Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Voici le récit de mes aventures

Mes parents

Maman et papa se sont rencontrés au mois de février de l'an 2000 grâce à des amis communs à l'age de 21 ans. Mais oh ils ne formaient pas un couple immédiatement ! C'est qu'au mois d'août que papa a finalement gagné le coeur de maman (ou plutot en juillet hih) Mais bon, disons que papa et maman forment un couple "officiel" depuis le 21 aout 2000.

Mes débuts

Je suis apparue en cachette dans le ventre de maman au mois de juin 2001. Ni elle, ni papa n'était au courant de ma présence au départ. Maman avait évidemment des nausées mais elle les attribuait aux fortes chaleurs du mois de juillet. En août, voyant que les nausées n'arrêtaient pas et que les règles de maman étaient encore absentes, elle passe un test de grossesse. POSITIF ! Ils ont eu tout un choc et au début, papa ne voulait pas de moi. Je ne lui en veux pas bien sur, car comme vous le voyez, il a pris la bonne décision et vous êtes en train de lire ma petite histoire. Donc tout de suite, mes parents prennent rendez-vous pour une écho. Maman dit que si je suis bien et que tout est à la bonne place, c'est donc que je vais voir la vie et que sinon eh bien...... À l'écho je suis une belle petite fille (mais bon il dit un bébé car ne voit rien c'est sur pour l'instant) en pleine santé, si on veut, car je suis encore toute petite moi là ! Et le docteur nous annonce, d'après l'écho que je devrais voir le monde le 25 février 2002. Oh cà semble loin tout cà !! C'est ainsi que je débutais ma petite aventure dans le bedon de ma maman.

La grossesse

Maman a une grossesse pas trop pénible mais comme elle est petite et qu'elle a pris beaucoup de poids, son dos la fait souffrir et elle a souvent mal au coeur mais moi, je me porte à merveille !!! À 5 mois 1/2 environ, à l'écho, on dit à maman que je suis une petite fille mais le docteur ne semble pas certain car j'ai les jambes croisées. Donc ce sera une surprise même si maman sait très bien que je suis une petite fille. Mais elle se raisonne à acheter qu'un seul pyjama rose. Le 26 décembre, maman a mal au ventre, très mal au ventre alors direction hôpital ! On place maman sous monitoring, tout va bien, il y a bien quelques contractions mais rien de grave, vraiment rien. C'est maman qui s'énerve pour rien et qui peut-être, avait trop mangé à Noël mais moi, j'ai bien aimé. Donc on nous retourne tous les 3 à la maison. Moi, maman et papa.

Le début de ma naissance

Ma maman est découragée. Le 25 février, date à laquelle je devais naitre, elle est chez son médecin pour un simple rendez-vous de routine. Elle en peut plus, elle est épuisée et commence à me trouver pas mal lourde. Le médecin examine maman, et je suis encore très haute et son col est ouvert qu'à 1 seul cm. Donc il lui donne une date pour une écho (le 4 mars) et un déclenchement (le 7 mars). Maman est déçue, elle avait tellement hâte d'en finir de cette grossesse et de me tenir enfin dans ses bras. Maintenant, elle doit attendre encore une longue semaine...

Le vendredi, 1er mars, les contractions commencent mais maman ne sait pas si elle a perdu le bouchon muqueux mais se rend quand même à l'hôpital où on la garde sous observation jusqu'au soir. On la renvoie à la maison mais avec une prescription pour avoir un médicament pour l'aider à dormir à la maison car elle est très fatiguée et ne dort que très peu depuis lundi le 25 février. Arrivée à la maison, elle mange un peu et prend le médicament. Il est minuit. à 1h du matin elle crie et hurle de douleur. Pourtant maman, est habituée de se faire mal hihi mais là c'est autre chose, elle en peut plus. Alors papa appelle un taxi. Mais c'est vendredi soir, en ville, et les taxis se font rares. Maman et papa attendent pendant 10 minutes dehors dans le froid, leur taxi mais il n'arrive pas. Maman a toujours aussi mal. Soudain une voiture de police tourne le coin. Papa les arrete et leur demande si ils pourraient pas leur appeller un autre taxi. Les policiers regardent maman (qui arrachait les fils de la clôture) et demande ce qui se passe. Mon papa explique la situation et les policiers nous embarquent et nous amènent à l'hopital. Comme dans les films !! Les sirènes, les lumières rouges et tout. Malgré tout çà, les contractions n'arrêtent jamais.. On arrive à l'hôpital, il est environ 1h30 et les infirmières qui nous accueillent trouvent çà un peu drôle de nous voir arriver avec 3 policiers. Elles nous demandent même si on a fait de la vitesse et c'est pour çà la police ! hih Finalement, elles appellent le docteur de maman et celui-ci dit que c'est ok pour donner à maman une petite piqûre dans les fesses pour qu'elle puisse au moins se reposer jusqu'au lendemain, car demain, je nais ! Maman a beaucoup aimé cette petite piqûre magique ! ouuuhhhh !!

Samedi 2 mars 18h05

On est samedi, maman se réveille car à coté d'elle, il y a une femme qui vient d'arriver, elle est dilater à 9cm et veut pousser mais elle n'est pas encore dans sa chambre !! Et pas préparé du tout pour accoucher donc c'est un peu l'affolement dans la pièce. Finalement vers 10h on trouve une chambre pour maman. La chambre où je vais naitre. À midi on pose l'épidurale... QUEL MIRACLE ! Et là tout va très vite dans le temps mais pas dans la progression.. 17h et col dilaté seulement à environ 6cm. C'est long tout çà. Le docteur examine maman et annonce une mauvaise nouvelle. Je suis un peu trop grosse pour le bassin de maman et le travail régresse au lieu de progresser. Appelle les docteurs, les infirmières et c'est une césarienne immédiate ! On dit à maman qu'à 18h, je serais dans ses bras ! On nous ammène en salle d'opération et maman a bien hate d'y retrouver papa. L'anesthégiste augmente l'épidurale mais sans en avertir maman. Elle a très mal et crit que cà lui fait mal mais l'anesthégiste lui réponds pas. Maman le déteste mais elle peut rien y faire... On commence l'opération et maman qui tolère pas la vue du sang ne se sent pas très bien. à 18h05 je pousse mon premier vrai cri ! Et quels poumons !!! On me montre vite vite à maman et ensuite on me nettoie et on recout maman. J'ai un premier apgar de 8 et le suivant de 9. Je pèse 7lbs et 12oz (3510 grammes) et je mesures 19po 1/2 (50cm).

Mes premiers jours

Maman a eu de la difficulté à se remettre de la césarienne. Papa dit que les médecins ont dit qu'elle avait faillit y passer. Mais cà, ils l'ont pas dit à maman pour ne pas l'inquiéter. Elle ne peut pas me prendre dans ses bras ni la journée meme (elle est dans les pommes...) ni le lendemain car elle est trop faible. C'est qu'au soir qu'elle me prend pour la première fois. Que de belles retrouvailles que ce moment que j'ai grandement apprécié ! On quitte l'hopital 1 journée plus tot que prévue car maman n'en pouvait plus de l'hopital et voulait rentrer à la maison ! Donc mardi le 5 mars on part de l'hopital par une journée plutot froide..

Et voilà le début d'une grande histoire d'amour entre une maman et un papa et leur petite fille adorée..


Ma petite histoire
Mes photos
Dates importantes
Mes évènements
Mes amis
Ma famille
Mes liens