Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Nouvelles de la ligue
Yahoo! Sports Coverage of the NHL
  Accueil     Calendrier     Classement     Stats     Équipes     Joueurs     Archives     Photos     Forum    

Malkin goes through first formal workout with Penguins

 
31 octobre 2007


 

Premier jeu blanc de la saison

TRING-JONCTION  -- Avec le tiers de la saison d'écoulé, Jean-Philippe Lessard a réussi le premier blanchissage de la saison lundi dernier à la suite d'un gain de 2 à 0 des Capitals face aux Saguenéens. Lessard a tenu son équipe en avant dans la partie avec plusieurs arrêts importants pour aider les siens à conserver une mince avance de un but. Jean-François Lessard et Marc-André Cloutier ont inscrit les buts pour les gagnants.

 


Archives saison 2006-07

Analyse de P-O Roy

Après 15 matchs toujours 0 but pour Pierre-Olivier Roy. Les spécialistes croient que Roy a été intimidé par l'adversaire lors des matchs pré-saisons. Depuis ce temps, il n'a pas touché le fond du filet, mais le principal intéressé garde espoir. Le directeur général de l'équipe croit qu'à 1,2 M par saison, Roy doit produire. Pour ca part, Roy mentionne qu'il pratique un style plus défensif pour aider l'équipe à gagner.

 


10 de suite pour les Patriotes

Avec leur victoire de vendredi soir contre les Saguenéens, la Patriotes comptent maintanant 10 victoires en ligne. Ils occupent le premier rang de la ligue avec 8 points de priorité sur leur prochain adversaire, les Flames.

À deux matchs de la mi-saison, le match de lundi soir représente une partie de 4 points. Advenant un gain des Flames, l'écart serait maintenant de 6, mais dans le cas contraire, les Patriotes auraient une confortable avance de 10 points. Du côté des Flames, le jeune Pierre-Olivier Roy a mentionné au Tring Times que sa production offensive devrait débloquer parce qu'il excelle quand la neige commence à tomber. «C'est dans tête, les gars sont meilleurs quand il fait froid dehors. Je suis habitué de bien jouer quand je joue au froid».

 


 

Les partisans toujours derrière leur club

Avec le pire début de saison de leur histoire, les Saguenéens peuvent quand même se venter d'avoir les meilleurs assistances du circuit. En trois matchs a domicile, l'équipe compte en moyenne 6 475 spectateurs par rencontre.

Il faut noter que la direction a fait une promesse aux partisans en début de saison ; c'est-à-dire, les gens qui assistent aux parties local reçoivent un billet gratuit pour le prochain match si l'équipe s'incline. Les tourniquets n'ont jamais vue autant d'action.

 

 


Les Flames reviennent de l'arrière

Alors que le match tirait à sa fin, les Patriotes semblaient se sauver avec la victoire, mais Maxime Mathieu a sauté sur un retour de lancé de Pierre-Olivier Roy pour créer l'égalité. 

En fusillade, les Flames l'ont emporté 2-1 et du même coup ils inscrivent leur premier gain de la saison. Le meilleur marqueur de la ligue, Patrick Gilbert a enfillé deux autres buts pour porter son total à 5 en deux matchs.

 

 


Éric Gagnon arrive avec les Capitals

Les Capitals ont mis sous contrat le robuste défenseur droitier, Éric Gagnon pour la saison 2006-07. Gagnon qui est a l'écart du jeu depuis la saison 2003-04 en raison de blessures aux deux genoux, effectuera un retour sur patins lundi le 11 septembre alors que les Capitals rendront visitent aux Flames. Avec la perte de Jérôme Gilbert lors du repêchage d'expansion, les Capitals ont dû faire l'acquisition d'Éric via le marché des joueurs autonomes. Le contrat est d'une saison plus une année d'option qui appartient à l'équipe.

 


 

 


 
 Loto-Québec - Société
Vendredi 2 novembre

Flames vs Saguenéens
Capitals vs Patriotes