Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
EHL SKILLS COMPETITION
Diffusé par RDS


A.C. : Bonjour, ici Alain Crête en compagnie de Jacques Demers, bienvenue à une toute première autant qu’a RDS que pour la EHL, les Confrontations de la première classique du match des étoiles de la EHL! Jacques, a quoi devons-nous nous attendre pour ce soir?

J.D. : Et bien, je crois que ca sera très excitant! Avec tout le talent que l’on retrouvera au Kiel Center, ca ne pourra pas faire autrement.

A.C. : Et justement, dirigeons nous a St. Louis ou est-ce que Pierre et Yvon nous attendent!

P.H. : Et bien bonsoir Alain, bonsoir Jacques, bonsoir a tout les téléspectateurs, je vous souhaite à tous de passer une belle soirée à notre antenne!

Y.P. : Pour ceux qui ont la mémoire courte, voici un petit tableau des épreuves qui seront présentés ce soir.

ÉPREUVE 1 : Vitesse
ÉPREUVE 2 : Puissance du tir
ÉPREUVE 3 : Précision du tir
ÉPREUVE 4 : Echapées
ÉPREUVE 5 : 3 contre le gardien
ÉPREUVE 6 : Maniement de rondelle (course à relais)
ÉPREUVE 7 : Maniement de rondelle (individuelle)

P.H. : Yvon, pourrais-tu nous analyser les deux conférences?

Y.P. : C’est clair que l’association de l’ouest est beaucoup plus talentueuse que celle de l’est. La raison? Detroit et Colorado sont dans l’ouest! A eux seuls, il forme plus que la moitié de l’équipe de la conférence de l’ouest! Par contre, les confrontations de ce soir devront être serrés, car l’est ont des joueurs rapides et agiles. En ce qui concerne le match de demain, l’ouest devrait l’emporter!

P.H. : On retourne à Alain et Jacques!

A.C. : Puis toi Jacques, es-tu du même avis qu’Yvon?

J.D. : Ohhh.. certainement! L’équipe de l’ouest est trop forte pour l’est. Elle devrait remporter les confrontations et le match de demain.

A.C. : Est-ce que tu penses que cela causera problème dans un futur proche pour la EHL? Je parle ici du fait que les divisions soient mal divisés..

J.D. : Je ne croirais pas, car si tu regardes les formations de l’est, il y a de bonnes, jeunes équipes comme les Sénateurs d’Ottawa par exemple. Par contre, c’est certain que la direction devra se pencher sur le sujet un moment ou à un autre, mais je ne crois pas qu’il y aura des modifications.

A.C. : On me dit que les premières épreuves vont commencés.. allons-y!

P.H. : La première épreuve est celle de vitesse, chaque conférence devra désigner 3 participants. Voilà le tableau des participants pour cette première épreuve.

EST : Sami Kapanen, Marian Hossa, Sergei Samsonov
OUEST : Tony Amonte, Pavel Bure, Paul Kariya

Y.P. : Des joueurs très rapide des deux côtés Pierre!

P.H. : Effectivement Alain. Voilà Sami Kapanen qui se prépare. Il est parti!

Y.P. : Sami Kapanen a bien patiné et il obtient un chrono de 15.32!

P.H. : Crois-tu que quelqu’un pourrait le battre?

Y.P. : Probablement que oui! Selon moi, Pavel Bure pourrait faire un chrono sous la barre des 15 secondes!

P.H. : Voilà que Tony Amonte s’amène pour l’association de l’Ouest. Quel départ fulgurant!

Y.P. : 15.02! Quel rapidité! Je crois que seulement Pavel Bure pourrait battre ce temps.. on risque de voir Amonte remporté cette épreuve!

P.H. : Pourtant, Amonte n’est pas si rapide que cela en temps normal.. Peu importe! Marian Hossa s’amène à la ligne rouge. Oh, il rate quelque peu son premier virage.

Y.P. : Il franchit la ligne d’arrivée avec un chrono de 15.68. Un peu décevant.. Allons-y maintenant avec Pavel Bure! Le favori..

P.H. : OH, il perd pied au dernier virage, pauvre lui!

Y.P. : En effet, pauvre lui! Il était très bien parti! Il fini le parcours avec un chrono de 20.31 seconde, ce qui le mettra dernier bien évidemment!

P.H. : On continue avec le dernier participant de l’est, Sergei Samsonov. Bon premier virage, perd pied quelque peu.. un chrono de 15.79!

Y.P. : Franchement, je m’attendais a plus de la part de Samsonov! Il se classe 4e et il reste un participant.

P.H. : Ce participants est Paul Kariya! Ces deux coéquipiers se classe premier et dernier pour l’instant, voyons voir ce qu’il pourra faire..

Y.P. : Il est extrêmement rapide.. OH, 15.06, seulement à trois millièmes de Tony Amonte! Donc l’Ouest obtient un point pour avoir eu le patineur le plus rapide, mais c’est l’est qui obtient le point pour la moyenne du a la contre performance de Pavel Bure!

P.H. : C’est alors un a un dans ces confrontations! On s’en va a la pause et on vous revient toute suite avec la prochaine épreuve : les tirs les plus puissants!

[SOIF DE VIVRE, SOIF DE NAYYYYYYYYAAAAAA!]

[RDS est fier de commandité la EHL pour des événements majeurs tel le match des étoiles et la finale de la coupe stanley!]

P.H. : Et nous revoila de retour pour la deuxième épreuve, soit celle des tirs frappés. Je crois que vous en connaissez tous le déroulement, alors voici le tableau des participants pour cette épreuve!

EST : Al MacInnis, John Leclair, Eric Lindros
OUEST : Rob Blake, Radek Bonk, Nicklas Lidstrom

Y.P. : On débute avec Al MacInnis, le favori! Il s’élance.. OUCH!!!! 107 KM/H!!!!

P.H. : C’est incroyable Yvon! MacInnis vient de gagner cette épreuve, ça en est presque assuré!

Y.P. : Je crois que je n’ai jamais vu un lancer aussi puissant! De quoi faire figer un gardien de but!

P.H. : Quoi qu’il en soit, c’est au tour de la conférence de l’ouest. Ils ont désignés Rob Blake pour lancer le premier! Bon lancer de 101 KM/H!

Y.P. : Dans des classiques normales Pierre, ce lancer aurait été le plus puissant! Blake devrait finir deuxième.

P.H. : Au tour de John Leclair! Il a un lancer a ne pas négligé lui aussi.

Y.P. : Effectivement! Et voilà, un lancer de 98KM/H. Ce n’est pas mauvais!

P.H. : Et si vous entendez la foule criez, c’est parce que c’est Radek Bonk, le seul représentant des Blues au match des étoiles qui effectuera le prochain lancer!

Y.P. : Une ovation debout pour Bonk! Il s’élance, et c’est un lancer de 100KM/H! C’est plus qu’excellent!

P.H. : Et les fans continuent d’applaudir! C’est maintenant Eric Lindros qui va s’élancer! 102 KM/H!

Y.P. : Décidément, les joueurs ont vraiment des tirs puissants aujourd’hui!

P.H. : Il ne reste qu’un participant, soit Nicklas Lidstrom. Lancer assez puissant, et le compteur s’arrête a 99KM/H. Ce n’est pas assez pour donner un point à l’équipe de l’ouest.

Y.P. : L’est marque 2 points, grâce a la meilleur moyenne et le joueur qui a le tir le plus puissant, en Al MacInnis.

P.H. : On m’indique qu’il n’y a pas de pause cette fois-ci, et qu’on s’en va des maintenant a la prochaine épreuve.. qui est l’épreuve Raymond Bourque, appelons-le comme ca!

Y.P. : Ouais, c’est un épreuve de précision, chaque joueur auront 6 essaies pour essayer de toucher le plus de cibles possibles..

EST : Joe Thornton, Sami Kapanen, Jaromir Jagr, Oleg Tverdovsky
OUEST : Markus Naslund, Mario Lemieux, Daniel Alfredsson, Marian Gaborik

P.H. : Le premier participant est Joe Thornton pour l’Est. Son premier lancer touche la cible au coin supérieur droit. Son deuxième ainsi que son troisième ne touche aucune cible. Le 4e tir s’en va au coin inférieur droit. Le 5e rate la cible, mais son 6e trouve le coin inférieur gauche! 3 en 6 pour Thornton.

Y.P. : C’est pas si mal, mais il ne gagnera pas avec cela certainement!

P.H. : En effet. Et voilà Markus Naslund maintenant. Ces trois premiers tirs ratent la cible! Il finit avec un 2 en 6!

Y.P. : C’était mon favoris pour gagner l’épreuve, c’est décevant!

P.H. : Allons-y maintenant avec Sami Kapanen. 1 en 1, 1 en 2, oh, beau tir « top corner » a droite, 2 en 3, 3 en 4, 3 en 5, 4 en 6! Sami Kapanen est impressionnant!

Y.P. : Il n’est pas reconnu pour sa précision, mais il nous l’a démontré, tout de meme!

P.H. : Et c’est au tour du Grand Mario! 1 en 1, 2 en 2, 2 en 3, 3 en 4, 4 en 5! INCROYABLE!

Y.P. : On vient de trouver un nouveau gagnant probablement. 4 en 5, il faudra 4 lancers parfait pour le battre!

P.H. : Et c’est maintenant au tour de Jaromir Jagr. Le premier tir touche la cible au coin supérieur droit. Le deuxieme au coin supérieur gauche. Le trosieme au coin inférieur droit.. il a 3 en 3 jusqu'à maintenant! Il pourrait obtenir une fiche parfaite et… c’est fait! MON DIEU!

Y.P. : Quel scénario Pierre! 4 en 4 pour Jaromir Jagr.. c’est incroyable! Ce sera le gagnant de l’épreuve, a moins qu’un autre franc tireur obtienne une fiche parfaite!

P.H. : Daniel Alfredsson se prépare. 0 en 1, 0 en 2, 1 en 3, 1 en 4, 2 en 5 et 3 en 6!

Y.P. : Médiocre performance pour Alfredsson ici..

P.H. : C’est le dernier participant de l’est maintenant, Oleg Tverdovsky! Il atteint le coin a droite. 1 en 2, 2 en 3, 2 en 4, 3 en 5, 4 en 6! C’est bon, mais il ne marquera certainement pas de point pour son équipe! Et finalement, le dernier participant de l’épreuve, le plus jeune joueur participant aux activités, Marian Gaborik. 0 en 1, 0 en 2, 1 en 3, 0 en 4, 1 en 5, 2 en 6!

Y.P. : Alors, c’est Jaromir Jagr qui l’emporte et qui rapporte donc un point à l’est. C’est maintenant 4 a 1!
v P.H. : On s’en va a la pause!

[Annonce de Powerade avec Theo]

[Annonce de Powerade avec Cujo]

P.H. : On est de retour pour la 4e épreuve, la plus spectaculaire selon plusieurs : celles des gardiens. Chaque gardien auront 5 lancers, et celui qui a fait le plus d’arrêts gagnera. Alors voici les 5 joueurs désignés pour chaque formation.

EST : Jaromir Jagr, Alexei Yashin, Marian Hossa, John Leclair, Sergei Samsonov
OUEST : Joe Sakic, Mike Modano, Vincent Damphousse, Jarome Iginla, Sergei Gonchar

P.H. : Et on y va! On commence avec l’est, qui feront donc face aux gardiens de l’est. Le premier gardien est Patrick Roy!

Y.P. : Les joueurs de l’est auront du mal a déjouer Casseau, il a toujours excellé dans des épreuves du genre!

P.H. : Jaromir Jagr s’amène devant Roy. Il tente une feinte du revers, mais c’est arrêté! Alexei Yashin repart immédiatement, feinte un tir frappé, mais lance dans la partie supérieur gauche et c’est le but! Hossa s’amène, il lance, l’arrêt de Casseau. John Leclair maintenant, s’en va près de la bande, coupe vers Roy et marque! C’est au tour du finlandais Sergei Samsonov, tir du poignet au niveau des jambières, c’est arrêté par Saint-Patrick grâce à son style papillon!

Y.P. : C’est satisfaisant pour Patrick, mais je serais surpris qu’il gagne la compétition avec ca!

P.H. : Les joueurs de l’est feront maintenant face a Dominik Hasek. Jaromir Jagr s’élance, c’est la confrontation des tchèques, Jags marque! Yashin maintenant, utilise la même feinte que contre Roy, mais cette fois, il échoue. Marian Hossa feinte de s’en aller sur son revers mais s’en va du côté opposé, et c’est le but! John Leclair effectue un puissant tir frappé du cercle des mises en jeu, mais Hasek bloque. Et c’est Samsonov qui arrive avec quelques petites feintes, déculotte Hasek et compte!

Y.P. : 3 buts contre Hasek, décevant!

P.H. : Et c’est maintenant au tour de Curtis Joseph! Jags arrive à toute vitesse, la rondelle passe par dessus la palette de son bâton, malheureusement. Au tour de Yashin qui y va avec un tir du pognet cette fois, mais Cujo sort la mitaine! Marian Hossa sert une MAGNIFIQUE FEINTE A CUJO! Mon dieu, c’est incroyable! Hossa a passé son bâton entre ces patins pour en suite effectuer lancer! Joseph a arrêté la rondelle du bout de la jambière. John Leclaire rate son lancer. Cujo a donc maintenant 4 en 4.. et bloque le tir de Gonchar! C’est une performance parfaite!

Y.P. : Cujo vient pratiquement de donner un point a l’ouest!

P.H. : Il reste encore les francs tireurs de l’Ouest a passé contre les gardiens de l’Est. Ceux-ci sont José Theodore, Chris Osgood et Mike Richter! Le premier gardien sera José Théodore, le jeune cerbère des Habs..

Y.P. : Les gardiens de l’est en auront plein les bras! Ils auront a faire face a des adversaires effroyables..

P.H. : Je n’en doute pas! Et voilà que Joe Sakic s’élance face à Théodore. Feinte le tir du poignet, mais s’en va sur son revers et marque! Théodore était certain a 100% que Sakic allait y allait avec son tir du poignet! Et maintenant c’est Mike Modano, il exécute une triple feinte, mais Theo bloque avec ces jambières. Au tour de Vincent Damphousse, lance dans le coin supérieur, mais le gardien des Habs arrête la rondelle a l’aide de son bloqueur. Et c’est maintenant a Jarome Iginla! Tir du poignet, et marque! Et pour terminé, Gonchar qui y va avec un tir frappé mais qui est bloqué.

Y.P. : C’est une bonne performance pour Theo!

P.H. : Maintenant, c’est Osgood qui aura a faire face aux attaques de l’association de l’Ouest! Sakic lance du poignet, Osgood s’en attendait, c’est un arrêt. Il stoppe aussi Mike Modano! Vincent Damphousse décullote Osgood et compte! Iginla fait de même à l’aide d’une magistral feinte. Chris Osgood réussie à bloquer Sergei Gonchar, qui tentait la même feinte que Hossa tout a l’heure!

Y.P. : Que d’humour Pierre! C’est vraiment bon de voir les joueurs sourire, se parler ensemble, en oubliant toute compétition!

P.H. : C’est bel et bien vrai Yvon! Il ne reste plus qu’un gardien à passer, c’est Mike Richter. Il devra avoir une fiche parfaite pour égaler Cujo! Il freine Joe Sakic avec un harponnage, mais tout les espoirs s’envolent après que Mike Modano ait marqué! Quel tir puissant! Richter stoppe la feinte de Damphousse avec son bloqueur, et ensuite sort la mitaine face a Iginla! Gonchar s’amène à toute vitesse vers le gardien et loge la rondelle dans le coin supérieur gauche!

Y.P. : C’est donc ce qui conclu cette épreuve! Curtis Joseph apporte un point à l’équipe de l’ouest!

P.H. : C’est maintenant 4 a 2 pour l’est avec 3 épreuves à faire! On s’en va a la pause!

[Publicitaire des désodorisants Gilletes!]

P.H. : Nous revoici de retour pour l’épreuve, qui est, probablement, la plus apprécié des fans, c’est a dire celle des 3 contre 0!

Y.P. : Les deux trios feront face une fois aux trois gardiens de la conférence adverse, le trio qui marquera le plus de but récoltera un point! Si c’est égalité, et bien, on vous expliquera comment marche la prolongation.

P.H. : Voilà le tableau des joueurs participants.

EST : Jaromir Jagr, Alexei Yashin, John Leclair
OUEST : Mario Lemieux, Derrek Morris, Petr Forsberg

P.H. : L’est débutera, tout d’abbord face a Patrick Roy. Jagr débute avec la rondelle, laisse derrière pour Leclair qui fait semblant de lancer, mais refile la rondelle a Yashin qui a une cage complétement béante! C’est le but! Le trio repartent au centre de la glace pour cueillir un autre rondelle et ils font face à Hasek. C’est Yashin qui contrôle la rondelle, il la passe a Leclair qui la refile a Jagr immédiatement, et qui lui repasse a Yashin qui s’élance, l’arrêt de la mitaine de Hasek! Et maintenant, c’est contre Curtis Joseph. Leclair a le disque, fait une feinte de le passer a Yashin mais la passe vers Jagr qui compte!

Y.P. : Deux buts pour l’Est, c’est satisfaisant!

P.H. : Et ca sera maintenant au tour de l’ouest. Les trois joueurs seront Derrek Morris, Mario Lemieux et Petr Forsberg. Il y existe déjà une certaine chimie car Lemieux ou Morris sont chez l’Avalanches. Ils font face à Théo! Morris passe le disque a Lemieux, le grand 66 est patient, coupe vers le gardien en se croisant avec Forsberg, laisse la rondelle pour Forsberg.. MON DIEU! QUEL BUT MAGNIFIQUE!! Theodore ne savait meme plus ou se trouvait la rondelle! Et il reparte à la charge face à Osgood. Un beau jeu de passes entre les 3 joueurs, mais le gardien harponne! Finalement, contre Mike Richter. Lemieux laisse pour Morris qui lui feint de tirés mais passe à Forsberg qui est le but libre mais.. il touche le poteau!

Y.P. : C’est incroyable! Tout simplement incroyable!

P.H. : Forsberg semble prendre le tout en rigolant, mais, un peu à cause de lui, sont équipe n’a plus de chance de revenir dans la partie avec 2 épreuves à faire et un écart de 3 points! Quoi qu’il en soit, on s’en va a la pause et on vous revient avec les deux derniers épreuves de ces confrontations 2002!

[RDS est fier de commandité la EHL pour des événements majeurs tel le match des étoiles et la finale de la coupe stanley!]

P.H. : Alors, c’est dans la poche pour l’association de l’Est, mais il reste tout de même deux épreuves à compléter!

Y.P. : Deux épreuves qui sont pareil, bref, exceptés qu’une est en équipe et l’autre est individuelle!

P.H. : Pour celle d’en équipes, trois joueurs de chaque association devront traversés la patinoire en aller-retour en contrôlant la rondelle et en suivant les cônes, pour ensuite donner le relais a son coéquipier! En ce qui concerne la manière individuelle, bien, c’est la même chose, sauf que c’est une course, le plus arrivé gagne! Voici le tableau des participants.

EN ÉQUIPE

EST : Sergei Samsonov, Sami Kapanen, Tom Poti
OUEST : Paul Kariya, Janne Niniimaa, Chris Pronger

INDIVIDUEL :

EST : Sergei Samsonov
OUEST : Derian Hatcher

P.H. : Et voilà, les deux associations sont prêtes. C’est Kariya et Samsonov qui s’affronte en premier lieu! Kariya a quelque peu le desuss sur Samsonov au fil d’arrivée. Niniimaa part avec un peu d’avance sur Kapanen mais ce dernier le rattrape rapidement. Les deux associatons sont maintenant égales! Tout va se décider entre Poti et Pronger! OH.. Pronger échappe la rondelle.. ce qui donne la victoire à l’Est!

Y.P. : C’est maintenant 5 à 3 pour l’ouest, et je crois que Hatcher l’emportera sur Samsonov, pour la simple et bonne raison que le finlandais est à bout de souffle!

P.H. : La course commence dès maintenant, et Samsonov s’en sort quand même pas si mal! Derian Hatcher le devance de quelques cm d’avance a la ligne d’arrivée!

Y.P. : Alors, les EHL Skills Competition 2002 se terminent sur cette note. Est : 5, Ouest : 4. Merci d’avoir été avec nous, et on se retrouve dans une 10aine d’heure pour le match des étoiles!