Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

IN-A-GADDA-DA-VIDA

Pour cette photographie, j'ai pris une préparation idéationnelle de presque deux années. Mon point de départ était Synesthesia.

Synesthesia a pu sous peu être décrit comme: sentez les perceptions se déplaçant en s'effectuant et en devenant d'une seule pièce par l'entremêlement. PAR EXEMPLE; Pour Voir Le Bruit Comme Couleur, Ou Pour Entendre La Couleur Comme Bruit (* Influence De Nazan Ipsiroglu De la Musique Sur La Peinture).

Tous mes travaux ont pris la forme sur les pensées de la façon dont je puis voir la couleur comme bruit. Dès que le bruit est devenu impliqué, il est devenu évident comment important le processus de temps était. Avec ma exposition de MOUVEMENT en 1995, j'avais apporté un commentaire différent sur la photographie d' approche en tant que décrire le moment. La méthode que j'ai utilisée sur le " mouvement " m'a fait la sensation soulagée au sujet d'utiliser le temps tout en prenant des photographies. J'ai développé mes études sur le synesthesia sur cette direction.

Dans ce type d'un projet au lieu d'utiliser plus d'un instrument, elle a facilité ma vie pour choisir un instrument simple pour commencer par. L'instrument que j'ai choisi était des tambours.

Après avoir terminé la photographie mentalement, j'ai obtenu le matériel que j'utiliserais. Pour la musique, j'ai pris un 2'40"section du PAPILLON ' s 17 de FER - des minutes IN-A-GADDA-DA VIDA appelé par morceau et enregistré lui sur bande, à plusieurs reprises. Cet enregistrement a été étudié par le batteur pendant tout à fait un long temps. L'ami de batteur m'a dit que je pourrais utiliser deux de ses tambours d'alto pour mon photo-photo-shooting. J'ai fait faire deux longs tuyaux transparents de cinq-mètre. J'ai relié ces tuyaux ensemble comme connexion de T. Alors j'ai relié un tuyau transparent simple à " T " et ai mis une prise à la fin. J'ai mis deux lumières de tache, vert et rouge, dans les vases noirs et les ai fixés. La raison de choisir les couleurs rouges et vertes devait gagner une couleur jaune, aussi bien. J'ai fait faire un long fond noir du mètre 5-6. Nous avons retiré les pièces transparentes de dessous les altos, et les autres parties sur le dessus. Les pièces transparentes qui étaient dessous, nous nous sommes reliés au dessus. J'ai trouvé un hall qui a l'eau et l'échappatoire de l'eau, à l'université du campus de Hacettepe - de Beytepe. Nous avons formé un environnement foncé en isolant tous les Windows dans ce hall. Une équipe de 5 personnes m'a aidé pour ce travail. Après l'obscurité, j'ai installé le film de glissière sur mon appareil-photo.

J'ai utilisé 100 asa - 200 asa - 400 films d'asa pour ce tir, et conservé la boucle de vitesse de film sur 1600 asa à tout moment. J'ai choisi cette méthode - dedans outrage de poussée traitant pour résoudre le problème d'exposition provoqué par le roulement de film dans l'appareil-photo. Après la prise des photographies, j'ai développé les films sur leur estimation initiale d'" asa ".

Dans un environnement foncé; tout en branchant les projecteurs 100-watt, j'ai vidé l'eau sans interruption sur les altos en utilisant les tuyaux. Il y a une altitude minuscule sur des altos, avec l'aide de cette altitude, arrosent resté sur eux. Pour empêcher l'eau fuyant des côtés des tambours d'alto, j'avais l'habitude l'emballage. Nous avons inséré la bande dans le lecteur de cassettes et l'avons jouée sur un volume élevé. La raison de faire ceci devait se concentrer sur la musique ainsi que le batteur. Alors j'ai commencé à pratiquer mon idée; quand le batteur a frappé le pilon sur les altos, la vibration des pièces translucides des altos a causé l'éclaboussure de l'eau et les projecteurs ont coloré ces baisses de l'eau. Quand la taille de l'eau éclabousse changé par le pilon frappant l'alto bat du tambour dans la dureté variable, s'accordant sur chaque note simple, la partie du plan au sujet du " morceau de musique étant vu comme couleur " a été terminé. Pour assurer garder l'eau sur les altos, la prise de l'eau a été laissée en fonction, pour couler la même quantité de l'eau à tout moment. L'eau est partie en fonction jusqu' à la fin de photo-photo-shooting. Le seul travail est parti pour faire était, pour capturer cette vision dans un processus de temps avec l'aide d'un appareil-photo.

J'ai pris les photos avec un de vitesse de moteur de 3.5 trames par seconde en tournant le levier à l'avance de film manuellement de la direction opposée.

Je crois J Weder qui est un exemple de ce modèle dans la peinture, Bach Gigue de D de la 3ème orchestre suite de commandant, (1980-81) (* l'influence de Nazan Ipsiroglu-The de la musique sur la page de peinture 80, Tableau 15) ont été guide très important de moi.

Les dimensions de cette photographie (glisser-diamètre) est 2,4cm * 64cm. Il y a tant d'obstacles d'imprimer cette photographie. D'abord de tous il est difficile de l'obtenir comme d'une seule pièce du module de balayage. Ce que je veux est une photographie qui est de 2 mètres larges et 30 de mètre dedans de hauteur. Malheureusement il y a beaucoup de problèmes au sujet de ces thèmes.

Beaucoup de sincères amitiés.

Uður Okçu.

Copyright ©1998 *** Ugur Okçu - Ankara / TÜRKÝYE * Tüm Haklarý Mahfuzdur - Ankara / TURKEY * All Rights Reserved