Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Bilan chez les Pens

Après un début de saison moyen , les Penguins de Pittsburgh ne savent maintenant plus où donnez de la tête. Ils ont qu’une seul victoire à leur 10 derniers matchs. Ils se retrouvent donc au dernier rang de l’association Ouest. L’heure est donc au bilan et à l’analyse de l’équipe.

Centre


1-Robert Lang : Robert a connu un bon début de saison avec ses 29 points en 46 matchs. Mais il est maintenant en panne. Il a de bonne qualités de marqueurs, de passeurs et il contrôle assez bien la rondelle. C’est un joueur plutôt complet, mais il ne figure pas parmi les meilleurs centres de la EHL.

2-Viktor Kozlov : Depuis son arrivée à Pittsburgh, il a accompli des choses extraordinaires en compagnie de Todd Bertuzzi et Jan Hrdina. Il a amassé 8 buts 17 passes pour un total de 25 points. On peut donc conclure que c’est un passeur. Il est aussi le joueur le plus discipliné des Pingouins.

3-Toby Petersen : Un jeune talentueux qui se démarque grâce à son excellent travail en défensive. Il se repli constamment lorsqu’il fait des erreurs. Il n’a disputé que 21 parties et il n’a pas encore marqué de buts mais il effectue quand même du bon boulot.

4-Wayne Primeau : Pour un joueur de 4e trio, il est quand même étonnant. Il a réussi 8 buts et 4 aides pour 12 points en seulement 37 parties.

Ailiers Gauches


1-Kristian Huselius : Kristian est un prospects de première classe. Il donne son 100% à chaque partie. Il est rarement blessé, la preuve, il est le seul joueur avec Morozov a avoir participé à tous les matchs des Pingouins. Il a d’ailleurs récoltés jusqu’ici 16 buts 13 passes pour 29 points. Krisitian Huselius est atout sûre pour Pittsburgh. Il a été classé 4e meilleur espoir dans le dernier scout corner.

2-Jan Hrdina : Un autre jeune débordant de talent. Au début de la saison on le voyait rarement sur la grille de pointage, mais maintenant, il fait sentir sa présence à toutes les games. On dirait qu’il a trouvé sa niche avec Bertuzzi et Kozlov. Il a marqués 9 buts et 9 passes pour 18 points en 46 parties.

3-Kevin Stevens : Kevin apporte de l’expérience et du leadership aux jeunes de la formation. Il a déjà remporté la coupe Stanley à Pittsburgh. Il faut dire qu’il doit s’ennuyer de cette époque.

Ailiers Droits


1-Jarome Iginla : Jarome est un marqueur naturel comme il s’en fait peu. Au début, il avait énormément de pression sur ces épaules car il devait combler le vide laissé par le Magnifique. Mais il s’est aperçu que c’était impossible et c’est à se moment qu’il a commencé à livrer la marchandise. Il a amassé 23 buts et 16 passes pour 39 points durant la présente campagne. Ceci lui concèdera une place dans l’équipe d’étoile.

2-Todd Bertuzzi : Tout un guerrier ce Todd! Il a beaucoup été affecté par les blessures. Mais malgré ça, il s’est révélé un leader de 1re classe. Il a marqué 8 buts et 23 aides pour 31 points en seulement 37 parties. L’entraîneur Rick Kehoe et le directeur général Samuel Tremblay aime bien ce style de joueur.

3-Alexei Morozov : Le jeune de 24 ans a participé à toutes les parties de son équipe. Il a récolté 10 buts 11 aides pour 21 points. C’est un joueur qui n’hésite pas à prendre de bon tirs au but. Il s’agit d’un assez bon espoir pour le future.

4-Dan Lacouture : Ce n’est pas un franc-tireur ni un passeur. Il parvient tout de même à se démarquer et à provoquer quelques occasions de marquer. 3 buts 8 passes, ce n’est pas remarquable, mais il ne faut pas oublier qu’il joue sur le 4e trio.

Défenseurs


1-Adam Foote : Adam est sans contredit le seul bon défenseur à Pittsburgh, mais c’en est tout un. Il est presque parfait en défensive en plus de servir de très belles passes pour relancer l’attaque. C’est un vrai leader puisqu’il a été élu capitaine. En plus, il a énormément d’endurance. Il faut bien, car on l’utilise en supériorité numérique, en infériorité numérique ainsi qu’à égalité numérique bien sûre.

2-Jason York : Pour un joueur qu’on repêché lors du draft intra-ligue, il n’est pas mauvais. Par contre, il n’a vraiment pas le potentiel pour être deuxième défenseur. Sa principale qualité, il a le meilleur coup de patin de l’équipe.

3-Jamie Pushor : Ce n’est pas un joueur de talent, loin de là. C’est plus un joueur qui impose le respect sur la patinoire. La preuve, il a passé 213 minutes au banc des pénalités.

4-Michal Rozsival : Un jeune défenseur qui sert de belles passes. Il a marqué seulement une fois depuis le début de la saison, mais il a préparé 14 buts de ses coéquipiers.

5-John Jakopin : Lui aussi, on le retrouve souvent au cachot. Ses 201 minutes de punition le place au deuxièmes rang des siens à ce chapitre. Il a aussi récolté 10 points dont 4 buts.

6-Ian Moran : Ian domine les défenseurs des Penguins avec 16 points, 4 buts 12 passes. Et ce, malgré ses 124 minutes passés au cachot. Pas mal pareil!

7-Hans Jonsson : Lorsqu’il a un défenseur de blessé, ce qui arrive très souvent, Hans est appelé à remplacer. Il n’y a pas grand chose à dire dans son cas.

Gardiens


1-Jocelyn Thibault : Quand ont l’a transigé en retour de Johan Hedberg, on s’attendait à ce que Jocelyn conserve une moyenne inférieur à 3,00. Mais il n’a pas réalisé le défi avec une moyenne de 3,43 et un pourcentage d’efficacité de ,883. Il n’est vraiment pas à la hauteur de la situation.

2-Jean-Sebastien Aubin : J-S a une fiche de 1-2-2. 5 départs, ce n’est pas beaucoup. Mais il a quand même participé à 12 autres parties. Il a conservé une AVG. de 3,78 et un PCT. de ,879.

C’est à peu près tout pour cette équipe qui devrait commencé à bouger d’ici quelques temps. Sinon, elle risque d’avoir de gros problèmes. Les dirigeants de l’équipe devrait se tourner vers l’avenir, c’est un dossier à suivre...

Samuel Tremblay, DG Pittsburgh