Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Début ( oui c’est ici que ça commence )

 

Avant toute chose, AVERTISSEMENT que le contenu de ce texte est mettons original, sûrement rempli de fautes ( pas jusse de français ), il est absolument sans prétention, je crois que personne ne peut dire à quelqu’un d’autre : " faut faire ça comme ci… " Donc, y a personne qui peut dire : "  faut pas faire ci comme ça… " Alors je fais du mieux que je peux. Pi en même temps je me dis.. laisse couler, force pas, laisse sortir ce qui sort comme ça sort. Ça donnera ce que ça donnera, autrement dit ça sortira moi. Je saurai peut-être un peu plus qui je suis en me relisant.

Je ne prends rien de personnel, si je me reconnais, c’est mon problème.

En laissant couler ce qui sort, je vais écrire des choses qui ne sont pas moi. Car moi j’essaie parfois de filtrer ce que je dis. C’est pas toute qui se dit pi des choses à certains, d’autres à d’autres…

Je ne vise personne en particulier, je vise le monde au complet!

Tous les problèmes sont créés par nous. Mais on n’est pas vraiment responsable, notre environnement, notre Karma, notre destin, les coïncidences, les lois, les habitudes, la vie quoi, nous tire la main ici et là.

Même si certains disent qu’il est encore temps de s’unir afin de corriger la situation, moi je n’y crois pas. Loin de moi l’idée de vouloir faire abandonner cette magnifique cause. Mais l’union de tous même une seule fois est je crois impossible. Il y aura toujours des rebelles. La preuve, j’en suis un.

Ok.. y a aussi ceux qui disent qu’on peut changer notre vie selon ce qu’on pense. Trouvez moi z’en du monde qui réussissent ça . J’ai des tites questions à leur poser. Si on peut influencer notre vie par notre pensée, me semble qu’on s’arrangerait pour ne jamais être malade, ne jamais avoir mal, on s’arrangerait pour faire jusse ce qu’on aime. Je me trompe?

Bon j’ai dérivé… Je voulais simplement me dire que j’ai pas écrit ça pour me faire de la peine si un ou des bouts viennent me chercher, si je ressens une attaque, c’est vraiment pas volontaire. Je me dis que c’est mettons la vie qui me fait faire ceci ou cela, pi quand j’ai un bon moment, ça me fais aimer la vie. Hum.. Ceux qui disent que c’est eux qui décident et font leur bons moments (ben oui, ils en ont eux aussi!), ça veux-tu dire que ça leur fait aimer eux-mêmes? M’enfin, le contraire est aussi vrai. En autant qu’on dise pas je fais mes bons moments et la vie m’apporte des fois des mauvais moments.. Faut être égal, correct là-dedans. On fait toute ou rien.

Donc je laisse couler sans arrières pensées consciente.

C’est ici mettons que ça commence.

 

Bon, je viens de m’asseoir, je viens de lâcher le tam-tam. Pi c’est pas important, pas pour la raison d’être de ce texte.

Pourquoi l’écrire alors? Ben.. jusse pour passer le message que j’ai un tam-tam. Ah mosus de possessions.

Alors voilà, souvent je me dis ah, je devrais écrire telle affaire, ou telle autre…

C’est ça.. ça va être ici.

 

Ah? Alors c’est plutôt ici que ça va commencer? Coudonc Bob…branche-toi.

 

J’essaie de trouver des sens à la vie, pi pas jusse à la mienne, pi des fois y a des mots qui sortent de je ne sais où . Est-ce une excuse pour pardonner ce que je vais écrire? Si seulement j’étais une fourmi ou une abeille, je me contenterais de faire ce que j’ai à faire.

Mosus d’humain.

Y a pas jusse ça que je fais. Je suis aussi en éternel combat entre mon corps et ma tête ( pi ma tête veut dire ici : cœur, âme, esprit, etc..), et je me demande encore qui je dois écouter entre les 2. On m’a suggéré de choisir celui qui crie le plus fort. Mais si je perçois bien, des fois mon corps gagne, d’autres fois c’est ma tête. Ma tête veut contrôler mon corps. Elle a réussi quand même certaines choses. Mais ma tête n’a pas réussi à tout contrôler.

Je dois avouer ici que je m’intéresse plus à plusieurs parties de ma tête qu’à certaines parties de mon corps. Je ne connais pas encore comme faut mon corps. Y en a tu qui le connaîtront un jour? Je suis dans un corps qui tantôt m’envoie des signes que j’abuse de ceci ou bien que mon corps ne tolère pas certaines choses. Quand une partie de mon corps parle fort, alors je l’écoute. Sinon j’y pense même pas. Pi même que des fois y crie fort, mais je refuse… Je ne peux pas dire combien j’ai de grains de beautés. Des fois je découvre des éraflures signe d’accrochage quelque part.. rien senti… Y a des fois je m’observe, je regarde mon corps et je me rends bien compte que je suis dans une œuvre fantastique. Tellement que des fois ma tête n’en croit pas ses yeux J

Je vois mon corps comme une mini micro société. Usine chimique hautement évoluée, hauts niveaux de perception par plusieurs voies, telle l’audition, la vue, le toucher etc. À l’intérieur de ce fameux corps, un monde parallèle où règne la pensée, la logique, la foi, l’âme …

Ce corps est peut-être aussi relié avec un autre monde parallèle, mais universel celui-là..

Il me semble parfois traîner un lourd passé.

Ce corps doit correspondre à des critères établis selon des normes qui changent selon les siècles, les modes, les pays..

Chacune de nos cellules travaillent dans un but précis.

Voilà où ça se corse, moi qui suit pourtant dans ce corps, je ne sais pas quelles cellules font quoi et comment je peux les aider à accomplir leurs tâches plus facilement.

Et ce corps se retrouve entouré de plein d’autre comme lui, mais tellement différents.

Je trouve qu’on est comme des parties d’un tout, mais c’est quand même spécial de voir certaines parties détruire d’autres parties…

Tout ce qui m’a été raconté, les histoires de famille, les contes de fées, tout ce que j’ai appris depuis que je suis, me sert de base. Mes élans, mes sentiments, et tout ce que je pense ne pas avoir de pouvoir dessus, que j’appelle destin ou coïncidences, viennent intervenir pour faire un changement dans ma base, et il en sort un fait nouveau, une nouvelle situation. Malgré le fait que je pense qu’il y a un tas de choses que je ne décide pas, il reste que je dois assumer la responsabilité de chacun de mes actes, de chacune de mes paroles.

 

 

Bon.. voici un peu de ce que je pense, mais ça veut pas dire grand chose puisque c’est encore une autre manière de penser ce qu’est la vie. C’est ma manière à moi. Une religion si on veut. Une chose est certaine, je suis persuadé que chaque personne trouve SA raison, SA manière de vivre. C’est ni en lisant un livre, ni en regardant un film, ni en rencontrant quelqu’un qu’on va trouver ce qui est au fond de nous. Mais, il arrive que deux ou plusieurs personnes aient des intérêts communs, des croyances pour des mêmes choses..

Dès lors les affinités se développent et on réussi même à changer certaines choses en nous pour mieux fitter. Oui, on en refoule des choses, mais on en refoule à presque chaque instant. La société, la vie nous en fait vivre des choses…

Bon, mettons que je reviendrai peut-être à ce sujet délicat plus tard.

Ben vas-y Bob, accouche..

OK.

Pour commencer, je ne comprends rien de rien à ce qu’on fait ici. Y a plein de choses qui cloche et personne dit rien, pourquoi?

La terre… notre planète, notre maison dans laquelle on modifie chaque petit bout même au risque de détruire certains endroits…

Nos voisins doivent bien rire..

Les Charlots sur la Terre.

Voilà pourquoi les gens aiment écouter la p’tite vie.

Ils s’y retrouvent tellement

Scusez.

J'ai l'impression de perdre mon temps sur cette fameuse Terre...

 

 

Donc, je ne vois pas pourquoi le ciel est bleu, pourquoi des fois y mouille ni pourquoi certaines plantes, personnes, fourmis, ont des maladies. Oui bien sur je connais un tas de réponses scientifiques qui agissent tel un bonbon.

Le problème est que j’en bouffe en mosus des bonbons, faique un moment donné, trop c’est comme pas assez, alors les explications ne sont plus suffisantes.

Oui mais pourquoi la Terre tourne? Pas comment, mais pourquoi.

Bien au delà du comment, le pourquoi reste sans réponses.. à moins d’utiliser une formule plus ou moins connue, ou de s’en créer une. La religion vient en grande première place. Plusieurs religions.

Alors que je suis à la recherche du pourquoi de l’univers, je me fais déranger par des proches qui cherchent la télécommande de la télé.

C’est une blague, puisque je n’ai pas de télécommande pour la télé..

Je ne suis pas très matérialiste.

Je pense.

Y a ben des choses que je pense être, pi après un bout de temps, je me rends compte que je ne suis pas comme je pensais. Pi souvent c’est grâce à des signes externes, style d’autres personnes, que je vois l’autre coté de ma médaille

Il y a aussi les rites. Les rites sont plus une habitude qu’une croyance. La religion est pour plusieurs un rite. Et pour certains, leurs rites est leur religion.

 

 

Bon, tout ça me donne l’impression que je suis en train de dénigrer les croyances et les rites. Donc, je vais parler de ceux qui ne croient en rien. Ben ça se peut pas croire en rien, sinon ce serait moi. Au pire, on croit tout de même à ce qu’on a vécu. Est-ce qu’on croit en nous quand on affirme ne croire en rien?

Je dois avouer que la plupart des gens embarquent dans l’époque actuelle.

Pour ma part, je zigzague. C’est pas pour rien que je me suis averti au début de ne pas trop faire de cas avec ce que j’allais écrire..

J’en suis à me dire que bien des gens trouvent refuge dans tellement de choses différentes. Que ce soit les sports, la famille, la religion, la psychologie et surtout tout ce qui est ésotérique.

Tous ces univers ont une formule que je n’aime pas trop.. La hiérarchie, les niveaux, les mieux que l’autre..

Où suis-je donc tombé…

Il m’arrive de nous comparer à des fourmis ou des abeilles..

Elles font des choses magnifiques. Nous aussi. On est fourmidables. Mais j’ai pas souvent vu des fourmis se battre, ni des abeilles.. Des humains, souvent. C’en est même plusieurs sports. En fait la vie me semble une bataille où il faut se faire une place et ne pas juste recevoir des coups. J’ai donc décidé de me tenir à bonne distance de toute bataille.. Bah, je reçois tout de même des petits coups de temps en temps, c’est pour ça que j’aime pas trop la vie.

Je suis tout de même agréable de compagnie de temps en temps J

Mais la vie continue, je ne me sens pas pantoute à la bonne place ou au bon moment. J’chu dans ma bulle pas à peu près!

Pourquoi l’homme est-il si méchant, et en même temps l’homme surveille chaque homme pour ne pas qu’un autre homme fasse telle chose..

On fait des guerres, mais on est contre quelqu’un qui se suicide.

On fait arrêter les ti voleurs, on paie les gros.

 

Le destin existe t-il ?

 

Aujourd’hui j’ai été chercher une prescription afin que quelqu’un vérifie si je n’ai pas un ti problème au niveau du sucre. Ce qui pourrait expliquer mon état. Comme si ça prenait une raison. On m’a suggéré de faire du sport. C’est vrai que ça pourrait être bon pour mon corps et pour mon moral. Ben faites en sorte que ça arrive comme vous faites en sorte qu’arrive des choses qu’on avait pas vraiment désiré….Parce que je l’avoue, je suis lâche. Mais je sais aussi que ça me prend pas grand chose pour que j’embarque. Je pense qu’il faut un moment. Pi ce moment est parfois causé par quetchose. Bon ben faites-le le quetchose! Moi j’attends.

Si seulement je savais ce que j’attends..

Plume chantait : " Pi tout-à-coup, y a quetchose qui arrive, qui fait qu’j’me r’trouve encore ben en vie, un gros flash mauve… "

Je me le souhaite de temps en temps le gros flash mauve…

 

Les chansons sont souvent là pour nous faire accrocher à quetchose.

On leur donne le sens qu’on veut.

Moi je me crée des attentes sans cesse.

Comme si c’est jamais correct ce que j’ai.

 

Uh Oh… faudra que je parle de l’amour aussi..

 

 

On m’a dit que je suis parano.

Mais comment font-ils pour prendre 1 mot pour décrire l ‘état de quelqu’un ?

Je me sens bien plus que jusse parano moi!!!

Y en a qui veule séparer le monde selon des critères.

En deux pour commencer… hommes-femmes.. mais déjà là, on a des cas spéciaux, et donc si on se fiait au sexe pour déterminer justement le sexe, ben c’est maintenant pluss que deux catégories.

Ensuite y a la fameuse horoscope qui divise en 12. Mais certains vont séparer en même temps les sexes, donc 24.. pi d’autres en plus vont aussi prendre leur ascendants, etc.. je sais pas jusqu’où ils vont.

Il y a aussi la numérologie, qu’on prenne quasiment n’importe quel nom, ça va donner 9 ou 21 qui égal 3.

Scusez encore.

Pourquoi scusez? Wan, ben pas scusez. Parce que je pense que ça peut me toucher personnellement, puisque j’ai déjà touché à la numérologie, à l’horoscope et un tas d’autres choses du genre. . C’est pas mon but pantoute de me dire que je fais erreur ici ou là..

Je pourrais continuer longtemps.. , il y a aussi les prénoms et les auditifs-visuels..etc..

Je ne suis pas là pour dire que tout ça est un subterfuge, un placebo. Je ne cherche pas à atteindre personne, mais en prenant parti sur mes idées, et celles-ci n’étant pas comme ben du monde, comment ne pas attirer un conflit et donc une petite guerre.

Je suis pourtant un pacifiste.

Quand même tu aurais dit à ma grand-mère que Dieu n’existe pas, elle t’aurait pas cru. Elle le sait elle qu’Il existe. Comme le père Noël.

Scusez.

J’ai longtemps cru, et espéré, que la vie œuvrait selon une science bien définie. Qu’on avait tous notre place et tous un rôle à jouer. Force m’est de croire qu’il n’en est rien. Hasard donc. Mais… il n’y a pas d’hasard. Il y a destinée. Bon.. Pi c’est tu un hasard d’avoir cette destinée-là?

Si vous saviez combien j’aurais aimé être quelqu’un d’autre.. plus dynamique, moins paresseux, quelqu’un qui sait tout faire comme il faut du premier coup etc.. Je ne me sens pas dans le bon corps.

Je suis jusse moi.

Des bouttes je l’acceptes.

Des bouttes non.

Pi je ne me suis pas encore vraiment trouvé.

 

 

 

Je suis contre l’école, en tout cas de l’école d’aujourd’hui. Le concours, la compétition.. je suis contre ça.

Elles sont rares les écoles qui donnent des points pour bonne attitude, aide aux autres, services rendus, etc.

Pas de points pour ceux qui ont du cœur. Heille la lune, assieds-toi pi réponds à la question sinon t’a zéro.

 

Bon, pi la vie après la mort astheure.. Y a des masochistes!

Loin de moi l’idée de vouloir contester ce que plusieurs croient fermement. Même moi j’y fais allusion parfois. Mais je ne peux y consacrer ben du temps, puisque je suis dans cette vie-ci. Plusieurs s’entendent pour dire qu’il faut évoluer. Moi j’essaie jusse de vivre. À tout le moins je survie.

La réincarnation aide plusieurs à accepter cette vie-ci comme faisant partie d’un tout. Des choses à vivre pour "  évoluer ". La religion utilise une technique différente, mais pour la même utilité. Une raison de vivre.

Un sens à la vie.

Pi tout ça c’est rien à coté de la question du siècle…

Pourquoi les hommes sont-ils si attirés par les femmes, et pourquoi la vie devient compliqué dès lors?

Pourquoi ais-je tant le sexe dans ma tête?

Si je pouvais le vivre autant que je le pense, j’y penserais peut-être moins..

Je sais pas.

Y a des fois, je suis de bonne humeur, c’est bien ça. Mais je deviens des fois un peu provoquant. Comme si je voulais provoquer des gens, pour voir les réactions. Y a des bouttes ça passe super bien, mais quand ça passe pas, je regrette d’avoir été provoquant, alors j’essaie de ne pas être trop souvent de bonne humeur.. ben non c’t’une joke. Sauf que souvent, il y a au moins un ti boutte de vérité dans les jokes..

 

Des fois je pense qu’on est tous des esprits. On change de corps de temps en temps.. Pi des fois on pogne des citrons. On a des corps qui ne vont pas bien.

Notre mission serait-elle de les réparer? À quoi bon? Nos corps retourneront en poussière… Nos corps ne sont qu’un véhicule? Pourquoi y en a qui tire à gauche? Quand on regarde les autres véhicules, y en a qu’on trouve beau, on idéalise. On ne sent pas qu’il tire à gauche. Oh la voiture est rutilante. Parmi ceux qui sont dedans, plusieurs ne sentent pas non plus que le véhicule tire à gauche, le conducteur corrige. Le conducteur lui-même prend l’habitude de corriger et oublie le défaut. Il y a des conducteurs qui n’aiment pas que leur véhicule tire à gauche. Mon véhicule est plein de bosses à force de s’être fait entré dedans par des chauffeurs malhabiles. Moi-même j’ai entré dans plusieurs murs et aussi d’autres véhicules. J’ai fait des bosses moi aussi. Maintenant, je me tiens loin du trafic. D’un œil méfiant, je regarde les autoroutes, et j’aimerais rouler à toute vitesse comme plusieurs. Mais je reste dans mon ti coin et je sais pas pourquoi je suis comme ça. Je ne suis pas toujours dans mon ti coin, mais encore trop je trouve, et jusse parfait je trouve aussi. Ah dualité. C’est souvent ce qui m’arrive. Pendant que je dis blanc, dans ma tête j’entends noir. Pi je suis tousseul! Faique en rajoutant au moins une autre personne, c’est ben probable qu’un autre choix sera imposé.

Alors je fais quoi? La plupart du temps je m’efface vu que je suis pas certain de rien moi.

 

D’un autre coté, je ne pense pas que ce soit ben grave. On va changer encore et encore de véhicules, alors peut-être le prochain ira sur l’autoroute. Ça va changer quoi anyway. Un jour on change encore de véhicule et tout est toujours à recommencer. Y a des jours, la température chauffe. D’autres fois, je n’ai plus beaucoup d’essence. Et à chaque fois qu’on change de véhicule, c’est toujours un autre problème qui arrive…

 

Je me demande si les abeilles et fourmis, se posent tant de questions…

 

Pourquoi aimons-nous faire du bruit?

On est là à crier pour se faire comprendre. La musique, quoique j’en sois follement amoureux, reste encore un moyen que l’humain a trouvé pour attirer l’attention. Il y a plein de musique, le silence en est même une. Mais non, faut convaincre le plus de monde possible que nous avons la meilleure musique. Le son nous emporte dans une autre dimension des fois. Le son est quelques autres fois dérangeant. Mais le faire est mieux que l’entendre souvent.

La chaloupe.

 

Je me sens dans une chaloupe sur un grand lac. Je rencontre d’autres bateaux. Je rencontre des bouées aussi. Pi un moment donné, j’arrête de ramer. Je me demande si je vais dans la bonne direction. J’essai de demander aux autres bateaux, mais comme la plupart me disent, ça dépend où tu vas, moi je vais telle place, et c’est droit devant moi, bye.

Wan, c’est où que je veux aller moi? Je sais pas.

Alors je fais encore un bout dans une direction pour voir où ça m’amènera.

Pour voir où ça me mènera.

Pi comment ça j’ai pas de plan de navigation? Comment ça j’ai même pas de boussole?

On m’a montré à écrire des phrases avec le moins de fautes possibles. Conjuguer des verbes. On m’a appris l’histoire et un tas d’autres choses que je ne trouve pas encore utiles, pas autant utiles qu’une boussole pourrait être, ou un plan de navigation. On ne m’a même pas montré toutes les caractéristiques de mon embarcation. On m’a foutu dans la chaloupe, y a 2 rames, allez go.

Je me demande comment j’ai fait pour en arriver dans ce grand lac.

Au gré des vents et des marées, je découvre certains coins, certains bateaux, certaines bouées..

Tel un enfant, j’adore retrouver certaines bouées. Les souvenirs qui s’y rattachent me font sourire.

J’aime le son de la bouée qui cogne contre ma chaloupe au gré des vagues.

Il y a des jours, j’essaie de m’approcher d’une des bouées, pi le courant ne me laisse pas l’approcher. Le courant? Ou bien est-ce elle qui fuit?

Est-ce moi qui ne conduit pas bien ? Est-ce qu’une partie de moi ne veux pas vraiment approcher de la bouée? Alors pourquoi toujours cette dualité? Des mini guerres internes. Hum.. moi qui me pensait pacifique…

 

 

Parmi les bateaux que j’ai rencontré, je me rappelle qu’on se soit attachés ensembles pendant un bout, naviguer ensembles est parfois plaisant. Des fois on arrive à une croisée de chemins, et chacun veux suivre une route différente.. Parfois on n’est jusse plus heureux attachés. On a l’impression d’être ralenti. Pour ma part, je pense que c’est en voyant d’autres bateaux, je me demande si ça irait encore mieux avec l’autre.. Ça m’est arrivé de voir un bateau qui me semblait intéressant. À son approche, celui-ci se dérobe et s’enfuit, ou alors je vois l’autre coté du bateau, et il ne me plaît pas du tout.

J’aimerais faire des ti bouts avec d’autres bateaux. Pi des ti bouts seul.

Mais.. quand j’ai fait des bouts avec d’autres bateaux, des fois ça allait trop vite à mon goût, d’autres fois pas assez. Des fois j’aurais voulu pour je ne sais quelle raison aller plutôt dans une telle direction, mais je tenais compte des autres goûts. Pi les bouts que je fais tout seul, j’avoue les percevoir comme étant du zigzag. J’ai essayé un chemin, pi après avoir ramé un grand bout, je me suis retourné, et je me suis demandé : Et si je me suis trompé de chemin?

Il y en a tellement, je peux même en créer un nouveau moi-même. Mais par où aller et pourquoi faire un nouveau chemin? Y en a tellement que c’est pas difficile de se poser la question si on a prit le bon.

Une chose pour moi est certaine. On est toujours seuls quand même. Bien sur on peut avoir des activités avec d’autres personnes, on peut savoir un peu comment l’autre se sent, on peut même parfois deviner que certains gestes apporteront du bonheur. Mais on pourra jamais sentir ce que l’autre sent. Pi on peut pas dire tout ce qu’on sent, moi je peux pas parce que je ne suis pas toujours conscient de ce que je sens. La plupart du monde font des activités justement pour ne pas arrêter le temps, pour ne pas se poser des questions qui pourraient avoir des répercussions sur bien des vies. C’est correct. Cette façon de faire permet certainement de passer une belle vie dans notre ère actuelle.

Je me sens parfois déconnecté du monde d’ici, de mes parents et amis, et plutôt connecté dans une autre dimension, ou je retrouve mes parents et amis! Sur une toute autre longueur d’onde. J’aime me faire des idées et des scénarios.!

Sauf que mes scénarios ont souvent des corrections, et se transforment bien malgré moi. Ça sort pas vraiment comme j’avais pensé..

 

 

Je ne sais pas encore ce que je veux ni ce que je ne veux pas. Ça change. Y a des choses que je n'aimais pas et que maintenant j'aime, alors je ne ferme plus aucune porte, les yeux vers l'avenir avec beaucoup trop de rêves. Je me sauve toul'temps de la réalité.

Pourquoi? Parce que j’en ai peur ou que je ne l’aime pas?

Elle ne me plaît pas, est-ce parce que j'en ai peur? Je sais pas.

Pi pourtant, d’autres fois je voudrais arrêter le temps tellement je suis bien !

Il y a des fois j’esssai de transformer un moment ennuyant en un moment le fun. Ça marche pas toujours.

 

 

 

 

Ben on est comme on est, telle est ma devise :-)

Je dis ça et je suis le premier à ne pas toujours m’accepter.

Sauf que ce que je dis aussi, c'est que j'aimerais tellement que la vie soit plus facile pour tout le monde...

Pu de guerre.. pu d'accidents, pu de mal..

Hey Bob.. descend de ton nuage là.. pas le temps encore.. mission à accomplir...

Mission? où ça chef?

pi je su la qui attends..

Faut que je trouve moi-même????

Donc s'il faut que je trouve moi-même, je vais me concentrer pour faire du mieux que je peux afin d'aider les autres. Je veux qu'il y ait plus d'amour. Lorsque parfois il y a quelque chose qui me choque ou qui me met en colère, je prends sur moi, et je me calme et j'envoi de l'amour au lieu de la haine.

Aidez-moi à ne plus avoir de haine, à ne plus avoir de jalousie, aidez-moi à remplacer ces moments disgracieux par des moments d'amour !

 

 

C'est certain que je ne me connais pas assez, je me cherche depuis déjà un bon bout de temps, mais je pense que je ne me suis pas encore trouvé!

Mais qui suis-je donc?

 

Il y a des fois, jusse après un événement, je repense à une situation et je me dis, oh, j’aurais dû dire ceci!

J’en ai en mosus des j’aurais dû. Mais je me dis tant pis, j’ai fait, j’ai dit ce qui est arrivé. C’est tout.

 

Humm je parle des fourmis, des abeilles… mais quelqu’un a t-il une idée d’où elles viennent?

Pi pourquoi y en a qui nous pique? Pourquoi on a si peur de si petites bestioles?

Sont-ce des extra-terrestres ?

 

Quelle est cette haine au dedans de moi qui me fait ne pas aimer ceci ou cela, pourquoi c’est là? Qu’est-ce que je fais pour m’en débarrasser ?

Pourquoi on pourrait pas tout aimer??

 

 

 

 

J’ai tu déjà parler de la société et de ce qu’elle nous fait vivre, ce qu’elle exige de nous? Je vais parler pour moi, mais je sais bien qu’y en a une mosus de gang que c’est comme ça aussi. Dès ma jeunesse, j’ai commencé à vivre selon une micro société, notre famille. J’ai appris très jeune à faire ceci comme ci, et cela comme ça. Bon y a des moments ou je sais pas pourquoi, mais je fais autrement. Ce qui occasionne tantôt un petit conflit, style me faire chicaner pour quelque chose que je trouve anodin et vraiment pas important, tantôt ça passe inaperçu et y a aucun problème même si parfois y a des choses là que je trouve plus importante..

Bon plus tard, c’est la société toute entière avec ses principes et règles qui influence le comment je dois vivre. Pi quand on fait un peu autrement, on se fait juger, on se fait montrer du doigt.

Je suis devenu parent à mon tour, et j’ai moi aussi influencé mes enfants par ma manière de penser. Étant assez libéral tout de même, la chose que j’ai le plus de misère à supporter est la bagarre.

Ah je rêve d’une bulle pour chacun avec chacun nos préférences.. ciel bleu ou gris, mer bleue ou verte, chaleur ou fraîcheur etc.

Pi quand 2 bulles ont des affinités, il se crée une nouvelle bulle englobant les bulles.. oui je sais que je rêve et que c’est pas pantoute de même que ça marche.