Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Cette partie du site est consacrée aux personnages et aux objets importants de la série Calvin et Hobbes. Ici, vous trouverez des informations sur les personnages et les objets, et aussi le premier "strip" où ils apparaissent... Notez que tous les "strips" publiés ici sont en version originale anglaise!

Ceci est la première bande dessinée de Calvin et Hobbes. Elle apparaît dans les journaux le 18 novembre 1985. À cette époque, les "strips" de Calvin et Hobbes n'étaient seulement publiés que dans 35 journaux différents, tandis que le dernier "strip" de Calvin et Hobbes a été publié mondialement.

Calvin

Le héros de Bill Waterson. A six ans (âge qu'il garda durant 13 ans), Calvin a beaucoup d'imagination. Vivant souvent sous une autre identité, celle du courageux Spaceman Spiff, qui prend vie seulement dans sa tête, ou bien celle de Stupendous Man, un héros à cape (fabriqué par la mère de Calvin) qui combat le crime, Calvin se pense le roi de la terre (et aussi un génie). Fesant passer toute activité extérieure avant ses devoirs, Calvin n'aime pas l'école et encore moins le travail scolaire (sans compter toutes les fois qu'il se met dans le trouble). Portant ses sous-vêtements chanceux avec motif de fusée, il déteste les filles (Susie en particulier) et n'a aucun ami, sauf son tigre en peluche, Hobbes. Ils sont inséparables. Du toboggan au wagon rouge, en passant par les jeux de sociétés et par sa boite en carton, nos deux amis philosophent sur le passé, le présent et le futur....

Autre personnages:Tracer Bullet, Captain Napalm, Les dinosaures, "The Bold"

Liste de film que Calvin voudrait voir!

Hamster Huey and the Gooey Kablooie

La neige et Calvin

Une affaire de Noël

Deranged Mutant Killer Monster Snow Goon

Hobbes

Le meilleur ami de Calvin. Hobbes est le personnage de la BD qui laisse un point d'interrogation? Est-il un tigre en peluche qui vit sous l'imagination de Calvin, ou bien est-il vivant seulement pour Calvin, et en peluche pour les autres? Hobbes adore les sandwichs au thon et ferait tout pour en avoir. Il adore les filles et fait très souvent les devoirs de Calvin. Hobbes ne se complique pas la vie, restant toute la journée au lit à boire du chocolat chaud et à lire des bandes dessinées. Il se fout de l'opinion des autres et quand vient le temps de parler d'automobile, Hobbes adore le klaxon!! La personnalité (sûrement celle où il bondit sur Calvin) de Hobbes est inspiré d’un chat que Watterson avait qui se nommait « Sprite ».

Voici ce que Watterson en dit:

"The so-called gimmick of my strip - the two versions of Hobbes - is sometimes misunderstood. I don't think of Hobbes as a doll that miraculously comes to life when Calvin's around. Neither do I think of Hobbes as the product of Calvin's imagination. The nature of Hobbes's reality doesn't interest me, and each story goes out of its way to avoid resolving the issue. Calvin sees Hobbes one way, and everyone else sees Hobbes another way. I show two versions of reality and each make complete sense to the participant who sees it. I think that's how life works."

Le club G.R.O.S.S.

Père de Calvin

Le père de Calvin reste sans nom. Portrait du vrai père de Watterson (en effet, le père de Watterson est avocat tout comme celui de Calvin). Watterson explique que la plupart des voyages de camping de Calvin, qui implique une certaine "construction de caractère " est en effet le même genre de voyage que lui fesait avec son père quand il était plus petit. Très sarcastique, le père de Calvin aime être en plein air et profiter de la vie. Prenant quelques fois au sérieux les sondages de son fils, le questionnant sur ses habiletés en tant que père, il trouve toujours les "bonnes" réponses aux questions de Calvin.

Mère de Calvin

La mère de Calvin reste aussi sans nom. Elle est travaillante et est toujours la pour Calvin (ex: quand il est malade). Elle est ce qui peut ce faire de mieux en mère, spécialement avec un fils comme Calvin. Il ne faut pas oublier que sa mère est toujours exaspérée par Calvin. Élever Calvin reste une tache difficile, et c'est incroyable qu'elle soit toujours saine d'esprit après tout ce temps. Voici le commentaire de Watterson à propos de la mère de Calvin:

"The daily disciplinarian, a job which taxes her sanity... so I don't think we get to see her at her best. I regret that the strip mostly shows her impatient side, but I try to hint at other aspects of her personality and her interests by what she's doing when Calvin barges in."

Susie

Première bande dessinée

Susie est l'élève modèle. Voisine de Calvin, elle est sérieuse et intelligente. Susie et Calvin ont une relation d'amitié qui est basée sur la haine, Susie servant souvent de cible pour les nombreuses boules de neige ou les "valentins" de Calvin. Mais, malgré les nombreux tours de Calvin, Susie est souvent celle qui a le dernier mot. Pour Hobbes, Susie est une belle fille et agace souvent Calvin de son amour pour Susie.

Rosalyn

Première bande dessinée

Rosalyn est la gardienne de Calvin et aussi la seule personne qui effraie vraiment Calvin. Elle est décrite par Watterson comme quelqu'un qui dompte même les parents de Calvin, réussissant à avoir l'argent AVANT de garder Calvin. Mais chaque visite est quand même inquiétante.Rosalyn a un chum qui s'appel Chuck, et Calvin lui a souvent répété que Rosalyn ferait une très mauvaise mère. Malgré la guerre entre Calvin et Rosalyn, les deux arrivent tout de même, dans la dernière série de "strip" où ils apparaissent ensemble, à jouer une partie amicale de Calvinball.

Moe

Première bande dessinée

Moe...Le portrait type du "bully". Celui qui vole l'argent de poche et qui fait passer des temps durs à Calvin durant ses cours d'éducation physique. Le seul moyen que Calvin a trouvé pour éviter un autre coup de poing fut d'amener Hobbes à l'école... Moe a eu peur d'être vu avec une poupée.

Ce que Bill Watterson en dit: "Moe is every jerk I've ever known. He's big, dumb, ugly and cruel. I remember school being full of idiots like Moe. I think they spawn on damp locker room floors."

Miss Wormwood

Première bande dessinée

Miss Wormwood est nommée d'après l'apprenti du diable dans le roman de C. S. Lewis The Screwtape Letters. Dans la bande dessinée, elle va bientôt prendre sa retraite, elle fume et prend beaucoup de médicaments. Elle croit ferme dans la valeur de l'éducation, mais, Watterson dit, qu'elle est quelqu'un de malheureux.

Monstres sous le lit de Calvin

Première bande dessinée

Ce que nous savons sur eux:

  • Ils sont plusieurs
  • Ils mentent
  • Il y en a un qui s'appel Maurice et un autre Winslow
  • Ils mangent tout ce qui leur tombe sous la main (même l'oreiller de Calvin)
  • Ils ratatinent quand ils voient de la lumière
  • Ils ont des tentacules
  • Ils ne pensent pas clair quand ils ont faim
  • Ils bavent régulièrement (merci Myriam)
    (si vous avez d'autres informations, envoyer les moi par E-mail)

    Autres Monstres

    Bicyclette

    Sa bicyclette est probablement la chose de quoi il a le plus peur. Elle est toujours prête à l'écraser, ou à le faire tomber. Pour Calvin, sont bicycle est sont pires ennemi, et saisi tout les occasions pour dégonfler ses pneus ou l'attacher à un arbre.



    Autres personnages

  • Mister Spittle

  • Oncle Max

  • Docteur

  • Barbier

  • Remplacente

  • Tommy Chesnutt

  • Mr. Lockjaw

    Pour en savoir d'avantage sur les personnages de la série, visitez ce site:Calvin et Hobbes Point Com