Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Greta Garbo:

remarque

 

La carrière de film de la dame toujour jeune arrête brusquement. Après cela aussi, un flop comme "la femme avec les 2 visages" l'obtient d'autres offres de rôle de MGM et d'autres studios, habituel aux conditions attirantes. Mais elle rejette chacun scénario et cesse ses activités dans les affaires de film.

La carrière des Garbo a duré assez longtemps pour des relations hollywood de l'époque: 15 ans. Le public a peut-être suffisament vu la mystérieuse Svédoise et cherche d'après un nouveau type de femmes.

A fin des années 40 semblé se calmer l'intérêt dans un oubli . L'histoire a développé une dynamique propre: Le public de cinémas dans les années cinquante a exigé inattendu de vieux films qui se montraient bientôt aussi à nouveau . Exposé encore le Filmkurier avec des photos et le contenu dans noir et blanc (ton broncé), comme si c'étaient des films de la propre époque. Pour certains un type de première. Des médias ont essayé de la visiter jusqu'à sa décès en 1990 - presque toujours sans résultat -. Elle était devenue un fantôme non visible de la ville New York. plus de que des légendes qui ont aussi semblé intéresser les jeunes. À partir des années soixante, on pouvait voir les films à la télévision. Propriétaires de cinéma italiens p. ex., ont protestés contre l'usage des films avèc Garbo à 20 heures samedi soir à la télévision, puisque le public de cinémas est resté en partie plutôt à la maison cette soirée.
Garbos intérêt de jeu n'était pas principalement commerciale, malgré des gages élevés. Il n'y a pas une publicité avec son nom, aucun apparition de télévision et pas d'entrevues. Elle-même est apparue souvent négligente aux jours rotatifs avec des vêtement jogging . Mais dans le studio leurs cheveux ont été perfectionnés. Adrians vêtements et le hairstyle étaient copiés qu'en Amérique comme l'Europe les par les concepteurs de mode et les Coiffeures pour la clientèle garboeske.

Elle cultivait généralement un style de vie modeste et était très économique. Par son type timide et réservé, elle n'a pas eu beaucoup d'amis. Cependant, il y a jusqu'à aujourd'hui une multiplicité de biographies d'elle, depuis 1930. Les vieilles affiches de film sont de nouveau dans les restaurants et bars. Et étrangement dans les points de rencontre de culture homosexuelle - masculin comme feminine.

Elle a réussi un statut de culte, sans charger par une agence PR, elle pouvait aider un film avec le scripte modéré et l'action assomant au succès - que par sa seule présence.

 
Se peut recommander la biographie p. ex. de Barry Paris, 700 pages étudiés pendant des années. Le travail traite aussi beaucoup d'événements de la même époque, décrit le star avec la sympathie, un respect et également la critique. Ou le beau libre d'image d'Alexander Walker qui est autorisé du MGM.

Beaucoup de bibliothèques universitaires prêtent de retour publications encore vieilles, jusqu'à dans les années trente comme année d'apparition. Les chroniques de scandale basées sur des communications de sensation (ce que on a dit, third hand news) - naturellement ont aussi essayent trouver les rumeurs sur Garbo. Mais il n'y a pas d'indices officiels sur des relations d'elle, a l'exeption John Gilbert. Ne pas a recommander.
Lettres concernant Mercedes de Acosta.

Dans les années vingt et trente elle pouvait faire n'importe quelque chose - encore ainsi banale - à ce sujet on a parlé et a été écrit et était en vogue. Beaucoup de femmes de cette époque ont copié sa structurations de comportement. Quotidienne activités celle-ci temps ont obtenu dignité - graçe à la Swedoise. Beaucoup de femmes qui l'ont admirés se sont données dans le quotidien mystérieusement et obscur comme elle.

Le phénomène Greta Garbo avec sa résonance médiatique actuelle donne quelques mystères. Un jour une rentrée de ses premières pélicules à la télévision ? Certains se réjouiraient. -

Je vous remercie pour votre attention.

© Zusammenstellung / Collaboration: Thomas Richter - Frankfurt am Main / Germany