Retour au menu principal

GAGARINE







Le 12 avril 1961, Youri Gagarine fut le premier homme à être officiellement envoyé dans l'espace.










Gagarine a été beaucoup fêté et est devenu une légende en URSS.
Il est mort tragiquement dans d'étranges conditions.









Un peu auparavant les sovietiques avaient tenté d'envoyer une fusée avec un homme à bord dans l'espace, mais le vol échoua; la fusée ne put être mise en orbite (ce que les ingénieurs de la NASA ont confirmé), et le cosmonaute fit un retour brutal sur terre.
Il fur griévement blessé, et fut envoyé en Chine pour soigner ses blessures; pour masquer l'échec, les autorités russes dirent qu'il avaient eu un accident.
Les Russes avaient perdu un homme entraîné et une cabine spatiale, et le temps commençait à manquer: Les Américains étaient sur le point d'envoyer leur propre premier cosmonaute dans l'espace.
Miraculeusement, les Russes réussirent l'exploit, à battre les Américains dans la course vers l'espace, et à envoyer le premier homme dans l'espace.
Mais le firent ils?









A peine quelques jours plus tards, des rumeurs de canular commencérent à se propager.
Les sceptiques soulignaient de nombreuses anomalies à propos de ce vol.
L'article montré ini vient du journal "Palm beach post" daté du 19 avril 1961.
En voici quelques extraits.











Et voici un article d'un autre journal "Lewingston Evening Journal" daté du 12 mai 1961.














Ces articles montrent que le vol de Gagarine était entouré de nombreuses anomalies pour lesquelles les autorités russes n'ont jamais donné d'explications.
Ces anomalies vont être décrites dans ce qui suit.









D'abord, juste avant le départ, le sas fut réouvert pour une raison inexpliquée.









Ensuite, et c'est le point principal, il semble que Gagarine annonçait systématiquement les événements bien avant qu'ils se produisent réellement.












Gagarine annonça qu'il volait au dessus de l'Amérique du Sud alors q'il n'avait pas encore couvert un tiers de la distance séparant son point de départ de l'Amérique du Sud!
En effet, il fit son annonce moins d'un quart d'heure après son départ, et il lui aurait fallu au moins trois quarts d'heure pour atteindre l'Amérique du Sud (c'est ce dont eurent besoin ses successeurs).










Ensuite, alors qu'il était encore à une altitudes de 200 miles, il annonça qu'il pouvait clairement distinguer les champs et les fermes collectives (kolkhozes)










Pour vous donner une idée de ce que une altitude de 200 miles représente, voici une vue extraite de Google earth à une altitude de 200 miles:
Dessus vous pouvez voir plusieurs département français!
Comment quelqu'un aurait-il pu distinguer des choses aussi petites que des champs et des fermes?
En fait, il était plus que probable que c'était un magnétophone qui parlait, et non Gagarine, et ce magnétophone serait parti trop tôt, ce qui expliquerait le décalage temporel entre la transmission orale et la position réelle du vaisseau spatial!










Et il y a aussi cette contradiction étrange de Gagarine disant qu'il avait une belle vue de la terre à travers le hublot...
...Alors que le chef du programme spatial russe avaint annoncè que sa cabine n'avait pas de hublot!









Et finalement, au lieu de retourner sur terre normalement comme Alan Shepard, c'est à dire à l'intérieur de sa cabine spatiale (la seule manière d'avoir le vol accrédité) ...




.
..Gagarine descendit comme un simple parachutiste...





...alors que sa cabine spatiale (Vostok) s'écrasait sur le sol.




Et, encore plus étrange, Gagarine atterrit exactement à l'endroit où il avait coutume de faire ses entrainements de parachute.








En fait, il semble três probable que FGagarine fut largué d'un avion.









Une autre chose étrange: Sur cette photo officielle de Gagrine prise juste avant son départ, il a une enflure à un oeil qu'il n'a reçue que quelque mois plus tard dans un accident!









Gagarine a également écrit dans ses souvenirs qu'il avait un habit spatial bleu, alors que les autorités ont dit qu'il en avait un orange!
Comment peut-on oublier un tel détail?










Cette photo officielle montre Gagarine sous quatre angles différents dans sa cabine...mais sa cabine n'avait que deux caméras!
Comment ont-elles pu prendre ces photos sous quatre angles différents?









Devant toutes ces anomalies, un représentant de l'Illinois, Roman Pucinski dit qi'il n'éait pas possible d'accepter cet exploit sans clarification des Russes.
Il pressa Kennedy de temporiser de demander des explications aux Russes avant d'accepter l'exploit comme valide.









Mais Kennedy n'en fit rien; il dit que les tracés étaient corrects (alors que bein au contraire ils montraient clairement le décalage entre la transmission orale et la position réelle du vaisseau spatial), et téléphona à Kroutchev pour le féliciter à propos de l'exploit de Gagarine.










Et trois semaines plus tard, le 5 mai 1961, les Américians envoyérent leur premier homme vers l'espace, Alan Shepard, et três certainement le premier homme dans l'expace.









Alors, pourquoi les Américians ont-ils accepté de perdre l'honneur d'avoir le premier homme dans l'espace, amors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour prouver la fraude russe?
Auraient-ils vraiment accepter cela sans une compensation de la part des Russes, et pour quelque chose de plus grand que d'envoyer un premier homme dans l'espace?









Et qielque semaines après le pseudo exploit de Gagarinet, Kennedy fit un discours annonçant que les Américians mettraient des hommes sur la lune avant la fin de la décennie!

Avant la fin de la décennie?
Comment pouvait il en être si sûr?






Alors que les difficultés étaient si importante, et la technologie encore si primitive, non seulement comparée avec la technologie d'aujourd'hui, mais même avec la technologie de la fin de cette décennie!
Personne n'imaginait encore que le microprocesseur existerait un jour!








Quelle est la principale évidence présentée par les tenants d'Apollo?
"Si cela avait été un canular, les Russes l'auraient vu, et l'auraient dénoncé, spécialement en ces temps de guerre froide!"

Maintenant, que pensez vous qu'il serait advenu de la fraude Gagarine, avec toutes les preuves dont disposaient les Américains, les enregistrements du vol, ei les Russes avaient parlé à propos d'Apollo?
Et perdre Gagarine comme le premier homme dans l'espace, une légende, aurait été catastrophique pour les Russes!





Et ceux qui virent le bénéfice qu'il pouvaient tirer de la fraude Gagarine le savaient parfaitement.
Quelque personnes dans le gouvernement américian ont pris la grosse tête, et ont eu le vertige autour de cette grossière manipulation des Russes.








Alors Gagarine à l'origine du projet Apollo?
A vous de décider!