Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Le Chat Noir .... Édition internet ..... Le Chat Noir .... Édition internet ..... Le Chat Noir
Parce que la nuit tous les chats sont noirs...
MENU
ARTICLES
LIENS EN VRAC



Pour nous rejoindre: elchatnoir@excite.com
....SEATTLE NEWS....

Phébus pour a-info
Nous apprenions récemment qu'Anne Dashielle (surtout connue sous le nom de plume qu'elle utilise dans Earth First ! (Annie Oakley), une anarchiste américaine membre du collectif BAN, est en prison dans le Wisconsin . De là elle attend une extradition vers Seattle. Elle fut arrêtée au Wisconsin suite à une infraction routière et eut la surprise de découvrir qu'elle était sous mandat (apparemment qu'elle ne se serait pas présenter à une date de cour à Seattle). La militante avait été arrêtée le 30 novembre à Seattle pendant les manifestations anti-OMC et avait été accusée de " malcious mischief ". Elle avait passé 8 jours en prison (le montant de la libération sous caution se chiffrait à 25 000$ US) jusqu'à ce qu'un juge décide de la relâcher. Son premier procès devrait commencer en mai et ses camarades craignent qu'elle doive rester en prison d'ici là.
Une pétrolière canadienne assassine au Soudan

Mammouth pour le Chat
La compagnie canadienne Talisman, dont le siège social se situe a Calgary, exploite de riches gisements pétroliers au Soudan. Or, le gouvernement Soudanais a forcé l'évacuation, enlevé et assassiné plusieurs centaines de personnes pour dégager une bande de 100km de large autour du site pétrolifère. Même si le pétrole est une des raisons principales de la guerre civile qui ravage le Soudan depuis 19 ans, la compagnie Talisman nie que le gouvernement soudanais agisse de la sorte et soutient, malgré de nombreux témoignages très crédibles, que de telles violations des droits humains aient lieu.

Intérogé en chambre sur les agissements de Talisman, le ministre des affaires étrangères Lloyd Axworthy s'est contenté de "déplorer" que la compagnie fasse des affaires au Soudan, soulignant qu'il ne désirait cependant pas intervenir dans le dossier. Pourtant, alors que la Serbie de Slobodan Milosevic déportait et assassinait des albanais, le ministre avait un tout autre discours, supportant la ligne officielle américaine qui voulait que les pays occidentaux intervienne militairement dans les cas de violations des droits humains. Après tout, il ne faut surtout que ça attaque les intérêts de nos capitalistes locaux...

Inscrivez-vous à la liste de discussion du Chat Noir!
Votre adresse de e-mail:

 
PHOTOS 1 - Petites photos
PHOTOS 2 - Moyennes photos
PHOTOS 3 - Grandes photos


Numéro 1 

Mumia Abu-Jamal: ses déboires juridiques mortels

Numéro 2 

Ravensbrück 
Tales from the dirty war  
États-Unis, torture dans les prisons

MENU:
Accueil
Photos
Archives
Liens
Refonte et réédition par Brack - Dessins par Michat - ())Copyleft 2000 (repro encouragée)