Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Garou parti pour la gloire

Garou, né Pierre Garand, la découverte de Luc Plamondon, son Quasimodo dans Notre-Dame de Paris, serait sur le point de signer un important contrat de gérance avec René Angelil.

Géré "par intérim" par le producteur-vedette et copropriétaire du bar branché Le Living, Paule Dupont-Hébert (l'ancien "big boss" de Radio-Canada…et gérant de Francis Cabrel), depuis son succès parisien, Garou n'a jamais caché qu'il cherchait un imprésario qui pourrait lui consacrer tout son temps.

Un artiste aimé et charismatique

De plus, l'artiste combien charismatique qui connaît la cote d'amour et un succès sans précédent en France se joindrait à l'important label Sony International. Désormais, "The sky is the limit" pour Garou. Guidé par un professionnel comme René Angélil, il pourrait les plus grands sommet et, qui sait…même eregistrer un duo avec Céline Dion! L'éblouissante rencontre artistique entre Céline Dion et Garou lors du show d'adieu de cette dernière, le 31 décembre au Centre Molson, aurait suscité l'intérêt d'un René Angélil très en forme qui a retrouvé l'appétit (confirmé à Vendredi c'est Julie…) de prendre cette importante décision qui devrait être bénéfique pour la carrière de Garou. On se rappellera que Céline Dion et Garou avaient interprété I'm your Angel, une chanson extraite de l'album de Noël de notre diva. Alors que tout le monde croyait que Garou était en Europe ces dernières semaines, il a séjourné secrètement en Floride (nouvelle confirmé le mardi 27 mars dernier par Francine Chaloult, l'attachée de presse de Garou).
 
 

Découverte de l'année

Sacré "découverte de l'année" au dernier gala de l'Adisq, Garou, 28 ans, grand et séduisant jeune homme aux yeux bleus, natif de la région sherbrookoise, a débuté dans les cabarets enfumés du Québec. C'est dans les Cantons de l'Est que Luc Plamondon l'avait écouté chanté pour la toute première fois. Emballé, le parolier lui avait signifié qu'un jour ou l'autre leurs routes se croiseraient à nouveau. C'est son incarnation du personnage de Quasimodo qui l'a révélé d'abord au public français. D'ailleurs, peu de temps avant son voyage au usa, Garou était à travailler à un album écrit par Luc Plamondon. De plus, Garou a été approché par des cinéastes et sera de la distribution de Notre-Dame de Paris à Londre en mai.

Célibataire, garou sait faire vibrer les cœurs des filles. En France, le magazine Gala l'avait lié amoureusement à Cachou, une comédienne-chanteuse. Au Québec, au mois de mai 1999, Caroline Néron de la série Diva n'avait pas nié qu'elle filait le parfait amour avec Garou. Au moment où ces lignes sont écrites, Garou serait amoureux d'un grand mannequin français.
 
 

Un cœur d'or

L'artiste a aussi le cœur sur la main. Entre ses engagements et ses nombreux voyages, il se fait le porte-parole officiel de la maison Aube-Lumière, un endroit qui se consacre aux personnes mourantes. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'une de ses tantes a rendu l'âme des suites d'un cancer. "Il est d'une simplicité extraordinaire, d'une gentillesse exemplaire et d'une grande générosité. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Garou est un bel homme, il a des yeux magnifiques, mais il est encore plus beau dedans", nous dira Marie-Paule Kirouac du chanteur. Garou, sexy dans son pantalon de cuir et avec son timbre de voix unique, emballait ces derniers jours les téléspectateurs français aux côtés de Roch Voisine lors de la grande soirée des Restaurants du cœur.

Garou qui excelle dans la comédie musicale, est un showman accompli. Ses spectacles solos, encore trop peu nombreux, lui ont valu des critique dithyrambiques. Bilingue parfait, le chanteur à la voix hallucinante et superbe performer qui a en lui le charisme des Presley, Sinatra, Cocker, brille dans les rythm and blues et les pièces douces.  Il ne fait aucun doute que si cette grande alliance se réalise, Garou se retrouvera aux sommets en deux temps trois mouvements et possédera un de ces jours autant de Félix et de récompenses que cette sacrée fille de Charlemagne.  Ce que pense Céline, qui souhaitait savourer les plaisirs de la vie à deux en cette année sabbatique, seul l'avenir nous le dira.  Homme d'action, René Angélil ne semble pouvoir se résigner au farniente.

Jean Lorrain
Écho Vedette  1 au 7 avril 2000

retour