jour la, elle se sentais bien à mes coté, elle savait pas pourquoi, mais elle était à l'aise.

Puis vint en février, une invitation chez mon meilleur ami Dave, dont elle a été invitée suite à leur rencontre au mariage de ma sœur. C'était le 15 février 2004. Et la, rebelotte, elle reraconte ses misères, ses questions, des réponses qu'elle cherche. J'écoute toujours, fais attention à ce qu'elle dit. Lolo, la femme de David lui dit clairement qu'il faut tourner la page, qu'elle retrouvera quelqu'un sans prob, un bien mieux, qu'il faut pas chercher loin, il est pas loin, plus près que tu ne le crois, bref, me sentais un peu visé alors que j'avais rien dit et que même, c'était pas dans mes intentions. Même si au fur et à mesure, je commençais à en pincer pour elle. Mais à l'écoute de ses déboire, c'est clair qu'on avais envie de dire " Oublie ce mec, c'est un sale con qui n'a rien compris à la vie, à l'engagement " .Mais ma sœur a fait une réflexion " De tout façon, si il devait revenir, elle dira pas non ". Sa réaction du visage me semblait qu'elle était bien en accord. Et donc, à quoi sert de foncer sur quelqu'un qui a en tête de donner une seconde chance (même une troisième je crois). Un moment donné, tout le monde est sorti dehors sauf … . Et Lolo de me dire de foncer, elle n'attendait que ça. J'ai répondu non, que ça n'allait pas la tête.
Néanmoins, je suis rentré ce soir là d'un mal à l'aise (cela depuis leur discussion avec moi en sous-entendu), un coup de blues et certainement que je commençais à m'y accrocher or que c'était impossible.
De cette journée, elle me dira plus tard, qu'elle trouvait vraiment chouette l'image de moi à faire joujou ou faire bouger les jouets avec une fille de quelques mois dans son berceau. Qu'apparemment, c'est assez rare de voir un homme réagir et d'être comme ça.

De cette soirée, elle avait oublié le bonnet de sa fille. Et quelque semaine plus tard, le 28 février, comme je comptais aller chez David, je le reprendrai et lui ramènerai en fin d'après-midi dimanche. Chose faite, je suis resté chez elle assez tard, à discuter de tout et de rien, et à jouer avec sa fille. Il y a deux photos que sa fille voulait qu'on prenne où je m'amusais avec elle. Elle les montra à une de ses collègue qui lui dit que vraiment s'il est comme ça, faut foncer. Elle avait également parlé de l'expo Geluck. Et avant de partir, je lui proposais de peut-être y aller ensemble une fois. Mais fallait faire en fonction de sa fille, et que son frère serait présent. Pas de prob pour moi.

Puis il y a eu le week-end du 20-21 mars. Le 20 mars, c'était l'anniversaire de fils de Dave, 3 ans et on en profitait pour rester là car le lendemain, c'était le carnaval dans leur ville. Elle y était conviée. Pas grand-chose à y dire, a part le fait que j'avais trouvé un boulot cette semaine là et que je commençait le 1er avril (tout comme mon premier job, une certaine susceptibilité commençait déjà coté professionnel). Elle me dira plus tard qu'elle craignait que j'y trouve ma seconde moitié à ce nouvel emploi. (Ben, un de mes principes déjà, c'est qu'il n'est pas question de sortir avec quelqu'un qui partagerait le même bâtiment professionnel (ou expression style " de se marier avec le travail "). La aussi, à ce week-end, elle oublia un truc de sa fille, une souris en peluche. Je profite du week-end du 24-25 avril d'aller chez Dave et de le lui ramener le dimanche en fin d'après-midi.

D'ici à ce week-end, je l'aurai vu encore une fois, lors d'un souper chez ma sœur, le 10 avril. Le Bof ayant une orchidée de trop, je proposais de la reprendre et ainsi l'offrir à Véro. Et de cette soirée, j'aurais été bien discret et coincé. Même jusqu'à ne pas lui proposer de la raccompagner chez elle, car rentré tard, même si c'est un bloc à coté, elle est pas rassurée. Mais bon, elle me demande pas non plus.

Puis après, tout s'enchaîne un peu, si on peut dire ça comme ça. Je crois que c'est le lundi 19 avril, je débarque chez ma sœur, un peu arrosé aussi. Et c'est la première fois que j'ose parler de Véro à quelqu'un (quoique, de temps à autre d'avoir lâcher un peu le morceau par sous-entendu au Bof aussi). La question était simple, " est-ce que j'avais une chance avec elle ? ". J'expliquais les raisons du pourquoi m'être fixer sur elle. Et on parlait d'elle, de son passé (again), etc durant la soirée. En conclusion dans ma tête, je trouvais qu'on avait la même conception des choses sur la vie d'un couple. Mais bon, que de toute façon, pour moi, si je devais fonder, ce serait un beau râteau. Je parlais de l'expo Geluck que j'avais proposé mais qui apparemment étais plutôt à l'eau, on en reparlait plus, ce qui me confirme que bof, je ne peux même pas y penser.

Et puis, me vient cet e-mail de ma soeur
___________________________________________________________________

21/04/2004 - 21h02

coucou toi.

Voulais te parler mais comme je vois... t'es peut être déjà au lit...

Ai eu tu sais qui au tel et a mon avis vous vous etes donné le mot pour me parler chacun...

Que du positif... on en reparlera si tu veux.

Bonne journée ou bonne nuit...

Salut

Tytelle
________________________________________________________________________

J'n'en ai pas dormi de la nuit, me suis endormi des 4h du mat. Et lors du trajet vers le boulot, s'en suit ces sms-ci :

22/04/2004 (de ma sœur)
Coucou toi. Ai envoyé mail par msn... Peux pas trop sms pcq carte presque vide mais je crois que ton rayon de soleil frappe enfin... Bisou. Tytelle

Réponse :
J'ai lu hier soir ver minuit et me suis endormi a 4h. Puis ce matin, me di qu j ai mal compri/interprete : ?me di po quelle a parle de moi? Pcq cè com ca qu j ai compri (on s es donne le mot)?

22/04/2004 - 7h41min27s (de ma sœur)
L'ai eu au tel comme toutes les semaines et m a parle de tout de rien et de toi... On a discuté pdt 1h30... Mais je te rassure y a que du bon dans ce pu elle a dit... Si tu veux je passe tantot dans ta chambre. Alian est la donc c est mieux chez toi... Ok?

A l'arrivée de mon boulot, je téléphone à la frangine et me confirme tout cela. La discussion qu'elle a eue avec elle. Et le soir on en reparlait. Elle voulait en savoir sur moi. Elle parlait de son défunt père où elle me voyait bien avec lui autour d'une bonne pils et discuter. De sa mère, qui la poussait un peu à aller dans ce sens (déjà au mariage de ma sœur, où apparemment j'avais fait un peu bonne impression dans ma tenu du Texas). Elle voulait se rassurer sur le fait qu'elle craignait que je sois un gars de passage, n'ayant pas vraiment d'expérience dans ce domaine. Craindre que je tire mon coup et basta, comme elle n'est pas portée sur la chose, il n'y a pas que ça. Et ma sœur de la rassurer, que je suis pas comme ça, sinon ça ferait longtemps que j'aurai été à gauche à droite. En un point qui pour elle est important, le mariage. Ma sœur lui répondra que Fab à ça en tête, qu'il a même déjà penser à la chanson de mariés si ça devait lui arriver. En fait, ce n'est pas la chanson de mariés, mais c'est vrai que j'ai parlé d'une chanson que je me servirai à un moment précis. Et ma sœur de lui avoir expliqué que je pensais que Geluck était à l'eau, comme on en parlait plus. Mais qu'elle comptais relancer et également de proposer de faire d'autre truc ou activité, et ainsi de voir comment ça se passe entre nous. Ma soeur lui précise " il n'y pas de prob avec Fab, il faut pas se fier au souper chez moi, parce que là, il était tellement mordu qu'il en étais coincé, mais que si ça doit se faire, c'est de toi que ça doit venir, parce que si tu compte sur Fab, il es trop timide pour aller de l'avant, il faut le tirer de là ". Ca l'avait rassuré, parce qu'elle craignait aussi de recevoir un râteau.

Le 21, je lui avais envoyé un mail pour l'informer de mon week-end chez le Dav et ainsi de pouvoir lui ramener la peluche de sa fille.

Réponse par e-mail suite à tout cela le 22 :
_______________________________________________________________
Salut Fab,

Je suppose donc que je te verrai dimanche en fin d'après-midi. Je n'ai pas
ma fille ce week-end, elle va chez son papa et normalement il me la ramènera à
16h00. Si tu le souhaites, tu peux souper avec nous.

Et aussi, je te rappelle que je t'attends toujours pour aller voir
l'exposition de Geluck ! Si çà te dit on peut y aller le samedi 8 mai.

J'attends de tes nouvelles.

A bientôt.
_______________________________________________________________

Je lui répondit que Ok, pas de prob, je l'averti que je rentre et que j'acceptais de manger chez elle. Et de confirmer que le 8 mai étais bloqué pour aller à l'expo avec elle.

Le 25, comme prévu, je me rend chez elle en fin d'après-midi. On va d'abord au jardin, la petite puce pouvant y jouer. Et Véro de dire à sa fille " Qu'est ce que tu as dit de Fab ? " " Que tu demandais si Fab restait et dormait avec maman ? ". Apparemment, sa fille avait l'air de m'apprécier. Et moi, un peu embarrassé. De toutes remarques allant dans ce sens, peu importe de qui, je n'ai jamais été bien à l'aise, toujours embarrassé, même si c'est pour déconner. La soirée se passe et avant de partir, elle me confirme bien pour Geluck mais qu'elle trouvait qu'on ne devait pas attendre ce week-end là pour faire quelque chose ensemble. Que si je voulais, le week-end d'après, on pouvait déjà faire un truc avec sa fille. Ben, ok pour moi. Et elle de voir ce qu'il pourrait bien y avoir à faire.

Le lundi, au boulot, un collègue parle de serres à visiter. Me renseigne et il se fait que les serres royales ouvre 15 jours (une fois pas an) et ça tombait justement maintenant. Et je le renseigne à Véro par mail :
__________________________________________________________________
Bonjour Véro,

1) si tu aimes bien tout ce qui est végétation,

http://www.idearts.be/loisir/ville/laeken/laeken.htm
(http://www.monarchie.be/site/fr/visites_serres.html)

c'est du court terme c-à-d que c'est jusqu'au 9 mai.
Mais bon, je pense pas que ça puisse intéressé les enfants.

2) Après Geluck, si ça te dis, je viens de voir qu'il y a la Zinneke Parade dans le centre de Bxl. Je sais pas si tu connait : http://www.zinneke.org/2004/parade11.php pour info. Si ça t'interesse, on peut essayer de concilier les deux, bien que ce soit pas évident. Faut qu'il fasse bon aussi.

Bonne journée

A+

Fab
_________________________________________________________________________
Réponse le 27 :

Salut Fab,

Comment vas-tu ?

J'accepte avec plaisir tes deux propositions. Je n'ai jamais vu les serres
de Laeken, c'est donc une bonne occasion d'y aller. J'ai demandé conseil à
ma Maman et elle m'a dit que ma fille pourrait s'y plaire. Apparemment c'est
très grand et elle pourrait s'y dépenser aisément. Les visites se terminant
à 16h00, il ne faudrait pas partir trop tard. Je ne sais pas combien de
temps il faut pour s'y rendre mais je vais essayer de trouver l'itinéraire
pour s'y rendre en voiture (si tu as le courage de venir avec moi).

Et pour la Zinneke Parade je suis partante pour découvrir ce folklore mais
je dois t'avouer que je ne me suis jamais sentie en sécurité à Bruxelles.
Je compte donc sur toi pour être bon "bodyguard" !

C'est super, je ne dois plus me casser la tête pour essayer de trouver le
truc original à faire, tu l'as fait à ma place et je t'en remercie.

Passe une bonne journée et tiens moi au courant de vers quelle heure on
partirait samedi.

Zibous.

Véro
____________________________________________________________________

Salut Véro,
si tu veux, je passe vite en coup de vent pour qu'on s'arrange sur l'horaire samedi. J'ai un plan de Bruxelles et meme, il y a toujours internet qui peut aider, j'y jetterai un oeil ce soir. Demain, si ca va pour toi. Ca me laissera le temps de discuter mieux avec un collegue (en congé aujourd'hui) qui m'en avait parler. En gros, apparement, ça prend 2 bonnes heures relax. Il m'avait dit de quel coté se garer aussi, mais bon, je vais lui en parler demain de nouveau plus précisément.

Et on reparlera alors du 8 aussi. J'avais déjà été il y a deux ans. On prendra métro jusqu'à de Broucker, et remontera vers la bourse. C'est l'axe principal du cortège. Peut etre revoir l'horaire. Je t'expliquerai quand je te reverrai, ca est plus facile qu'un email.

A+

Fab
____________________________________________________________________

Et suite à cela, je me rend chez elle mercredi 28 pour voir un peu tout cela, lui expliquer un peu la Zinneke parade, et de la rassurer que Bruxelles, là ou on va, n'est pas dangereux. Moi, je n'y ai jamais eu de problème, mais bon, c'est vrai que je suis un garçon, que je peux comprendre que les femmes soient moins rassurées.

J'avais essayé de trouver un pleine de jeux à Bruxelles, mais j'y connais rien. Il y en a une à Auderghem, à l'entrée, j'y ai jeté un œil après mon boulot, mais je ne la trouvais pas trop chouette.

Et donc, nous voilà parti le 1er mai au serres royales. Y passer une bonne grosse heure à les visiter avec sa fille. L'idée était peut-être bonne mais faut dire que ce n'était pas vraiment fait pour que des enfants puisse s'y défouler. Une fois la visite finie, on rentre et emmenons sa fille à la pleine de jeux. De cette journée, il y a un truc dont je craignait et qui me chipote en moi, c'est mon coté taiseux. Fini le temps où je dialoguais avec tout le monde, faire le sociable, où je pouvais encore parler de tout et rien. Des faits, coté professionnel, font que je me suis rétracté et commençait à plus vraiment m'intéresse aux autres et perdre se sens de curiosité. Je m'en rend compte tout doucement, comme par exemple une journée pareil, où à la plaine de jeux, j'ai pas péter un mot, juste un peu accompagné sa fille aux quelques jeux présents. De cela, elle me dira plus tard que ça ne la dérangeait pas, qu'elle appréciait des moments comme ça, à s'installer, fumer sa cloppe et penser à rien. Bon, tans mieux, ouf. Mais je sais d'où vient mon problème de taiseux, et je demande pas mieux de pouvoir retrouver une certaine tchat mais ça sort d'une période bien ancrée en moi et j'ai du mal à en ressortir. J'ai expliqué cela à des gens de mon entourage, chacun me dit que ça reviendra, que je ne dois pas me retourner à cela. Les gens qui me connaisse ou qui me connaîtrons ne se soucient pas de cela, ils savant comment je suis. C'est bien vrai, mais bon, des fois, je suis embarrassé par ce genre de situation. Et même avec des amis, ça m'arrive d'être comme ça. Ceux que je connais pas, c'est normal, ces expériences passées font que je ne fait plus vraiment confiance au gens et que je suis moins tête fonceuse à aller de l'avant, de parler avec des gens dont j'en connaît rien, la confiance d'abord.

Le lundi 3 mai, on a eu une conversation téléphonique qui a bien duré 3 heures (taiseux ??), parler de tout, de rien, de la famille, de ses problèmes et l'écouter. Il y a eu des sous-entendus mais ne m'y suis pas trop retourné là-dessus. Me parler de sa mère comme elle me considérait et de parler de ma mère, ou de belle-mère en somme (qui avait été sous-entendu), parler de son père et c'aurais été cool de nous voir ensemble, de sa fille qui pose des questions à mon sujet (est-ce que j'allait dormir à la maison ? (again), j'avais répondu de lui dire, que j'avais oublié ma brosse à dent la dernière fois). Pour l'entendre dire au final, " Ben, on verra hein, comment ça se passe ". Mais bon, j'ai joué au gars qui n'entendais rien, alors que ma sœur m'avait tout dis. Mais est-ce que ma sœur avait transvasé de l'autre coté aussi ? J'en savais rien. Me rappelle aussi que j'avais parlé du concert de Sting le5. Et je lui avais demandé si elle voulait que je l'appelle pendant le concert pour faire partager une chanson. Mais laquel ? Elle m'a dit d'en choisir une en pensant à elle (et ça, c'est pas un signe encore ??). C'était tout choisi (Restais a voir sur internet si il la joue, et c'étais la cas). Et par après je lui aurais montré les paroles.

___________________________________________________________________
Mail reçu le 4 mai :

Salut Fab,

T'as pas eu trop de mal à te lever ? C'est un peu dur dur ce matin.
Heureusement qu'il y avait de la friture sur la ligne sinon on aurait fait
les 24 heures téléphone.

Mais ça fait du bien de pouvoir parler quand on est pas spécialement bien
dans sa peau. Je te remercie pour ton écoute.

Zibous. A+

Véro
__________________________________________________________________
Réponse :

Bonjour Véro,

j'ai du avoir besoin d'un rappel réveil je pense mais ça va, suis arrivé à me lever. Et j'ai trouvé mon chemin du boulot :(

J'ai également été ravi d'avoir pu discuter avec toi hier soir. Et donc, nous voilà avec un record à battre alors? :)
_________________________________________________________________

En prévision de l'expo Geluck, je pensais prendre mon nouvel appareil photo et de lui envoyer un mail pour demander si je ne pourrais pas emprunter sa housse d'appareil photo.

_________________________________________________________________
Réponse e-mail le 7 :

Concernant la housse de l'appareil photo, il n'y a pas de problème. Vivement
demain qu'on se change les idées.
Passe une très bonne soirée (n'oublie de penser un peu à moi)

A demain.

Véro
____________________________________________________________________

Le 7 mai, il y avait une soirée à mon ancienne école, repas d'anciens. Mais m'y suis pas trop plus, j'ai trouvé bizarre. Me suis chercher deux choppes et sorti un peu et je l'ai appelé comme ça 5 minutes.


Et le 8, nous voilà parti à Bruxelles, seul nous deux.
Direction expo le chat et autoworld. La visite dura un peu plus longtemps que prévu, j'en avais profité pour faire le tour de toute ces vieilles bagnoles exposées et d'en prendre quelques photos (j'avais pris mon numérique au lieu du nouveau). Puis on est passé au magasin souvenir et acheter chacun une petite voiture, elle pour sa fille, moi, pour mon neveu. Et on est allé à la cafet se prendre un verre. Et discussion et des questions à mon sujet. Et de par exemple de savoir si je voulais un enfant. Et j'en savait rien et elle de me répondre " Allez, Je dois savoir " ( ?? indice encore). En fait oui, bien sur, et une fille de préférence, mais bon, je n'avais pas envie d'expliquer ma manière de voir les choses, parce que avant d'en arriver là, il y a d'autre truc à penser. Ce qui a été bizarre durant cette discussion, c'est que je sais très bien où elle veut en venir et moi, je joue le mec embarrassé, " style pourquoi elle me demande ça ".
On s'en est aller dans le centre de Bruxelles, à De Brouckère pour voir cette Zinneke parade, mais arrivé un peu en retard, on pouvait voir la fin de la parade au loin à 300 mètres sur le boulevard et les gens de voirie retiré déjà les barrières. .Tans pis, de là, je l'emmène du coté de St Géry et lui montrer un bar que j'aime assez bien. Et on y passe la fin d'aprèm à discuter. Et là, les questions étaient plutôt style mes styles de vacances, où j'aimerai bien aller, quels étaient mes rêves que je voulais accomplir. J'n'ai pas vraiment répondu, ou en gros sans trop préciser, parce que en final, c'était, " je verrai, ça peut changer tout ça ", ce n'était plus vraiment prioritaire tout ça. Dans ma tête, j'aimerai bien passé à autre chose.
On a été mangé dans une pittaterie en début de soirée et on est rentré au soir. De là, on est passé chez moi. Elle m'a dit une fois qu'elle voulait savoir et connaître un peu le monde dans lequel je vis. Ca sera facile, habitant chez la moeder, j'ai une pièce qui en fait trois (chambre, bureau et salon), le tour est vite fait. Et parlant de l'une ou l'autre passion que j'avais. Et puis, on est parti chez elle finir la soirée. Et je suis rentré dans la nuit simplement, sans plus. Parce que, moi, j'ai vraiment cru qu'elle allait lâcher le morceau et qu'on en discuterait.
De cette journée, c'est le passage chez moi qui m'a embarrassé. Je ne voulais pas qu'elle croie que je suis un peu fou, prêt à tout dépenser pour une passion. Ca fait partie d'une époque très très proche mais bien fini, ou continuer l'une d'elle mais à une très moindre mesure. Je craignais que ça fasse peur. Parce que c'est vrai qu'en sortant de là, on peut croire que, " waii, ce gars là, avec tout ce qu'il met et fait, ben qu'est ce qu'il peut bien laissé à coté encore ".

Le lendemain, je vais chez ma soeur et lui explique l'agréable journée et mes craintes que pour un détail, qu'elle pourrait me croire pour une autre personnalité, alors que je fais tout pour changer et passer à autre chose (ou dépenser moins dans mes loisirs). Ce soir la, voilà Véro qui me téléphone, simplement pour savoir si je pouvais passer chez elle. Une fois raccroché, j'en ai tremblé de nervosité. J'explique à ma soeur et lui dit que c'est bizarre cela, comme cela qu'elle demande de juste passer. Là, j'étais sur que c'était pour en parler, qu'elle allait prendre les devant. Je suis arrivé et elle disait que c'était bête de terminer une agréable journée (celle d'hier) et de la finir comme ça, simplement, " allez, au revoir, à la prochaine ", que ça faisait bizarre et qu'elle voulait encore simplement me revoir. Et on a discuter mais rien en plus. Je peux vous dire, dans ma tête, je tenais plus. Mais quand on est coincé, ça ne peut pas faire avancer le schmilblick. Et donc, nieks, toujours rien.

C'est la lendemain, en allant au boulot que je reçoit un sms de ma soeur :

10/05/2004 - 7h07min14s
Coucou frerot. C est pas de la mauvaise curoisité mais veux juste savoir si tu sors avec lolo ou pas... Si oui c'est super et si pas encore alors j'ai un truc à t envoyer... Réponds svp...

Je réponds par la négation. Là-dessus, elle me transfère un sms que Véro lui avait envoyé la veille, mais faute de gsm éteint, le message n'était pas reçu ce soir là :

10/05/2004 - 7h17min12
Chrystel, pourrais-tu discrètement faire comprendre à fabien qu'il passe à la 2ème vitesse, moi j'ose pas me lancer et je le regrette. Bisous à vous 3.

10/05/2004 - 7h20min16sec
désolée mais pas envie de te parler discrètement comme elle le demande... Pcq je pense pu il est grand temps que vous concretisez.. Sinon dans un an elle sera tjs pas ma belle soeur... :-)

Je lui (ma soeur) téléphone en arrivant au boulot. Et je me doutais bien que la veille, ça aurait pu déjà se concrétisé, si au moins le gsm n'était pas éteint, et encore faut il faire le premier pas. Bref, je discute avec elle pour savoir le comment de trouver le moyen de l'amorcer. Je laisse tomber la conversation et me dit que j'aila journée pour y penser. Je dis à ma soeur, que si je n'y arrive pas, elle pouvait me foutre des claques.
J'y réfléchi, et en début d'après-midi, je lui envoi ce mail :
___________________________________________________________________
Bonjour Véro,

Ici, ça va. Quelques dossiers à traiter comme d'hab.

Je pensait justement à toi, et me demandais si je pourrais repasser
tantot, sans trop trainer bien entendu. Peut-être même juste après votre
souper, histoire de voir ta fille un peu, si elle n'a toujours pas peur de
moi. Bien qu'avant qu'elle aille dormir, je sais pas si c'est une bonne
idée. Si tu veux bien sur.

Bon courage pour cette aprèm.

Fab XYZ
société
Tél

D'ici là, je pense que j'aurais trouvé l'embrayage.
______________________________________________________________________

Réponse :
Pas de problème, tu peux passer vers 19h00. A tantôt. Véro.
______________________________________________________________________

10/05/2004 - 17h38min08s (sms de ma soeur)
J'espère ne pas devoir te donner une claque sinon demain tu pleureencore... Bonne m...

19h, en route pour aller chez elle. J'avais emmener 2 cd avec moi pour lui faire écouter deux chansons et lui traduire les paroles par après, bref, c'était plan A et B en essayant de lui faire passer le message par ce moyen. Ben la soirée se passait à discuter, plutôt un monologue d'elle parce que je n'avais pas vraiment le sens de la conversation et je ne faisais pas attention. Et vers 22h30, j'aurais voulu 22h24 (comme elle aime bien ce chiffre, 24), j'ai laissé tombé l'idée des cd et quand elle me dit " Hé bé Fab, tu dis pas grand-chose ", " Ben ouai, si, j'aimerai bien qu'on parle de cela " et je lui montre le sms et elle réalisa que c'était le sms qu'elle avait envoyé à ma soeur. " Faudra bien qu'on parle un jour de cela, moi sais plus vraiment attendre, et comme ça c'est fait et dit ".

Elle m'expliqua que le jour où elle est venu chez Dave et qu'elle m'avait vu au dessus de berceau de sa petite, ça l'avait marquer de voir un mec aussi naturel à faire joujou avec un bébé, que ça fait un temps, déjà en février, elle parlais de moi à ses amies, elle craignait qu'avec mon nouvel emploi, j'y trouve mon bonheur la.

" Et toi, comment c'est arrivé " me demanda t-elle, " ben tout simplement en t'écoutant, c'est venu au fur et à mesure d'écouter ton histoire "

 

TO BE CONTUNUED

 

11/05/2004 - 7h37min05s
Souplesse de la main... Ok. Etirement des doigts... Ok. Echauffement de la main... Ok. Prete pour la claque... Tu la mérite ou pas?

 

TO BE CONTINUED

 

Le soir, je lui envoi un mail pour demander de récupérer quelque truc : deux bouteilles de duivel, un dvd et les deux perroquets en peluche (un pour elle et l'autre pour sa fille) offert le 31 mai (jour du perroquet que j'avais lu dans un journal, je trouvait ça original)
Le lendemain, mardi, j'étais en train de dîner avec un ami, et lui parler de tout ça, et essayer de comprendre. Lui-même me disait de récupérer juste un perroquet, ma sœur aussi m'avait dit ça. Avec le recul, c'est vrai, mais j'avais écrit cela sur base d'une frustration. Mais que oui, je comptais laisser celui de sa fille. Durant ce repas, elle me téléphone et me parlais quasi comme un chien, la madame qui prend les devant et qui gère tout. Elle voulais savoir si j'étais là, qu'elle avais préparer le sac avec les affaire que j'ai demander et qu'elle pouvait les apporter chez moi, bref, d'en finir une fois pour toute. Ben non, j'étais pas là, et comme convenu, je passerai le soir chercher tout ça. Et j'ai essayer de voir le pourquoi de son comportement, j'ai poser les questions qu'il fallait je crois, tout en restant calme et rien, je pouvais que constater que chez elle, c'était décidé, mais quel froideur ! Et de m'en vouloir d'avoir osez réclamer la peluche de sa fille, qu'elle avait rien avoir la dedans. J'ai dit que je réfléchissais à cela à l'instant même. Mais là voilà en train de carrément de trouvé n'importe quel prétexte de me faire passer pour un mauvais gars (et histoire de se dire qu'elle a raison de ma largué vu un certain comportement présent, qui est après rupture, parce que ces raisons d'avant, je vois pas la raison, juste qu'elle est plus amoureuse, comme ça en 24 heure ?? et me dire que c'est pas moi). Mon ami, à l'écoute, m'aura dit que je pouvais pas faire mieux que cela, essayer de savoir, de rattraper le coup et le tout dans un calme bien contrôlé, que même lui, il n'aurait certainement pas fait mieux.
Le soir, je lui explique que c'est un mail sur base de frustration. Et elle me répond sec : " Bon, ben pourquoi t'as pas téléphoner un matin pour t'excuser ? " " Comme si j'avais que ça à penser, t'as vraiment aucune psychologie " lui dis-je. " Ben, si t'a pas que ça a penser … (histoire de dire, je peux rien pour toi)". Et quand je ressors cette peluche, elle me dit non, ça sert à rien, tu peux la garder. De la méchanceté facile. Mais je l'ai rendue à sa fille que j'avais demandé à voir une dernière fois, seul. Mais elle ne savait pas, qu'est ce qui est pour le mieux pour elle, si ça doit se faire. Toujours là en train de ramoner de ce qui est bien ou pas bien pour sa fille, du comment s'y prendre pour pas la brusquer. Bref, je suis quand même monté lui dire au revoir. Et figurer vous, qu'avant de quitter cette conne définitivement, voilà qu'elle me demande des comptes à rendre de savoir ce que j'ai bien pu dire à sa fille. Comme si j'étais un manipulateur, comme si j'allais utiliser sa gosse pour lui manipuler le cerveau, je ne suis pas comme elle, parce qu'elle, pour ça, elle ne se gêne pas. Et avoir vu la réaction de sa fille quand je suis monté lui rendre la peluche m'a donné l'impression qu'elle lui avait déjà fait le ménage dans sa tête à mon sujet. Madame protectrice, ben, a force d'être comme ça et tout mettre sur sa fille, je ne sais pas, mais ce n'est pas vraiment être dans la réalité. Imaginé, sa fille m'apprécie, ok, je sors avec la mère. Et tant mieux que ça se passe bien avec les deux, mais imaginons que sa fille ne m'aurait plus apprécier la semaine d'après, alors quoi, au revoir ?? On parle de relation de deux adultes qui s'apprécie, bon les enfants, je suis pas sur qu'ils aient un mot à dire la dessus, ils doivent accepter la nouvelle relation et aux parents d'expliquer. Je vois pas que ma mère m'a demander quoique ce soit pour sa nouvelle vie de couple (bon, ok, j'avais pas quatre ans, j'en avais vingt). Non, elle, c'est toujours " qu'est ce qui a de mieux, comment procéder, s'y prendre pour sa fille ". Sorry, ça n'engage que moi mais comme ça, on arrive a rien. Et vivre normalement, ce n'est pas plus simple ?
Moi qui croyait mes principe bon, une relation de couple ou honnêteté, sincérité, et communique entre nous dès qu'il y a un truc qui va pas (ce qui a été la cas, savoir écouter). Et la voilà de me rabattre ce baratin de dire " Ecoute Fab, moi, j'ai vécu huit ans avec quelqu'un, je sais ce que c'est que l'amour (avec la manière de dire que je dois encore apprendre)". Ben tiens, je reste sur mes principe et je crois que je connais mieux ces termes là qu'elle (Amour et amitié). Si vraiment elle sait ce que c'est, je me fais deux réflexions d'abord, comment ça se fait que son Greg s'est barré ou plutôt comment ça se fait qu'elle n'ait pas pu le retenir. Et la deuxième, c'est que si elle sait ce que c'est, pourquoi elle ne me le montre pas alors ? Madame sait tout mieux que tout le monde !!!


Les deux derniers visages d'elle à ce jour me dégouttent :
- d'abord le mardi soir, avant d'aller jouer au bowling, je passe par chez elle pour récupérer mes quelque truc. Et dès qu'elle ouvre la porte, on pouvait bien voir ce visage heureux d'en finir, contente de se débarrasser de moi. Quel contraste avec ce qu'elle peut bien dire comme quoi elle aussi elle regrette.
- Et puis le vendredi, de retour de Louvain-la-Neuve, je sentais que je la croiserai. Je descends sur Wavre en scooter, et arrivé au carrefour FINA, je vois une Twingo et je la reconnais dedans. Je la passe et m'arrête au feux, sans me retourner sur elle, je sais pas comment l'allait réagir. Puis, descente sur le finbec, me met sur la bande pour aller tout droit, et elle, sur la bande de gauche et passe à coté de moi. Et de la voir là, relax, pianoter son volant, jouant les madame heureuse, qui rentre du boulot, la vie est belle. Et qui de plus, elle se permet de se retourner et de me regarder. Ce regard, j'en suis écœuré. Qu'est ce qu'elle cherchait ? A voir comment j'allais réagir ? Il s'en ai fallu de peu que je la coince et lui dire mes quatre vérités et toujours d'en l'attente d'une réponse.
- Mais comment je vais réagir la prochaine fois ?? J'en sais rien. Parce que son bonheur affiché, je ne le supporte pas. Et c'est moi qui doit me soigner, essayer d'aller mieux, essayer de bien dormir. Ah ça, elle a déjà bien pourri mon année. Y en a qui disent qu'elle le payera tôt ou tard d'une certaine manière, qu'elle s'en mordra les doigts avec son comportement de ne sait quoi faire et penser. On a que ce que l'on mérite dit-on aussi. Je ne sais pas s'il faut y croire à tout cela, même les salauds ont leur dieu. Mais oui, j'espère qu'elle le payera et qu'on m'en fasse de la communication par recommandé express que je puisse fêté cela.

Chaque jour, je me fais le film de tout, à chercher une réponse, qu'est ce qui a bien pu se passer pour que ça m'arrive. Je revois ce que j'ai pu faire, les activités qu'on a fait, les temps passé pour sa fille. Je ne vois pas ce que j'aurai bien pu faire de plus. Mes amis me disent que j'ai rien a me reprocher, j'étais plus que correct, que je mérite pas cela. C'est bien beau tout ça, mais c'est moi qui rentre bredouille encore, et c'est moi qui dois souffrir. D'un coté, cette blondasse qui a pris sa bonne décision et qui vit tout heureuse et moi qui doit m'en morfondre, à y penser chaque jour pour comprendre, car elle pas fichue d'être honnête et franche. Mais j'ai ma petite idée, j'ai bien le droit d'avoir mes propres explications !! que j'expliquerai après. Enfin, me voilà encore tombé sur une salle conne qui n'a rien d'une adulte et encore moins d'une certaine maturité. Ca veut jouer à la grande dame, mais c'est tout le contraire qu'elle est. Une grosse conne, qui veut jouer à la grande dame, mais qui n'en arrive même pas à la cheville et une manipulatrice, parce que, je vois bien les bobards qu'elle raconte à son entourage pour se justifier (ma sœur est l'une d'elle) et se donner bonne conscience. Elle n'a pas le courage de ses actes.

Et ce film que je me fait, c'est elle qui
- se sentais bien en ma présence au nouvel an ;
- qui parle de moi à ses collègues, en montrant une photo de moi et sa fille et dont la collègue l'encourage dans ce sens ;
- qui craignait, le fait d'avoir retrouvé un emploi, que je me trouve une compagne sur les lieux du travail ;
- qui m'invite à rencontrer sa meilleur amie de travail et son mari avec elle à passer une soirée par chez eux alors qu'on est pas ensemble (bizarre, mais si c'est pas une présentation +/- officiel ??)
- qui téléphone à ma sœur un soir d'avril pour prendre la température et lâché le morceau et savoir quoi ou en apprendre à mon sujet ;
- qui va raconter à sa mère que c'est le bon gars ;
- qui envoi un sms à ma sœur et qui lance le feu vert (sans cela, je serai toujours seul et j'aurai certainement moins déconner pour garder mon emploi) ;
- qui m'a emmené dans sa chambre et remis le couvert le lendemain. Et bien entendu, le jour du coup de téléphone fatidique la semaine d'après, comme par hasard, elle regrettait cela. Alors que c'était tout le contraire le soir même. Comme soudainement, un dégoût en 24h à mon égard.
Et avec tout ça, je dois me contenter de ses soi-disant bonne explication d'argument à la con " Je suis plus amoureuse, c'est comme ça (sans justifier pourquoi) ", ou bien se camoufler derrière " Je t'avais prévenu que ce serait pas facile, que t'allais avoir dur ".
Ben, il me semble que j'avais été clair dès le début et jouer carte sur table. J'avais prévenu que c'était bien réfléchi, que je parle pas d'essai, que c'est pour aller jusqu'au bout et qu'on fera tout pour cela, il me semble bien avoir clairement expliquer mon état d'esprit. Ca peut faire peur un certain optimisme, mais elle en avait pas peur, même plutôt rassurant d'entendre cela et qu'elle savait que j'étais pas un gars comme ça, à faire que passer. Il me semble que si elle viens avec son " pas sur " face à un optimiste, il fallait dire NON, on ne joue pas avec les sentiments des gens. Et pourquoi alors ce SMS envoyé à ma sœur qui est un feu on ne peut plus vert que ça. Et soudainement, la aussi, elle regrette de l'avoir envoyé. Mais comme on dit, les écrits reste.

- Pourquoi ce sentiment amoureux au début qui soudainement s'en va, comme ça du jour au lendemain, sans avoir discuter de quoi que ce soit qui pouvait s'" améliorer ", ou changer ? Rien de tel que la communication quand même quand on décide de se mettre avec quelqu'un.
- Pourquoi elle n'a pas fait tout pour continuer cet état de sentiment et que ça continue à fonctionner ?
Il me semble avoir tout fait, que je ne pouvais pas faire mieux selon mes moyens, et qu'elle reconnaît d'ailleurs que j'étais très bien. Je suis très déçu de son comportement car ce n'est pas l'image que j'avais d'elle, et c'est elle qui va encore me lâcher cet argument à la con que madame, elle a huit ans de vie commune et qu'elle sait mieux que moi ce que c'est la vie de couple et du comment ça fonctionne ? Il va falloir trouvé autre chose, car c'est très lâche et vachement écervelé de me dire cela, ça fait très petit, même pas de quoi y trouvé une personne à grande maturité dans ces propos.

La psychologie féminine, faut-il vraiment essayer d'en faire le tour de la question ?

A force d'essayer de comprendre et d'en parler, une amie internaute me dira : " la première erreur, c'est d'essayer de comprendre les femmes ". C'est triste, mais je fini par croire que c'est bien vrai tout ça. Et une chose est sur, ma misogynie ne fait que se renforcer. Je pense l'avoir toujours été, depuis certains autres événements professionnels. Mais ne dit on pas qu'il y a des exceptions à la règle, il faut toujours y croire. Et je pensais avoir enfin trouvé, avoir bien réfléchi. Comme quoi, on ne connaît jamais assez les gens. Et ce n'est pas cela qui m'aidera à soigner cette misogynie.

Un pote me dire " Bahh les gonzesses, elles nous font chier quand on en a une et on est malheureux quand on en a pas, c'est troublant je trouve...désespère pas pour les nanas ou devient riche ;-) ".

Et c'est là qu'une expression me vint en tête, que j'avais lu sur un t-shirt (de ma 1ère ex), " Mieux vaut être seul que mal accompagné ".

Ah oui, j'oubliais, ma petite théorie. Enfin, j'en ai deux même plus encore:

1) Son connard de Greg. A force de ne pas arrêter de parler de son ex connarde Greg, c'est à se demander si elle ne veut qu'il revienne. Vraiment la sensation que j'ai avec son principe stupide " L'homme de sa vie sera le père de mon enfant ". A quoi bon ces questions de savoir si je veux un enfant ? Ce que je préfère ? Fallait en faire un tout de suite, comme ça j'étais le père d'un de ses enfants et le principe tiens debout ? Combien de fois, elle ne demande pas à sa fille le comment ça se passe du coté de son père et de sa nouvelle copine Nathalie. Parce que, sa fille, elle l'utilise bien pour ça. Et tout info est bien arrivée pour pouvoir comparer son niveau de vie actuel et de voir dans quel merde il est. On s'arrange par sa fille pour dire que maman est avec Fab et puis quand c'est fini, reste plus qu'a faire repasser le message comme quoi, ça fonctionne pas comme ça et qu'elle est de nouveau libre. Qu'est ce qu'elle espère ? Qu'il vienne frapper à la porte et demander son retour à la maison ? Et son jour de gloire est arrivé et de le mettre à ses pieds ?

2) Un autre mec en vue. Lors de ce coup de téléphone, elle me dit que elle au moins, c'est pas comme ma première Véro, que c'est pas pour un autre gars en cours (ou en vue). Que je ne devait pas la considéré comme Véro n°1 (qui elle ne me l'avait jamais dit que c'était pour un autre gars, et qui m'a dit les mêmes arguments à la con que cette 2ème). Et de me demander au moins si je la crois. "Hé bien non, à partir du moment où tu coupes les ponts, la confiance est perdue. Et oui, je peux croire que t'as quelqu'un d'autre et que tu t'es bien foutu de moi, tout comme cette première Véro". Et oui, je te considère comme la 1ère Véro. Pour plusieurs raisons, pas seulement le fait d'avoir un autre mec. Voilà pourquoi je l'appele ainsi maintenant.

3) Ses hormones féminines qui travaille. Un moment donné ou l'autre, nous avons tous un besoin qui commence à se faire sentir et faut bien le compenser. Ben tiens, comme apparemment le Fab à l'air d'avoir le béguin, j'ai pas loin à aller, ça va être facile et hop embarqué. Ben oui. Pour une qui n'est pas trop porté sur la chose, c'est elle qui m'a entraîné dans son pieu. Et je suis en droit de me dire que j'étais peut-être là juste pour remplir son petit manque du moment. Là aussi, une contradiction, d'un coté, elle va dire à ma soeur ses craintes que je m'en ailles après en avoir profiter un peu (en d'autres thermes, tirer mon coup et basta) mais ici, la voilà à se comporter comme cela et donc je suis tout à fait en droit de me poser ce cas-ci. SALE PUTE.

4) Mon instabilité d'emploi ? Oui, à cette période là, coté boulot, ça marchait pas trop et une certaine dépression recommençait et je lui en faisait part. N'était-elle pas rassuré de voir un gars qui allait retourner au chômage et donc rapporter moins de revenu et donc un gars sans intérêt. Mais cette perte d'emploi, je le met sur son dos, parce que il est clair que si elle m'aurait pas virer, j'aurai été tout autre à mon boulot et me serait comporter autrement, et me serai battu autrement pour conserver un poste là où j'étais. A ce stress professionnel, rajouter ce largage, et je me vois arrivé au boulot complètement paumé, tremblé, perturbé et ça n'a rien arrangé, en 24 heures, tout était réglé.

5) Et qu'elle ne me raconte pas que c'est la boisson avec ce coup de téléphone du jeudi 3 juin où j'étais dans un bar à Louvain-la-neuve à passer la soirée avec un mai. C'était un peu arrosé, mais ce n'était pas prévu que je passe chez elle. Et elle me téléphone à ce moment là. Et je la rappelle encore bien. Et bon, quand j'ai bu, je suis un peu lourd et cette question d'aller au cinoche voir " Troy " en Vo ou Vf et que j'insistais que moi c'est Vo, rien à dire la-dessus. Et à répéter cela sans cesse. Le lendemain je la rappelle pour m'excuser de ce comportement, que ce n'était pas l'image que je voulais montrer. Et qu'elle se permet de me dire qu'elle avait dit à Muriel que si j'étais comme ça, bye, elle ne continue pas. Comment elle peut se permettre de me juger comme ça sur une soirée avec mes amis. Je lui ait dit que j'étais pas comme ça, comme cette histoire de cinoche, je m'en fou de le voir en Vo. Mais bon, avec les arguments du dire " La boisson montre le vrai personnage ", l'étiquette est mise. Et je dis FAUX, c'est pas toujours vrai. Il était clair que si je devais passer au soir, ça aurait été deux choppes puis baste, je serai rentré. Mais là, elle avec ses principes " tu ne passes qu'un jours sur deux ", comment se stabiliser avec ça. Je sais que le jour où je devrais être en ménage définitif, la boisson sera out. Je n'ai pas besoin d'elle pour savoir ce que peut causer la boisson dans un couple. J'ai vu mes parents divorcer à cause de cela, et le reste après du comportement de mon père qui ne s'améliorait pas. J'ai un caractère très fort de ce coté là. Et elle a le culot de me dire " On verra " comme si elle me connaissait et qu'elle parlait d'expérience. Ben, moi je dis, de nous deux, c'est toi la plus alcoolique. Qui ne sait pas se passer de ces deux bières en soirée ? Qui s'inquiète de savoir si elle aura sa dose quand elle prendra ses vacances à Avignon ? Ben, moi, je m'en passe sans problème, je peux rester des semaines sans prendre une goutte d'alcool sans problème. Mais quand je fais la fête, oui, j'aime bien boire mon godet et m'amuser. Je vois pas où est le problème, ceux qui me connaissent savent comment je suis. Mais as-tu pris le temps de me connaître ?. Et moi, je sais que le jour où je suis en ménage, c'est la famille d'abord et que la boisson ne détruira pas cela. Bien triste ta façon de penser et réfléchir pouffiasse de Véro.


________________________________________________________
Voila, autant de page, pour seulement 4 semaines de vie sentimentale. Mais, moi, 1jours, 10 ou 3 semaines, ou 1 mois, pareil, c'est comme si c'étais 10 ans ou plus. Question d'état d'esprit. Tout ça pour essayer de comprendre. En tout cas, le fait de l'écrire me libèrera un peu mes pensées, c'est déjà ça, ne plus y penser, comme on dit, les écrits restent.

Conclusion, pour la prochaine, je fais quoi ? …

En tout cas, au plus je pense à elle, au plus elle me dégoutte, c'est déjà ça aussi. Mais qu'est ce que je la hais maintenant. Qu'est ce que ça me reste de travers.

19 août 2004.
Je vais jouer une partie de fléchette chez le Bof. Et qu'est ce que j'y vois, une carte postale d'avignon. La sienne. " Tout est la pour vacance réussi, a bientôt " en gros. Ggrrrrr. D'un coté, elle sait très bien qu'est est dans son tort, qu'elle a fait chier tout le monde avec ses conneries, et déçu tout ce monde, mais là, cette carte. La madame heureuse, qui passe de bonne vacance et qui le montre, et à ma soeur !!! Ma soeur qui est très déçue d'elle, de son comportement. Mais bon, leur rapport ne me regarde pas. Mais moi, je sais toujours rien. J'enrage. De la voir autour de moi. De montrer son existence heureuse. Putain, qu'elle crève.


Dire qu'elle ose dire à ma soeur (juillet 2004):

Lors de notre première conversation quand tu m'avais parlé de lui et de ses sentiments pour moi, je t'avais dit que je craignais que si çà se passait mal de te perdre en tant qu'amie. Alors stp rassure-moi sur ce point car j'en ai vraiment besoin. Je me sens trop mal. Mais si tu ne souhaites plus me voir, je peux aussi le comprendre. Je sais que j'ai fais souffrir ton frère mais je ne pensais pas en arriver là. J'ai vraiment cru que j'étais prête à changer de vie. Mais ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui. Je pense qu'il me faudra encore du temps

Et aller, elle se sent trop mal, elle est bonne celle-la. Quand je lai vu, elle était hyper heureuse de se débarrasser de moi. Et maintenant, elle joue ses arrière en prédisant que SI ça va mal, elle savait que … . Je commence à comprendre que je n'ai été qu'un outil, un objet, juste pour savoir si elle pouvais redémarrer un truc. SALOPE. Soit disant, elle se sent trop mal. Alors qu'elle ne peut s'empêcher d'afficher son bonheur présent. ET qu'elle en a besoin !! De quoi. ? De conserver ses amies ? C'est vrai qu'elle n'en a pas des masses. Sa Murielle du boulot. Bon soit. Celle-là qui ne pensait que du bien de moi (et son mari). Un autre, sa Géraldine ? J'en ris, c'est tout simplement la femme d'un mec prénommé Fred, qui n'est autre qu'un ancien ami à son Greg. Tout l'intérêt n'est autres de d'avoir des info de Greg par cette filiale. Et quoi, elle a besoin de l'écoute de ma soeur et de continuer à pleurer chez elle, et qu'elle se sent trop mal ? CHAROGNE. Je n'ai pas grand-chose à dire sur la relation de ma soeur et elle mais je serai ma soeur, la Véro est à viré de la liste d'ami. Elle a rien d'une amie, une qui joue comme ça avec les pieds de tout le monde avec ses histoires. Et quand on voit avec le recul, on se rend compte qu'elle s'est foutue la gueule du monde. Mes amis, eux, pas besoin de moi pour faire la part des choses, elle est virée de mon entourage sans que je dise quoi que ce soit. Tout ceux-là m'ont dit " Que j'avais rien à me reprocher, j'étais parfait, que je m'y suis très bien pris ". La Véro, comment est-ce qu'elle peut avancer si elle ne fait que penser au passé. Serait peut-être temps qu'elle comprennent que la passé est ce qu'il est, qu'il faut tourné la page, prendre les carte en main du présent et d'aller vers le futur avec. Et moi d'écouter son passé de couple, qu'est ce que ça m'a rapporté de l'écouter, d'être attentionné et d'en discuter avec elle. RIEN. Juste " Ah oui, je suis plus amoureuse au fait ". SALE CONNE. Elle qui ose me dire que je dois encore apprendre ce que c'est que l'Amour avec un grand A parce que Madame sait mieux que tout le monde ce que c'est puisqu'elle en sort de 8 ans d'année commune avec ce connard de Greg. Je pense clairement avoir montrer ce que c'était, que je n'ai pas de leçon a recevoir, que si elle savait ce que c'était, elle n'avais qu'à le montrer du comment ça se passe et que ça se construit une vie de couple. Et elle ose dire à ma soeur qu'elle craignait de la perdre comme amie ! Je commence à comprendre que dès le début, j'étais qu'un objet d'essai. Et qu'elle prépare et veut se rassurer dans le présent avec ses arguments à la con. Elle cherche à se rassurer à toujours avoir son petit entourage. Parce que des amis, elle n'en a pas. Mis à part ses deux cités précédemment et ma soeur ? Qui peut encore écouter ses conneries ? D'un coté, elle chiaule ses déboires de célibataire, et de l'autre, quand ça lui arrive, elle abandonne sous prétexte de bas de gamme féminine. Elle a un gros grain. Je lui ai dit en partant, elle a besoin d'un psy. Qu'elle creuse sa propre tombe. Elle mérite l'amitié de personne. Mais elle essaye de s'accrocher à ce qu'elle peut comme entourage avec sa petite mine de pauvre jeune conne dont certains craquent facilement. La pauvre, comme il faut s'apitoyé dessus, la plaindre, la réconforter. Pff. Mais certains ne sont pas dupes, elle est ce qu'elle est, une petite MERDE. Soit disant qu'il lui faut du temps, …trop facile de se cacher avec des arguments aussi simpliste. Mais où est la vraie raison dans tout cela ? Je veux juste savoir pourquoi soudainement elle ne serait pas amoureuse. Pourquoi ce changement d'esprit alors qu'au début, on était dans le même d'état d'esprit. Que selon ce qui a été dit, et honnêtement, on savait que ce serait sérieux, constructif. Il fallait dire NON. J'ai été honnête, je n'étais pas là comme juste un homme d'essai. On ne joue pas avec les sentiments avec moi (que ce soit amical ou amoureux). Et maintenant, il faudrait la pardonner et l'écouter avec ses arguments à la cons " je craignais que, je l'avais prévenu, je n'était pas prête, JE JE JE toujours JE ". Et moi dans tout cela ? Mais ça, ce n'est pas grave ! Les gens honnête, eux, ils peuvent continuer à souffrir ! Tandis que elle, on doit encore s'y rabattre pour l'aider à continuer. La, faudra qu'on l'explique. La voilà plus à se demander du comment ça se passe avec ses amies que de savoir comment moi je vais. Qu'elle se soucie plus de l'avenir avec ses amies, malgré le tort dans lequel elle est (parce qu'elle a vraiment fait chier tout le monde avec ses conneries), que de soucier si moi, j'encaisse bien. Très très adulte comme comportement. Sale gamine de merde. Non, mais je me rend compte que je n'ai été qu'utilisé juste pour une question personnel à elle. Une baratineuse, grande parole mais rien derrière, une sale gamine de merde. Et faudrait encore qu'elle puisse venir montrer sa gueule comme si de rien n'était, comme une héroïne sorti d'une aventure classé comme essai ? JAMAIS je ne pardonnerai qu'elle a joué avec mes pieds. Et moi, c'est à vie, quand j'ai une dent contre quelqu'un. JAMAIS je ne supportais son bonheur de vivre.

8 novembre 2004
Ma soeur à la maison qui ose dirent le prénom de ce sac à merde. Soit disant son amie. Déjà, ça me dégoûte de voir Véro avec son intégrité pas ébranler par son comportement. Madame prend une décision, mais comme son entourage ne change pas, ben, elle peut continuer à être heureuse, pourquoi le cacher puisque rien n'a changé? Comment peut-on être ami(e) avec une personne qui ne respecte pas les gens ? Beurk, je lui crache à la gueule. Mais dans le futur, je vais devoir prendre une décision, et il ne sera pas question d'entendre son nom, prénom sous mon toit !!!!

9 novembre
Mail à ma soeur :

Salut Chrystel,

… bla bla bla

P.S. : Pour info, côté cœur, tout se passe pour le mieux. C'est vraiment super !!! J'espère avoir l'occasion de vous inviter à manger afin que je vous présente François. Il faudrait que tu me donnes tes disponibilités.

A bientôt.

Gros bisous à vous 3.

Véro

Mais c'est qu'il faut vraiment être contente pour elle en plus. Et madame, sans un quelconque reproche, continue a afficher son bonheur d'être, sans gêne, comme si tout le monde devait et avait oublié son comportement immature, inhumain, de sale gamine, de pouffiasse (Ben vi, je fais de mon cas un grand, énorme cas, que ça plaise ou non). Et ma soeur devrait être témoin de ce bonheur ? Soeur qui m'a dit le jour de la rupture, que Véro elle ne devait plus venir l'ennuyer avec ses problèmes de cœur. Y en a marre de la voir à l'aise et de tourner autour et de s'afficher sans gêne. Je m'en doutais, je suis un peu superstitieux, et je regardais un peu les horoscopes. Et coté sentimentale, tout était pour elle pour le meilleur du monde. Je ne comprends pas comment on peut encore s'intéressé à elle, qui n'a pas l'air de se reprocher grand chose. Elle qui aime bien qu'on se focalise sur elle, aussi bien pour ses problèmes mais aussi pour son bien. Faut vraiment être contente pour elle. C'est elle, elle et elle. Mais personne ne lui fera remarquer ou n'ose lui faire remarquer son mauvais comportement à mon égard. Faut surtout pas la toucher cette MERDE (C'est la cas de le dire), ça pourrait la déstabiliser, pauvre chouchoutte va. Elle qui aime dire qu'elle a des amis, mais lesquels, elle ne les respectent même pas, elle joue avec leurs pieds. Sait-elle ce que c'est que l'amitié ? Tout comme le mot amour, elle devrait être interdite d'utiliser ces mots-là. Mais son entourage n'est pas touché, personne ne lui en veut, comment ne pas continuer dans le bonheur. Mais a part ça, elle est pas prête à recommencer, et c'est tout pour sa fille, et 9 mois après sa séparation du Greg. Ici, ça n'en fait que 5, elle est où la différence ? Maintenant, elle se sent plus prête qu'avant ? Elle a refait le coup de la pleurnicheuse qui cherche son bonheur à son François avec ses principes stupides ? Lui parle t-elle toujours de son connard de Greg et de ses réponses à ses questions qu'elle cherche toujours ? Lui a-t-elle fait le coup que l'année 2004 est une bonne année, son chiffre 24, chiffre bonheur ? Parce que le scénario, je le connais pour ça. Lui fera t-elle le coup aussi de son jour sur deux, tu passes, et les autres, c'est au téléphone ? Ou bien, il a pu emménager de suite ? Ben oui, je veux comprendre, c'est logique il me semble. Qu'est-ce que j'ai fait pour pas pouvoir avoir eu ma chance correctement et de se mettre dans le bain de suite (puisqu'on percevait les choses de la même manière), parce que c'est là la question. Et qu'est-ce qu'il lui a refait changer d'avis en 5 mois ? Qu'est-ce qui fait qu'elle raconte à ma soeur que maintenant, après notre rupture, c'est tout pour sa fille, mais que maintenant, elle recommence à nouveau 5 mois après (Certaines personnes devraient sauter leurs œillères sur elle et arrêter de se laisser aveugler par son baratin parce que je n'y vois que des contradictions) ? Pourquoi ne pas m'avoir gardé avec cette période de creux pour elle, histoire de vraiment donner confiance, de discuter et de continuer (il est où le sens de la communication dans un couple ici ?)? SAC A MERDE VERO.

14 novembre
Croyez vous aux coïncidence. En ce jour, je dois aller voir Sting. Concert du 5 mai reporté. Et ce 5 mai, si le concert avait eu lieu, j'airais téléphoné à Véro durant une chanson. Une chanson que je devais choisir en pensant à elle. Et ce jour où je vais le voir, je pars en scooter pour aller faire le plein et au Fin Bec, qui je vois débarqué ? Cette conne dans sa bagnole. Arrêter au feu, la voilà penchant sa tête vers son rétroviseur gauche et faire des signes vers l'avant. Et sa fille fait de même. La voilà en train de faire la sotte. En tout cas, pas en regardant vers l'arrière via son rétroviseur, il n'y avait pas de voiture Est-ce que la voiture devant elle serait son petit chouchou de François ? Trop cool, faut bien deux voiture pour se balader à trois. Ou bien, non ?? Ma paranoïa me dirait que c'est à moi qu'elle faisait signe. Vaut mieux que ce ne soit pas ça, parce que ça, ce serait de la provocation. En tout cas, en passant ce carrefour et la croisant, elle s'est bien fait de regarder vers l'avant et de ne pas détourner son regard. Je vais faire le plein. Et là, je sens mes nerf qui me ronge à nouveau, mes jambes en tremble. Pourquoi j'en suis encore à ce stade là ? Le plein fait, je pars dans l'autre sens en direction de Bruxelles. Et je remarque qu'elle est à la boulangerie au coin de la rue Adelain Colon. Demi tour et à ce carrefour je tourne à droite (Rue Lambert) et oui, c'est elle. Continuant mon chemin, je constate sa voiture garé, je ralenti et enfin, je prend note de sa plaque. Ben vi, y en a marre de sa twingo noire, ça grouille dans toutes les rues cette bagnole et faut bien que j'arrête de me focaliser sur toutes ces voitures. Et oui, je ne sais pas ce qui m'arrive, 5 mois de passé, et toujours en rogne, je n'arrive pas à passer cette petite page. Je suis le premier à dire aux autres de laisser tomber, c'est une conne, ça en valait pas la peine, t'a rien perdu, etc. Et maintenant, c'est à moi, et je n'y arrive pas, je m'en mords, je m'en ronge. Pourquoi je réagis encore comme ça ? Ben, tout simplement parce que je n'ai pas eu une réponse valable, qui est même du néant total de sa part. 5 mois, et elle me pourri toujours l'esprit. Je suis même certain que je suis en dépression. Une internaute me dire que c'est parce que mon orgueil en a pris un coup. Mon orgueil, j'avoue ne pas vraiment saisir ce mot. Bref, en route pour Bruxelles, puis Anvers. Et cette chanson, j'avais eu dur à l'écouter. D'ailleurs, je pense que je n'étais pas trop dedans dans ce concert. Coïncidence ce jour ? POURRITURE DE BONNE FEMME


15 novembre
Comme quoi, on ne connaît jamais assez les gens. Et ma soeur fait partie de ceux-là.

Véro qui lui répond :

Bonjour à vous trois,

Bla bla bla.

… Le plus important pour moi c'est d'arriver au week-end.

Je voulais te demander pour l'anniversaire d'Adrien ce qui lui ferait vraiment plaisir. Enfin, je ne sais si tu auras plus d'idées que moi. Nos enfants ont déjà tellement …

Pourrais-tu aussi me dire quand on pourrait s'arranger pour manger une fois tous ensemble ?

Je vous envoie de gros bisous. A bientôt.

Véro
--------------------------------------------------------
(Le message initial qui est réponse à Véro du 9 novembre)

Coucou ma Véro,

Pour le reste je suis super contente que tout se passe bien avec François. Tu le mérites vraiment bien et je souhaite que vous fassiez bcp bcp bcp de chemin ensemble....

Bon je vais te laisser mais sache que je t'adore et que je ne t'oublie vraiment pas. Regarde pas aux fautes...

Gros bisous à toi et à la petite puce,

Tytelle


" … Le plus important pour moi c'est d'arriver au week-end. " . Ben vi hein totoche. Sa fifille n'est pas là, elle pourra joué aux amourettes comme ça. PAUVRE TACHE.

" Je voulais te demander pour l'anniversaire d'Adrien ce qui lui ferait vraiment plaisir ". Ah ben oui, l'annif c'est à la mi-septembre. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas, tu n'as que deux mois de retard. Etait-elle trop occupée à courtiser ou se faire courtiser au point d'oublier des événements de ces amis ? Tellement occuper à faire la sosotte qu'elle les oublie (oui, mais elle a une excuse, elle est amoureuse et attention, faut être content pour elle). VRAIMENT UNE PAUVRE TACHE. Comment être de relation avec des gens pareil qui ne pense qu'à soi et qui vienne à leur guise, comme se de rien n'était ?

C'est décidé, je couperai les ponts avec ma soeur dès que je peux et ce sera définitif. En voilà encore une qui joue avec mes pieds avec son baratin. Elle qui est venu vers moi ce fameux mardi au bowling et sur qui j'ai chialer pendant bien une demi heure. Elle qui a joué les madame écoute et réconfort et qui me comprenait et qui était tout à fait d'accord avec ce que je disais. Elle qui était au premier plan de tout cela et qui ne peut mieux être témoin de tout ça. D'un coté, oui, la Véro ne doit plus l'embêter avec ses problèmes sentimentaux, que c'était fini, elle voulait plus l'écouter. Et là, maintenant, la voilà bien à être heureuse d'être témoin de sa nouvelle vie et de l'encourager, QU'ELLE LE MERITE VRAIMENT!!!! (Après ces conneries, ces baratins, qu'est-ce qu'elle mérite au juste ?) Pourquoi cette contradiction de la part de ma soeur? De peur de perdre une " amie " ? Il y a une chose que je sais maintenant, et c'est dans sa personnalité, ma soeur a besoin de gens qui vont vers elle pour parler de leur problème. Elle a ce besoin de donner son avis et d'aider les autres. C'est plus fort qu'elle. Ben moi, j'ai besoin d'éliminer un problème et tout ce qu'il y a autour. Elle fait partie de ceux-là maintenant. Elle seulement, pas son mari ni mon neveu, jusqu'à maintenant, j'ai absolument rien contre eux. Et comme ça, aussi, elle verra comme ça ce que ça fait de tourner autour. Ca, il fallait pas me faire confiance à me filer les mots de passe de messagerie. Je sais, ça ne se fait pas, c'est confidentiel. Mais voyez où j'en suis arrivé. Voilà où la méfiance m'a conduit. On ne connaît jamais assez les gens. Et je renforce ma misogynie. Elles sont où les bonne femmes sincères, honnêtes, qui quand elles disent quelque chose, on le prend tel quel et pas à chaque fois penser le contraire pour avoir la juste signification du fond du sujet de leur propos ? Faut que je dégage de ce tunnel. Mes objectifs sont clairs. J'espère vraiment trouver un boulot, et c'est pas chose facile parce que le système est vraiment mal foutu, et j'ai très dur à en trouver un, surtout quand on est catalogué, étiqueté à un diplôme et qu'on nous laisse pas la possibilité de s'exprimer dans d'autre domaine, malgré la motivation. Et dès que c'est fait, je me casse de cette ville sans laisser adresse et téléphone. C'est le mieux que je puisse faire. Et j'espère au plus vite, parce que je m'enfonce dans ce bled. C'est à peine si j'ose encore sortie. Et au plus ça avance, au plus une certaine dépression s'installe. Et ça me fout les boules, je n'ai jamais été comme ça et je ne sais pas comment ça va se finir. Merde, j'ai 31 ans, j'en ai le double à vivre encore, et pour moi, j'ai l'impression que ça va être un beau gâchis.

1 décembre
J'ai un stud avec le neveu. Et ce n'est pas la première fois qu'il me casse les oreilles avec cela. La fifille à la grosse et le neveu sont dans la même classe. Et depuis peu, voilà que le neveu, jouant dans ma chambre sur le pc, me parle d'elle. Il se demande pourquoi la fille ne peut pas venir chez moi. Ca ait depuis septembre qu'ils sont dans la même classe et maintenant, le voilà qu'il commence seulement à se poser ce genre de question. Et je me demande pourquoi subitement maintenant. Et le voilà a me dire " Tu sais, elle t'aime bien ". A 4 ans, dire des choses comme ça ? Je ne sais pas. Je veux bien que les enfants soient innocents mais bon. Je suis surpris de ce genre de phrases. Et d'aller plus loin dans la conversation à se demander " Pourquoi vous vous aimez plus ?", " Qu'est ce qui c'est passé ? ". Trois fois d'affilée à sa venue à la maison, c'était cela. Mais il est pas question de faire venir sa fille chez moi, jamais. S'il faut une garderie autre que l'école, qu'elle aille chez sa grand-mère. C'est quoi cette histoire ? Et le neveu de piquer sa crise de gosse de 4 ans qu'il a décidé ainsi, qu'elle viendra. Mais rien du tout. Qu'ils se démerdent de leur coté. Quoi ? Ca fait 6 mois et je suis sensé tendre ma main ? Tant que je suis ici, il ne sera pas question de les voir débarquer. J'ai ma personnalité. Et elle est ce qu'elle est. Et moi, on ne joue pas avec mes pieds. Et quand j'ai une dent contre quelqu'un pour raison bien précise, je vous garanti que c'est à vie. Je suis quelqu'un de gentil je pense, même trop (ce qui m'a valu des coups tordus), mais mon cœur, une fois devenu pierre, bonne chance pour le casser. Et je reste têtu sur mes points. Et ici, mon coté parano revient. Pourquoi ces questions du neveu ? Je me demande si elle n'essayerait pas de voir la température et d'utiliser sa fille pour cela ? Et voir si je lui laisserai ouverte la porte de la famille. Non mais, qu'elle débarque en fille sans gêne dans les parages !! Son bonheur, je lui éclate sa sale gueule pourrie contre un mur.

4 décembre
En allant chez un pote, je la vois la dans sa rue avec son grand mec de François (ou est-ce un autre ??). Ah ben oui, elle avait l'air de bien jouer de sa petite merde avec lui. Ah oui, et il a une voiture. Mais bien sur, lui, il sait conduire madame où il veut. Quoi, c'est une gêne que je n'ai pas de permis ? Est-ce qu'elle avait l'impression de servir de taxi avec moi ? Alors que je me débrouille très bien avec mon scooter. C'est ça une des possibilités aussi ? Ben oui, je cherche toujours à savoir.

8 décembre
La sister qui insiste pour que j'aille manger chez elle avec des amis à son mari. Personnellement, je n'ai pas envie d'y aller. Marre de la voir jouer aux faux-cul. Ah mais c'est elle qui organise, alors tout le monde doit répondre présent. Parce que j'ai déjà vu son mari organisé des truc, style aller aux resto avec des amis et qui la convie à venir, là, elle l'envoi peter. " C'est ses amis, pas les miens, gnagnagna, je les apprécie pas, alors qu'il y aille, moi je reste à la maison. ". Insociable dès fois. Sauf quand elle est parmi son entourage. Mais si j'ai le malheur de dire un mot sur ce comportement où je trouve que dès fois, il faut accepter l'autre et son entourage (qu'est ce qui il y a de mal a aller manger un morceau), ou que je dis un peu ce que je pense sur certaine attitude familiale, alors, on me la rabaisse de suite avec des phrases style " Tu verras quand tu sera chez toi, tu verra quand tu sera en ménage, tu verra quand tu aura des enfant gna gna gna " (Tiens, déjà entendu ça ailleurs, non ?) et AMEN, je peux fermer ma gueule. C'est un peu trop facile, de refuser une certaine réalité en enfonçant l'autre avec de pareils arguments stupides et typiquement féminins. Elle, elle et elle. Comme l'autre conne (Parce que j'en trouve des points communs). Ben, je la laisse mariner avec ses réflexions. Elle m'a répondu avec encore la phrase facile " Ca valait la peine de se retrouver si c'est pour se ré éloigné ". Ben, cogite avec ça !! Je ne vois pas la liaison. Elle non plus puisque j'en encore rien dit. Mais à chaque fois qu'elle voit SAM (sac à merde), j'essaye de comprendre comment elle est dans sa tête de se retrouver devant elle et de jouer à la super amie alors que tout le monde est bien d'accord pour dire que c'est une conne, qu'elle a un problème, qu'elle n'en vaut pas la peine. Toujours faire des reproches de mon coté sans jamais regarder chez soi. En 6 ans de séparation, là, je trouve que la sister n'a vraiment pas pris un gramme de maturité en plus. La personne dont j'en avais marre et envoyé balader est toujours la même. Peut-être même un peu égocentrique. Une fois donc j'ai essayer de lui faire comprendre qu'elle pourrait un peu mieux partager avec le beauf, mais la réponse est connue. Et si je lui reproche ses attitudes de répondre sec, ou comme de la merde, elle dira " Et lui aussi, quand il pique une crises, c'est comme ça ". Parce que attention, quand madame débarque après le boulot, si on a le malheur de rigoler un peu, de taquiner gentiment (ben dès fois, on peut encore être des enfants), oula !!, c'est la crise et la gueule d'enfer. Raison invoquer : elle a travaillé toute la journée, elle est fatiguée, faut pas l'embêter. Et c'est parti pour l'escalade de Grrrrr. Ca donne pas vraiment envie de retourner les voir dans des conditions pareil. Et depuis, je monte quand c'est juste l'un ou l'autre, parce que moi, ca ne m'intéresse pas de voir cela. Je n'ai jamais compris cette attitude de tirer la gueule quand on rentre à la maison parce que la journée fut dure. Je pense que pour moi, ouvrir la porte, et voir son gosse et mari là, ça devrait être réjouissant. Me dite pas qu'on est jamais heureux de rentrer à la maison et de retrouver sa famille et d'en profiter ? Mais oui, ok, je n'ai pas de compagne et d'enfant, alors shut up !! Je n'ai pas le droit de dire mon avis là-dessus. Comme aussi, je lui ai dit que quand on reçoit, il y a quand même certaine attitude ou comportement à avoir. Comme la fois où mon meilleur ami et sa femme et son gosse étaient conviés chez eux pour un repas afin de les présenter. Et j'avais trouvé quelque comportement comme des petit tapes (le beauf à cette fâcheuse tendance et il a une bonne frappe) ou de se rechigner pour un oui ou un non. Dès fois, j'étais un peu mal à l'aise de voir ça en présence des invités. C'est de petit détail mais bon, quand on reçoit, il y a quand même quelques trucs qu'on peut laisser tomber. Là dessus, la réponse est " C'est toujours comme ça, on ne va pas changer parce que il y a des invités ". C'est dégueulasse ce que je vais dire, mais le beauf, il est courageux parce que dès fois, il est vraiment traiter comme un rien et il fait tout le plus gentiment du monde. Un moment donné, j'ai même vu qu'à chaque fois qu'il fait un truc, il faut toujours qu'elle trouve quelque chose de négatif, et bien souvent la première chose qu'elle pense. C'est dur de complimenter et d'arrêter de se focaliser sur des détails sans intérêt. Et ils se sont mariés !! Après un certain temps, je me demande un peu pourquoi des fois. Ben le beauf, dès fois, je lui dirai bien de dégager, parce qu'il a son caractère comme chacun mais il mérite pas d'être traiter comme elle le fait. Madame prend les commandes et malheur si il prend les dispositions. Ce n'est pas parce que l'un se comporte d'une certaine manière que l'autre ne doit pas essayer de changer, faut bien commencer quelque part (Ca vaut dans les deux sens). Mais bon, je n'ai pas d'expérience de couple, alors je dois la fermer. Mais pour le peu que j'en ai eu, il me semble d'avoir été bien correct de ce coté là, compréhensif, à l'écoute. A se demander ce que veulent vraiment les bonnes femmes. On a beau être le gars le plus gentil, sans problème, et ben, il faut toujours qu'elle trouve un truc pour dire que ça ne va pas. Quand je consulte les sites de rencontre, en description, elle cherche vraiment le gars parfait (Honnête, sincère, doux, mignon, charmant, romantique, qui veut une liaison durable, etc etc parce que dès fois la liste est longue) et qu'elle exprime ce ras le bol de voir des mec dire je t'aime et promette la lune et qui se casse par après. Ben, déjà, ne faut pas en faire un cas général, et ensuite, je peux dire la même chose de vous, les bonnes femmes .Vous ne savez pas ce que vous voulez non plus et vous permettez de jouer avec le cœur des hommes. Parce que eux aussi, ils peuvent souffrir quand ça leur arrive. Cette conne m'a fait croire que la route serait sérieuse, je me rappelle de cette discussion avant de confirmer. Et 1 mois après, larguer sans savoir pourquoi. Ah si, j'étais très gentil, j'étais très bien. Mais attention, faut pas la déstabiliser, pas la brusquer, elle est si fragile (tout le monde fonderait devant elle quand elle se met à pleurer sur ses misères, ça pas de problème, elle a une gueule facile à ça), elle ne fait que chercher son bonheur. Quand je pense encore à ce coup de téléphone où cette grosse conne me dit encore " Tu sais, Greg, il me traitait comme une chienne, mais j'en étais bleue ". Eh quoi, qu'est ce que vous voulez exactement ? Il faut un peu de haine pour conserver une relation ? Une personne m'a même dit qu'il y en a qui ont besoin de ça. Ca vous fait chier d'avoir un mec gentil qui ne cherche qu'à avoir des rapports on ne peut plus simple, dans la joie et la bonne humeur ?

17 décembre 2004
Après un tchat monologue de sa part et un sms, voici celui que j'ai eu ce midi
" Quand je t'ai consolé c'était sincère… Quand je l'ai félicitée et dit pu elle le méritait bien c était hypocrite mais pour ce que je la vois je vais pas passer ma vie à me disputer. J en ai rien à foutre de ses histoires et ca va faire trois mois que je l'ai plus vue… Alors svp arrete de creuser un fossé entre nous. Si il le faut je couperais les ponts avec elle mais toi je veux pas que tu t éloigne. Je crois que tu te rends pas comptes à quel point ça me fait mal de te voir comme ca avec moi. Et aussi sincère condoléance pour hier soir… "

Hypocrite ?? Bien sur, il y a d'autres messages qui vont dans le sens d'une belle amitié sincère entre elle. Elle ne s'est pas gênée pour la trouver génial, qu'elle la trouve toujours comme une amie et que rien n'avait changé, qu'elle ne l'oublie pas et même qu'elle rappelle à cette gruluche qu'ils doivent s'arranger sur une date pour passer chez cette conne un de ces week-end. Et soi disant qu'elle ne la voit plus depuis 3 mois ? Peut-être, mais les contacts écrits et téléphoniques restent bien là. Et il faut comprendre qu'elle joue à l'hypocrite pour ne pas passer sa vie à se disputer !! Ben tiens, moi, je ne joue pas à l'hypocrite, quand ça ne va pas, je coupe de suite les ponts, je ne joue pas au faux-cul. " toi je veux pas que tu t éloigne. Je crois que tu te rends pas comptes à quel point ça me fait mal de te voir comme ca avec moi " => Ca ne me touche vraiment pas. Je n'ai pas peur de perdre des gens autour de moi. Je ne cherche qu'à être bien entouré et de ne pas me casser la tête. Comment je dois prendre ceci ? Qu'est ce qu'ils espèrent ? Qu'avec le temps, je me radoucirai ? Je ne comprends pas cette attitude où des gens continueront à lui tendre le bras de bienvenue. Et je pense à moyen terme. Le jour où le carnaval de l'école sera organisé. Serai-je convié ? En sachant que la grosse conne sera là avec sa fille et peut-être son copain du moment. Je n'irai pas. Et j'attend les échos du comment les autres vont réagir en la voyant. Aussi bien dans la famille que ses amis. Voir si la sister va toujours lui tendre les bras et à l'insérer de nouveau dans son groupe. Moi, je peux pas voir cela et n'accepterai pas cela. Je ne vois pas pourquoi il faut lui tendre les bras, elle (et sa vie) n'en vaut pas la peine, c'est une perte de temps de se consacrer à elle. Je pense que la sister est assez grand pour faire la part des choses, et que ce n'est pas moi qui dois lui dire qui elle doit fréquenter. Que si elle coupe les ponts avec elle, c'est pour une raison bien à elle (et qui me semble logique). J'ai bien le droit d'être déçu d'une certaine relation gardée avec cette conne. Elle-même l'a été à l'une de ses amies (la première Véro) et lui a reproché une attitude alors que ça ne me concernait que moi en fait. Mais ici, qu'elle saute ses œillères sur cette poufiasse, parce ce que ce n'est pas qu'avec moi qu'elle a joué avec les pieds, mais aussi d'elle.

 


veronique mortier (ex laurence u we et het wel) à Wavre