-->
Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
FREE BMX
 Find the queen and win ......
This banner was supplied by SAFE Audit

FLATLAND-figures


Maintenant, certaines figures ont des exercices pour vous aidez à apprendre plus vite et certaines ont des videos. Ces videos ont été pris sur BMX Addicted !? , Bobby' BMX Freestyle World !!et BMXTRIX

Wheelie et manual

Cette figure est très facile à exécuter. Tirez sur le guidon et pédalez. Ouf, si vous ne réussisez pas à le faire, alez vous cacher.
Il ne faut pas confondre wheelie et manual. Dans un wheelie, vous pédalez, pas dans un manual. Pour faire un manual, vous n’avez qu’à tirez sur le guidon, vous penchez vers l’arrière et utiliser vos jambes pour continuer à avancer.

Bunnyhop

Le bunnyhop sert à s’ élever du sol pour éviter un obstacle, ou encore faciliter un saut. Tirez fortement sur le guidon avec vos bras et le haut du corps. Un fois la roue avant dans les airs, appuyez sur le guidon et utilisez vos jambes pour lever l’arière. Cette figure est difficile à expliquer. Pratiquez souvent et vous pourrez développer votre propre technique, car cette figure est l’une des plus importante dans le street. Essayez d’atteindre une hauteur de 2 ou 3 pieds.

Endo

Rouler tranquillement de l’avant et appuyez sur le frein, de sorte que la roue arrière quitte le sol. Essayez de garder l’équilibre au moins 2 secondes.

Curb Endo

Roulez tranquillement vers un trottoir. Quand la roue avant touche le trottoir, penchez vous vers l'avant, de sorte que la roue arrière quitte le sol. Gardez cette position aussi longtemps que possible.
EXERCICE : Pour vous abituez à etre dans cette position, demandez a quelqu'un de tenir la roue arrière puis de la relachez tranquillement.

Roll-back ( fakey )

Cette figure consiste à rouler à reculons. Très utile pour certaines figures. Pour vous pratiquer, faîtes en endo et quand la roue arrière touche au sol, laissez-vous aller de reculons.

Pogo

Placez vos deux pieds sur les pegs arrières et ensuite, placez le pied droit sous la fourche pour arreter le BMX. Poussez sur la roue, de facon a ce que vous reculiez. Reposez votre pied sur le peg, appuyez sur le frein arrière et tirez sur le guidon. Le BMX se retrouve dans une position verticale. Sautez comme si vous etiez sur un pogo stick. Quand vous avez fini de sauter, laissez retomber la roue avant et pédalez.

Front Pogo

Roulez normalement, posez vos 2 pieds sur les pegs avant, faites un endo et sautez :o)

Handlebar Ride

Roulez à une vitesse de marche. Placez votre pied droit par dessus le guidon, sur le peg avant droit. Placez votre main gauche sur la selle, mettez tout votre poid dessus et posez votre pied gauche par dessus le guidon, sur le peg gauche. To keep up your speed, kick the tire with your foot. To ride out, reverse the process.

Barhop

Avancez tranquillement, les pédales à l'horizontale. Ensuite, vous tendez vos bras et vous sautez comme une balle de fusil par dessus le guidon, en atterissant sur les pegs. Scuffer un petit peu, en utilisant le pied droit pour garder l'équilibre. Le plus dur, c'est de ne pas avoir peur.
EXERCICE : Demandez à 2 personnes de tenir un baton à la meme hauteur que votre guidon et pratiquez vous a sauter par dessus, en vous imaginant que c'est votre guidon. Ensuite, essayez le pour vrai sur votre bmx.

Rouler à reculons

Pendant que vous avancez, placez votre pied gauche sur le peg arrière gauche et votre pied droit sur la pédale gauche, faisant face à l’arrière. Placez votre pied gauche sur la pédale droite, faisant face à l’arrière, et asseyez vous sur le guidon, pour garder l’équilibre, et rapidement, changer vos mains de place, pour que votre main droite se retrouve sur la poignée gauche et vice-versa. Pratiquez vous souvent à faire cette figure. Une fois accomplie, vous remarquerez que ce n’est pas très difficile. Pour revenir à une position normale, refaîtes les étapes à l’envers.

Backward Wheelie

Placez votre pied gauche sur le peg arrière et roulez vers l'arrière en scuffant avec votre pied droit sur la roue arrière. Utilisez le frein pour vous aider a maintenir la roue avant dans les airs.

Hydrant

Roulez vers l'avant, a une vitesse assez basse. Posez votre pied gauche sur le peg avant gauche, tournez le guidon vers la droite et continuez d'avancer dans cette position. Il faut un peu d'équilibre. Maintenant, placez votre pied droit sur le peg gauche ( ceci est la partie la plus dur car il faut enlever votre pied gauche pour le remlacer par le droit ) et tournez le guidon vers la droite. Vous retournerez a une position normale

Firehydrant

Avancez avec le pied droit sur le peg arriere gauche et le pied gauche sur le peg avant droit. Avec un doigt sur le frein avant, tournez le guidon et effectuez une rotation de facon à ce que vous vous retrouviez face au BMX. Utilisez cette motion pour lever la roue arrière et ‘swinger’ le reste du BMX.

Track Stand

Roulez lentement, avec votre pied droit sur la pédale gauche et votre pied gauche dans le vide. Appuyez sur le frein avant pour arrêter et en même temps, tournez le guidon à 90 degrés vers la droite et attrapez le siège et le guidon par en dessous en même temps avec votre main droite. La paume de votre main doit être vers le haut. Pendant que vous tournez le guidon, placez votre pied gauche sur le peg avant gauche. Aussitot que vous tenez le siege, tenez-vous sur votre pied gauche et scuffer avec votre pied droit. Vous devriez trouver votre centre de gravité assez rapidement. Il y a plusieurs variations a cette figure, je vous laisse en trouver.

Nourrie Stand

Roulez le plus lentement possible avec votre pied droit sur la pedale gauche et votre pied gauche sur le peg avant gauche. Appuyez sur le frein avant et tournez le guidon a 90 degres. Votre main droite doit tenir le guidon et le siege en meme temps. Otez votre pied droit de la pedale et utilisez le pour garder l'equilibre ( faites ceci aussitot que vous avez tournez le guidon ). Vous ne devez pas bouger, juste rester en equilibre. Vous apprendre ceci sans avoir a rouler avant. Posez rapidement vos pieds sur le pneu de chaque cote de la fourche. Vous aurez la poignee gauche entre les 2 jambes. Maintenant, lachez les freins ! Voici des variations du track stand (vous devez maitriser le TrackStand avant de faire ceci). Prenez le siege et la poignee droite avec votre main gauche. Tenez vous sur vos pieds sur le pneu et poussez vos hanches le plus loin possible par dessus le guidon. Placez la bout de la poignee juste en dessosu de votre nombril. Attrapez le pneu avec votre main droite et otez vos 2 pieds du pneu. Utilisez votre main pour garer l'equilibre. Tout votre poid es sur votre estomac. Ammenez vos pieds par dessus votre tete, le plus haut possible. Cette figure est vraiment une figure 'Old school'.

180° Handlebar turn

Ceci est facile. Avancez lentement, en tournant dans le sens anti-horaire. Vous n’êtes pas obligé de placer vos pieds sur les pegs arrières mais au début, c’est plus facile. Donc, placez vos deux mains sur la poignée gauche et tirez sur le guidon très rapidement, pour qu’il se retrouve a l’envers ( 180 degrés ). Refaite le processus pour que le guidon se retrouve à l'endroit à nouveau.
EXERCICES : Roulez tranquillement en spirale, dans le sens anti-horaire. Quand vous etes pret, mettez un pied au sol et tournez le guidon.

360° Handlebar turn

Avancez tranquillement, mais un peu plus vite que pour la figure précédente. Placez votre pied gauche sur le peg arrière gauche. Tirez sur le guidon comme si vous vouliez faire un wheelie et en même temps, faîtes lui faire un tour complet ( sens horaire ) en lui donnant une poussée avec votre mains droite. Lorsque le guidon à effectuer un tour complet, attrapez-le avec votre main gauche. Cette figure peut s’étendre jusqu’à 900 degrés, dépendant de votre équilibre.

Bar Spin follow

Cette figure est la même que la précédente, sauf que vous laissez une main sur le guidon pendant qu’il tourne. Pendant que vous avancez, reculez vous sur les pegs arrières, faites un wheelie et tournez le guidon à 360 degrés en gardant une main dessus.

Lawn Mower

Roulez tres lentement, les 2 pieds sur les pegs arriere. Appuyez sur les 2 freins pour faire un petit endo. Quand la roue arriere touche le sol, poussez le dessus de la roue arriere avec votre pied gauche et poussez le bmx vers la droite tandis que vous penchez vers la gauche. Otez votre main gauche du guidon et tournez le de 180 degrés dans le sens horaire. Vous devez donc effectuer toutes ces manoeuvres en meme temps.
BALANCE- Essayez de pousser le bmx aussi proche du sol que possible, mais pas vous, sinon vous allez tomber. Le BMX aura tendance a revenir vers vous. Revirer le guidon, et reposez votre main gauche dessus. Reposez votre pied droit sur la pedale, asseyez-vous et le tour est joué.

Stander

Avancez à une vitesse normale et placez vos deux pieds sur le cadre. Pincez le siège avec vos jambes, trouvez l’équilibre et lâchez le guidon. Levez vous et étendez les bras pour avoir plus d’équilibre balance. Lorsque vous serez bon, vous pourrez tourner en même temps. Cette figure est plus facile qu’elle en à l’air.

Tailwhip

Cette figure peut être faite de différentes facons. Celle-ci ne requiert pas de freins avant. Placer votre pied droit de l’autre coté du cadre, entre la roue et la fourche. Avec votre pied gauche, faites pivoter l’arri ère du BMX et utilisez-le pour garder l’élibre. Lorsque le cadre revient, attrapez le avec le pied gauche, sur la cadre. Avec votre pied gauche toujours sur le cadre, ôtez votre pied droit de sur la roue et reposez-le sur la pédale.
EXRECICE : La partie la plus dure est "l'aterissage". Donc, pratiquez vous a ratrapper le cadre. Placez-vous face au bmx, comme si vous aviez fait la moiti&eaucte; du tailwhip, positionnez vos pied et faites la dernière moitié.

Whiplash

Cette figure ressemble beaucoup à un tailwhip, sauf que vous placez votre pied droit sur la pédale gauche et le pied gauche sur le peg avant gauche. Cette figure est une version roulante du tailwhip ( sans freins ), en utilisant vos pegs avant. Donc, en effectuant cette figure, vous êtes suposez rouler vers l’avant. Penchez-vous vers l’avant, pour faire lever la roue arrière, et utilisez votre pied droit pour faire tourner le cadre dans le sens anti-horaire. Ensuite, placez votre pied droit sur le peg avant droit et placez votre pied gauche de facon à ce que vous puissiez facilement vous en servir pour attraper le cadre. Quand l’arrière revient vers vous, placez votre pied gauche sur le cadre, et revenez dans une position normal.

Back peg wheelie

Faîtes un wheelie, excepté que vous placez vos pieds sur les pegs arrières

Infinity rolls

Placez un pied sur le peg arrière respectif. Utilisez l’autre pied pour ‘scuffer’ la roue arrière vers l’arrière, en cercle. Continuez en cercle en tournant votre guidon à 45 degrés, avec un doigt sur le frein. Le pied qui est sur le peg doit se trouver à l’extérieur du cercle que vous effectuez.

Rockwalk

Roulez lentement, et tourner un peu votre guidon. Bloquez votre frein avant et levez l’arrière, en lui faisant effectuer 180 degrés à l’aide de vos hanche et de votre motion. Quand la roue arrière touche le sol, utilisez votre motion pour ‘spinner’ un autre 180 degrés sur la roue arriè. Au début, il est normal que vous ayez de la difficulyé agrave; effectuer le second 180 degrés.

Squeaker

Placez votre pied gauche sur le peg avant gauche et faîtes un petit endo, en utilisant le frein. Utilisez votre pied droit pour ‘scuffer’ vers l’arrière. Vous devez utiliser vos freins pour cette figure, pour éviter de tomber vers l’avant. C’est plus facile si vous placez le siège sous vos fesses.
EXERCICE : Placez vous face à votre bmx et placez un de vos pied sur un peg avant. Avec l'autre pied, 'scuffer' le pneu avant. Faites ceci jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise en 'scuffant'.

Cherry Picker

Roulez tres tranquillement avec vos 2 pieds sur les pegs arrieres et votre pedale gauche par en avant. Appuyez sur les 2 freins et faites un petit endo. Quand le pneu arriere retouche le sol, faites ce qui suit : Otez votre pied droit du peg et placez le entre le pneu arriere et le tuyau du siege, a l'interieur du triangle. Le BMX doit continuer a monter sur la roue arriere. Transferer tout votre poid sur votre pied droit et tenez vous debout, en otant votre pied gauche du peg pour le passer par dessus le head tube. Une fois le pied passé, placez-le sur le tuyau du siege, a cote de l'autre pied. En meme temps, prenez la fourche avec votre main libre (l'autre doit tenir le frein arriere). Dans cette position, commencer a faire de petits sauts (hopping). Un peu comme un pogo. Cette figure est dure a expliquer, alors je vous conseil fortement de voir le film.

Boomerang

Il y a deux facons de faire cette figure. Pour la première, avancez lentement et placez votre pied droit sur le peg arrière gauche. Avec vos deux mains sur le guidon et ‘swingez’ légèrement votre pied gauche vers l’avant. Otez votre pied du peg en sautant, appuyez sur le frein avant et tournez autour du cadre, en laissant vos mains sur le guidon. Quand vous avez tourné au 1/3, lachez le frein, mais continuez de tourner. Au 2/3, réappuyez sur le frein avant et finissez votre tour. Atterissez sur le pédales. La deuxième facon est de le faire sans lacher le frein.

Flinky-Sunder

Avancez tranquillement et placez vos deux pieds sur les pegs avant. Appuyez fermement sur le frein avant pour que l’arrière lève. Au même moment, ôtez vos pieds des pegs et tournez l’arrière du BMX à 180 degrés. Pendant que le cadre tourne, sautez par dessus le guidon et asseyez vous dessus. Quand le cadre est devant vous, attrapez-le avec vos pieds et roulez à reculons.

Elephant Glide

Asseyez vous sur le guidon, faisant face à l’avant. Prenez le siège avec votre main droite et appuyez sur le frein avant pour faire lever la roue arrière. Levez vous et tirez le cadre vers la droite et ‘scuffer’.

Dump Truck

Placez votre guidon à l’envers et avancez tranquillement en vous tenant sur le pegs arrières. Tirez sur le guidon pour faire un wheelie et placez votre pied droit derrière vous pour garder l’équilibre. Lorsque vous bien dans cette position, apuyez sur le frein avant pour que la roue arrête de tourner et attrapez le côté droit de la fourche avec votre main droite. Maintenant, ôtez votre main gauche du guidon et tournez le à 90 degrés. Garder l’équilibre assez longtemps pour amener votre jambe droite vers l’avant et la placer sur la roue arrière. C’est la partie la plus dure. Dans cette position, ‘scuffer’ la roue arrière.

Oxford Sphere

Avant de faire cette figure, vous devriez être capable de faire un wheelie qui dur au moin 10 à 30 secondes. Faîtes un wheelie, effectuer un double bar-spin et faîtes un bunnyhop sur la roue avant pour ensuite faire un tailwhip.

Squeakerson

Placez vous comme si vous rouliez à reculons, et faites un 180 barsipn. Déplacez-vous sur les pegs avant, comme pour faire un funky chicken. Maintenant, placez votre pied droit sur le cadre et placez votre pied gauche de l'autre coté, du guidon, sur le peg gauche. Tout ce qu'il vous reste a faire est de 'scuffer' avec votre pied droit.

Backwards Time Machine

Roulez de l’avant avec vos pieds sur les pegs arrières. Quand vous avez une bonne vitesse, faîtes un endo en gardant un pied sur le peg. Quand la roue arrière retouche le sol, appuyez sur le frein arrière pour lever l’avant et faire backwards manual. Sautez pour que votre pied droit se retrouve sur le peg gauche, ou vice-versa. Attrapez le peg avant gauche pour ainsi rouler ‘backward’, avec le BMX dans une position verticale. Maintenant, sautez autour du cadre pour que votre pied gauche soit sur le peg gauche.

Backwards Steamroller

Commencez avec le guidon a l’envers, et faites face a votre selle. Ce qui veut dire que vous vous trouvez face au BMX. Posez une main sur le siege et un pied sur un peg avant. Penchez vous légèrement vers l’arrière de facon à lever la roue arrière. Utilisez votre pied libre pour faire avancer la roue avant. Ceci est la première figure sur une seule roue que vous devriez apprendre, car vous n’avez pas besoin de ‘scuffer’, ni d’utiliser les freins.

Decade

Placez votre pied gauche sur le peg arrière gauche et votre pied droit sur le cadre. Faîtes un petit endo et appuyez fermement sur le frein arrière, penchez-vous vers l’arrière et lever la roue avant. Ensuite, sautez autour du cadre, dans le sens horaire ( les mains doivent rester sur le guidon ) et atterissez sur le cadre ou sur une pédale. La roue avant doit toujours rester dans les airs.
EXERCICE : cette figure est assée difficile. Donc, avant de l'essayer, assurez-vous d'etre capable de faire un boomerang.

circlek

Cette figure demande beaucoup d'equilibre. En premier lieu, il faut vous pratiquez a scuffer dans cette position: placez votre pied droit sur le peg avant gauche et votre pied gauche au sol. Appuyez sur le frein et avec votre pied gauche, essayez de scuffer vers l'avant. Votre roue arriere ne doit pas toucher le sol et la selle doit etre en contact avec vos hanches. Une fois que vous serez a l'aise dans cette position, il ne vous reste plus qu'a faire un circle k complet. IL y a plusieurs facon de commencer, donc je vous laisse choisir la votre.

E-Squeaks

Roulez tres lentement, avec votre corps du cote gauche du BMX. Placez votre pied droit sur le peg avant gauche et laissez votre pied gauche sur la pedale. Attrapez le derriere de votre siege avec votre main droite et appuyez sur le frein arriere rapidement. Aussitot que vous appuyez sur le frein, levez la roue arriere et posez votre pied gauche en avant du pneu. 'Scuffer' la roue avant. Ceci devrait vous faire faire un leger cercle. Poussez le cadre vers vous ou loin de vous pour maintenir un meilleur equilibre. Pour finir, donnez un grand coup sur le pneu avant et allez aussitot posez votre pied sur la pedale, tandis que la roue arriere retombe sur le sol. Cela est probablement la partie la plus dure. Reposez vos 2 mains sur le guidon et votre pied droit sur la pedale droite. La facon dont j'ai decrite cette figure est cross footed, c'est-a-dire les pieds inversés. La vrai facon aurait ete de placer voter pied gauche sur le peg avant gauche et de scuffer avec votre pied droit.
Vous pouvez effectuer cette figure des 2 cote du BMX et avec le guidon de n'importe quel sens. Avec un peu de pratique, vous reussirez a le faire sans freins, a une seule main et meme sans les mains.

Freak squeak

Cette figure est ce que la plupart de monde appele FrontYard. La difference est que dans un front yard, vos 2 jambes sont en avant du guidon et que dans un freaksqueak, vous tenez le guidon avec vos jambes. Vous devriez etre capable de faire un trackstand avant d'asseyer cette figure.
Roulez a une vitesse moyenne, les 2 pieds sur le pedales. Le pied gauche en bas, le pied droit en haut. Passez votre jambe droite par dessus le guidon et touchez legerement la roue avec votre pied. Voici la partie compliquée : sans toucher aux freins, transferez tout votre poid sur vos mains et transferer votre pied gauche de la pedale au peg avant. Aussitot que votre pied est sur le peg, poussez le pneu vers la bas avec votre pied droit pour faire lever la roue arriere. Otez une de vos mains, ou les 2 du guidon et utilisez-la (les) pour garder l'equilibre. Scuffer avec votre pied droit. Cette partie demande beaucoup de pratique. Le poid du BMX a tendance a tirer vers l'arriere sur votre fémur tout au long de l'execution de cette figure, alors essayer d'utilisez ceci pour maintenir un bon equilibre. Pour finir, posez vos 2 mains sur le guidon et et poussez sur la roue avec votre pied droit pour faire retomber la roue arriere. Transferer votre poid sur vos mains, replacez votre pied gauche sur la pedale, repassez votre jambe droite de l'autre cote du guidon, sur la pedale, et souriez.

Backyard

Commencez en vous tenant à l’envers sur votre BMX, en tenant le guidon. Avec le frein arrière, levez la roue avant. Placez un pied sur le peg arrière et utilisez l’autre pour ‘scuffer’ . Au même moment, enlevez une main de sur le guidon et utilisez la pour garder l’équilibre, tout en gardant l,autre main sur le frein arrière. Après quelques pratiques, vous n’aurez plus besion du frein, car vous pouvez utiliser le pied qui ‘scuff‘. Ceci est la plus facile et la première vraie figure de ‘scuff‘ que vous devriez être capable d’apprendre. Une fois que vous maîtriserez cette figure, vous pourrez y aller pour un Locomotive, qui est pareil, excepté qu’il n’y a aucune main sur le guidon et que le guidon est a 90 degrés.

Locomotive

Le film est la meilleure description.

Frontyard

Roulez lentement et placez votre pied droit de l,autre côté du cadre, prêt a ‘scuffer’. Appuyez sur le frein avant et faîtes un petit endo, tout en vous penchant vers l’avant et en plaçant votre pied gauche sur le peg avant gauche. Au même moment, commencez à ‘scuffer’ sur le pneu avant, en utilisant le frein avant pour garder l’équilibre. Vous pouvez aussi utiliser votre main droite pour garder l’équilibre. Une fois que vous serez capable de ‘scuffer’ dans cette position, plusieurs autre figures seront plus faciles a effectuer.

Funky Chicken

Comme un Frontyard, sauf que vous vous trouvez face au cadre, en tenant le siège avec votre main droite. Ainsi, vous effecturez un cercle.

Hang Five

Roulez vers l’avant et placez votre pied gauche sur le peg avant gauche. Sans utiliser les freins, penchez vous vers l’avant en utilisant votre poid, de façon à lever l’arrière. Utiliser l’autre jambe pour garder l’équilibre. Laissez le siège venir se poser sous vos fesses, avec les bras tendus et regarder vers l’avant.

Cliff hanger

Tout d'abord, vous devriez être capable de faire un hang five assis sur le pneu et non la selle. Dans cette position, utilisez placez jambe libre sur le peg et pincez le cadre avec vos genoux. Maintenant, vous pouvez lâcher le guidon. Pour finir la figure, reprenez le guidon et laisser la roue arrière retomber au sol. Quand vous pratiquerez cette figure, il est mieux de sauter et de laisser tomber le bmx vers l'avant que de penchez vers l'arrière. A moin que vous ne teniez pas à votre estomach.

Lardyard

Placez vos pieds dans la même position qu’un Backyard. Seulement, tenez le guidon avec une main et laissez le BMX faire un angle avec le sol. Ceci vous fera aller en cercle. Il faut beaucoup de pratique et c’est très difficile.

Une fois que vous avez maîtrisez les figures où il faut scuffer, il y a les "glides" figures. Pour ces figures, vous n'utilisez que votre équilibre, les 2 pieds sur les pegs. Le secret est de garder l'équilibre en utilisant vos mains et votre poid.

Hitchhiker

Cette figure fait ch***. C'est plate a dire, mais c'est ainsi. C'est la figure la plus dure a apprendre, mais une fois apprise, elle en surprend plus d'un. Pour vous faciliter la tache, il existe des 'hitchhiker rings'. Ce sont des bearings qui laisse le guidon bouger meme si il est appuye sur le sol. Avec ces 'rings', vous pouvez trouver une petite pente et la descendre en position hitchicker pour vous pratiquer a entrer et sortir de cette figure. Ca vaut la peine de prendre la peine de bien apprendre cette figure, s'en est une que tout les pros utilises dans leurs 'run'.
Voici une methode classique de faire un hitchiker. Faites un elbow glide du cote gauche, avec le guidon a l'envers. Ensuite, placez votre pied droit sur le peg droit et lachez le guidon. Immediatement apres, attrapez la roue arriere ou les pegs. C'est une des parties les plus durs a apprendre. Vous devez laisse pencher le BMX vers l'avant pour que le derriere leve. Si vous vous penchez trop en avant, les poignees vont accoter sur le sol et vous aller tomber et si vous vous penchez trop vers l'arriere, vous aurez a poser les 2 pieds au sol. C'est pourquoi les hitchiker sont si difficiles. Une fois que vous avez reussi a atteindre cette position, vous devez utiliser votre corps pour garder l'equilibre et empecher le guidon de toucher le sol.

Pour faire un 'vrai' hitchiker, vous aurez a ammener le BMX du cote oppose a celui dans lequel vous l'avez commencer. Prenez votre peg arriere gauche avec votre main gauche et tirez le derriere vers votre droite et derriere vous. Attrapez le siege avec votre main droite et aussitot, otez votre main gauche du peg. Vous etes maintenant dans un Half-Hiker ( un hitchiker en tenant le siege ). Continuez a tirer vers l'arriere et attrapez le guidon avec votre main gauche. Des que votre main touche la poignee, enlevez votre pied droit du peg et placez-le sur le cadre ou sur le peg arriere gauche. Reposez vos pieds sur les pedales et felicitez-vous, vous etes maintenant 3 mois plus vieux que lorsque vous avec commenc&eacut; a apprendre un hitchiker!

Front wheel 540

Roulez a une vitesse moyenne. Tournez legerement a gauche et ensuite a droite, tres fortement, comme un G-turn. La grosse difference d'avec un G-Turn est que vous utilisez beaucoup plus les freins, vous penchez beaucoup plus a droite et vous poussez l'arriere beaucoup plus fortement et haut. Des que vous swinger le BMX, vous pouvez appuyer legerement sur le frein, mais vous allez effectuer une moin grande rotation. Vous devez le laisser se positionner sous vous. Lorsque vous sentez que vous etes pres de tomber la face la premiere, appuyez fortement sur le frein. Si vous avez effectuer corectement ceci, le BMX devrait effectuer un cercle presque parfait pendant 1 ou 2 tours. Si vous tombez vers l'arriere, vous pouvez relachez le frein pour essayer de recentrer le BMX sur la roue avant. Si vous effectuez un G-Turn, c'est que vous ne vous etes pas asse penché vers l'avant. Soyez prets a tomber de l'avant plusieurs fois en pratiquant cette figure.

G-Turn

Roulez a une vitesse normale. Plus vous irez vite, plus long sera votre G-Turn, mais si vous allez trop vite, vous risquez de plantez la face la premiere. Tournez legerement a gauche et soudainement a droite, en appuyant sur le frein avant juste le temps d'effectuer 180 degrés, tout en vous penchant par dessus le guidon. C'est la clef de la réussite. Vous devez vous penchez assé par dessus le guidon pour que votre motion vous projete vers l'arriere, sans que la roue arriere ne retombe sur le sol. Vous devez relacher le frein assez rapidement pour garder votre motion. un peu comme un 180 rollback mais avec votre poid tellement en avant que votre roue va vers l'arriere. Appuyez legerement sur le frein pour garder le control et empecher la roue arriere de retomber sur le sol. Finir cette figure est facile, vous n'avez q'a laisser retomber la roue sur le sol.

Time Machine

Cette figure plait beaucoup au publique. Elle est un peu compliqu&eacut;e, mais une fois apprise, vous serez a un niveau tres avanc&eacut; de flatland. Roulez a une vitesse moyenne avec vos 2 pieds sur les pegs arrieres. Tournez legerement vers la droite et tirez sur le guidon pour faire un wheelie. Au meme moment, otez votre main gauche du guidon et tournez-le a 180 degres dans le sens horaire. Le BMX devrait pencher vers la droite. Lorsque vous tournez le guidon, enlevez votre pied droit du peg. La partie que je viens d'expliquer dure environ 1 seconde, alors vous devez apprendre a faire plusieurs choses a la fois. Maintenant, vous devriez rouler en effectuant de larges cercles vers la droite avec votre main gauche et votre pied droit servant a garder l'equilibre. Amenez le BMX a cote de vous, sur votre cote droit et prenez le peg avant droit avec votre main gauche. Le secret pour reussir cette figure est d'amener le BMX sur votre cote droit et de placer votre pied droit en avant du cadre et de la roue arriere. Placer-le entre le cadre et votre jambe gauche. Cette partie est difficile car elle vous fait tourner de plus en plus vite. Vous devriez donc etre en train d'effectuer rapidement de petits cercles. L'equilibre est gardée en tirant le BXM vers vous ou en l'eloignant.Plus vous garder le BMX pres de vous, plus vous tournez rapidement. Le but est d'effectuer des cercles parfaits et ensuite de tirer sur le cadre pour tourner de plus en plus vite. Pour finir, appuyez sur le frein arriere, devirer le guidon, reprenez la poignee gauche et reposez vos pieds sur les pedales.

JUNKYARDS

Cette figure est tres facile pour certain et presque impossible pour d'autres. Et il est sonseill&eacut; d'avoir des freecoster sur votre BMX. Roulez lentement, les 2 pied sur les pegs arrieres, la pedale droite vers le bas. Faites un petit endo en appuyant sur les 2 freins. Lorsque la roue arriere touche le sol, tirez le guidon vers le haut en le tournant a 180 degr&eacut;s vers la droite, en amenant le BXM a la verticale. Au meme moment que vous effectuez tout ceci, otez votre pied droit du peg et tournez votre pied gauche sur le peg pour qu'il soit face a l'arriere. Vous faites maintenant face a l'arriere. Le BMX devrait continuer a monter jusqu'a ce qu'il soit a la vertical et que le cadre soit appuyez contre le cot&eacut; gauche de votre corps. Otez votre main gauche de la poignee pour garder l'quilibre. Continuer d'appuyer sur le frein arriere jusqu'a ce que le BMX penche vers l'arriere. Placez votre pied droit sur le pneu et scuffer pour garder l'equilibre. Au debut, vous irez probablement tout droit ou legerement vers la droite. En continuant a scuffer, vous allez commencer a effectuer un cercle vers la gauche. Garder le BMX le plus pres de vous pour un meilleur equilibre. Aussi tirez vers la haut avec votre main droite pour que le guidon soit a 45 degres. Pour finir, appuyez ssur le frein arriere avec votre main droite. Reposez votre main gauche sur le guidon et detournez-le. En meme temps, virez votre pied gauche et reposez vos pieds sur les pedales.

McCIRCLES

Cette figure est plutot facile et peu se faire dans le sens horaire ou anti-horaire. Il serait preferable que vous sachiez faire des tailwhip ou des fire hydrant. Roulez lentement si vous y aller avec un tailwhip, ou legerement plus vite si vous y allez avec un fire hydrant. Votre pied gauche doit etre sur le peg avant gauche et votre pied droit sur le peg arriere gauche.
Fire Hydrant- Faites un fire hydrant sans toucher au frein.
Tailwhip- Appuyez sur le frein avant et poussez le cadre vers la droite. Quand il a atteind 180 degres, lachez le frein et poussez le pneu vers la bas. Ne laissez pas la roue arriere toucher le sol.
Penchez le BMX vers la droite si vous avez fait un tailwhip ou vers la gauche si vous avez fait un fire hydrant. Posez votre pied droit sur le dessus du pneu et poussez-le fortement vers la bas. Vous devriez commencer a effectuer un cercle. Laissez votre corps a la verticale et le BMX penché. De cette facon, vous gardez votre motion. Si vous manquez de vitesse, repoussez le pneu vers le bas et continuer de tourner en rond. Pour finir la figure, appuyez sur les 2 freins et laissez le cadre venir vers vous. Passer votre pied par dessus le cadre et posez-le sur la pedale. N'oubliez pas que votre roue arriere ne doit jamais toucher le sol.

MEGA SPIN

J'aime beaucoup cette figure. Au debut elle n'est pas facile mais apres elle se fait sans plus y penser! Vos pneus doivent etre asses dure, sinon ca ne marche pas. Roulez a une vitesse moyenne, les 2 pieds sur les pegs arrieres. Tournez legerement vers la droite et otez votre pied droit du peg. Balancez-le en avant et ensuite en arriere de vous dans le sens horaire, en tirant en meme temps sur le guidon ( je trouve que c'est la partie la plus dure, et je ne suis pas le seul ). Quand votre pied droit se trouve derriere vous, le BMX devrait etre en train de se dresser et devrait deja effectuer un cercle vers la droite. Laisser le guidon tourné a 45 degres et continuez a le tirer vers vous. A un moment, le pneu sera a sont sommet et la roue aura tendance a rouler sous vous. A ce moment, posez votre pied droit sur le pneu et poussez-le fortement vers le bas. Si vous avez fait ceci correctement, vous effecturez de petits cercles de reculons. Garder votre motion en poussant continuellement sur le pneu ( assé dure a faire au début ). N'appuyez pas sur le frein, sinon vous arreterez de tourner. La force avec laquelle vous poussez sur le pneu et la facon que vous penchez le BMX sont des facteurs qui influencent votre 'spin'. Pour finir, appuyez sur le frein en faisant tourner le BMX vers l'avant et laisser la roue avant retomber sur le sol. Plus tard, vous serez capable de simplement transferer votre rotation arriere a une rotation avant et de finir en wheelie, en decade ou en se que vous voulez.

Pinky Squeaks

Vous voulez impressioner quelqu'un? Alors passe 1 an a vous traiter de fou en apprenant cette figrue. Ce n'est pas une figrue pour debutant.
Premierement, roulez tres lentement, les 2 pieds sur les pedales. Appuyez sur les 2 freins pour faire un endo et poussez le cadre vers la droite pour faire un tailwhip. Posez votre pied gauche sur le peg avant gauche et votre pied droit sur le pneu. Pour garder l'equilibre, poussez le pneu vers le bas quand le cadre est a peu pres a 160 degrés. Quand le cadre a effectuer un tour complet, passer votre pied gauche par dessus le cadre et reposez le sur le peg. Poussez le pneu vers le bas avec votre pied droit et levez votre pied par dessus le cadre pour qu'il refasse un tour. Continuer la meme procedure. Pied droit par dessus le cadre, pousser le pneu, lever pied gauche, poser pied gauche sur peg, pousser pneu, passer pied droit autre cote du cadre, pousser pneu, lever pied gauche, etc. Pour finir, posez les 2 pieds sur les pedales et laissez tomber la roue arriere au sol. Vous pouvez aussi effectuer cette figure le guidon a l'envers, en tournant de l'autre sens et en ne poussant le pneu qu'une fois au lieu de 2.

FORWARD ROPE-A-RONI

Cette figure est difficile a apprendre, mais une fois apprise, de nouvelles portes vous seront ouvertes.
Roulez lentement avec votre pied droit sur le peg avant gauche et le pied gauche sur le peg arriere gauche. Poussez le cadre avec votre pied gauche comme si vous feriez un smoothie. Quand le cadre a fait une demi rotation, laissez la roue arriere toucher le sol et posez votre pied gauche sur le peg arriere droit. Aussitôt que votre pied se pose sur le peg, appuyez sur le frein arriere et tirez sur le guidon pour etre en appuie sur le roue arriere. Quand le devant commence a lever, enlevez votre pied droit du peg. Relachez le frein quand la roue commence a lever pour ne pas perdre votre momentum. Laissez-vous avancer sur le roue arriere dans cette position. Vous devriez effectuer de grand cercles qui deviendront de plus en plus petits. Quand vous sentez que vos cercles deviennent de plus en plus petits, appuyez sur le frein arriere pour faire retomber la roue avant. Vous devriez etre capable de mettre votre pied droit sur la pedale droite.

Smoothie

Les smoothies sont utilises pour finir des figures ou vous allez de l’avant sur le roue avant avec le cadre devant vous. Vous pouvez finir un Steam roller, funky chicken, halflash, etc. Ils sont tres utiles aussi pour apprendre a faire des whiplash. Voici comment faire un halflash suivi d’un smoothie.
Roulez lentement avec votre pied gauche sur le peg avant gauche et votre pied droit sur le peg arriere droit. Penchez vous legerement vers la droite et aussitôt vers la gauche, en faisant lever la roue arriere et en poussant le cadre vers la droite, comme un tailwhip. Mais n’utilisez pas vos freins. Quand le cadre se retrouve en face de vous, laissez la roue arriere retomber sur le sol et roulez en gardant l’equilibre. Il est possible que vous passiez plusieurs heures juste a apprendre a rouler de cette facon. Maintenant, pour faire un smoothie, laissez graduellement la roue arriere pivoter vers votre droite. Pour attraper le cadre, placez votre pied sur le dessus du cadre, pres du tuyau du siege. Laissez le cadre pivoter jusqu'à ce qu’il se retrouve derriere vous. Reposez les pieds sur les pedales et le tour est joué.

undertaker

Cette figure est tres difficile et la plupart du monde ne sont pas capable de l’accomplir.
Roulez tres lentement avec vos 2 pieds sur les pegs arriès et la pé ;dale droite en avant. Faites un petit endo, en appuyant fortement sur les 2 freins. Quand la roue arrière retombe sur le sol, tirez sur le BMX pour qu’il vienne a la vertical, comme pour un cherrypicker. Enlevez rapidement votre pied droit du peg et sautez, pour que votre pied arrive sur le peg gauche, faisant face a l’arriere. Le dedans de votre pied doit etre a cote du pneu et vos orteils doivent pointer vers l’arriere. Votre pied droit est sur le peg gauche et votre pied gauche est dans le vide. Continuer a ammener le BMX dans une position verticale. Lachez le frein avant avec votre main gauche et posez la sur le pneu avant. Voici la partie la plus compliquée. Vous ne pouvez tenir les freins avec vos doigts, alors vous devez tournez votre main et placez votre pouce sur la manette de frein arriere. Vous faites maintenant face a l’arriere et la BMX est a la vertical. Placez votre ventre devant le pneu avant et, en utilisant la main qui est sur le pneu, poussez-le sur votre ventre pour que le BMX passe sous votre bras. Au meme moment, placez votre pied gauche sur le peg droit et otez votre pied droit du peg gauche. Maintenant, otez votre main gauche du pneu et attrapez la poignee gauche. La roue devrait se diriger vers le sol. Detourner le guidon et placez votre pied droit sur le pedale droite. Placez votre autre pied sur l’autre pedale et voilà, le tour es joueé.
Au risque de me repeter, cette figure est tres difficile et est ‘old school’. Pratiquez souvent et ne vous decourager pas. Bonne chance.

Elbow Glide

Roulez a une vitesse moyenne avec votre pied gauche sur le peg avant gauche et votre pied droit sur le peg arriere droit. Placez vos pedales a l’horizontale, la pedale droite en arriere. Comme pour un whiplash, penchez legerement vers la droite et vers la gauche. Aussitôt que vous tournez a gauche, penchez vous vers l’avant, en tirant la roue avant en dessous de vous et en soulevant la roue arriere. Au meme moment, poussez le cadre au tour de vous, un peu comme un tailwhip. Laissez votre pied gauche sur le peg. Le cadre devrait venir s’accoter contre votre epaule gauche, au niveau du siege. Roulez dans cette position aussi longtemps que vous le pouvez et utiliez votre pied droit pour garder l’equilibre. Pour finir, levez votre epaule. Ainsi, la cadre devrait se mettre a tourner dans l’autre sens. Attrapez le comme vous voulez. Ex : vous pouvez faire un smoothie, whiplash, etc.

Gerators

Il y a plusieurs facon de commencer cette figure. Voici celle considerée comme la plus facile. Roulez a une vitesse moyenne avec vos pieds sur le pegs arrieres et les pedales a l’horizontale, la pedale droite en avant. Placez votre pied droit sur le peg avant gauche et poussez la cadre avec votre pied gauche, comme vous feriez pour un whiplash. Quand la roue arriere retombe sur le sol , allez poser votre pied gauche sur le peg arriere droit. Cette partie est une figure qui se nomme Ashtray. Vous pouvez rouler dans cette position jusqu'à ce que vous n’aillez plus de vitesse. Prenez quelques temps a devenir comfortable dans cette position car vous l’utiliserez beaucoup. Maintenant, pour faire le Gerator, otez votre main droite de la poignee et posez-la sur la poignee gauche. Utilisez votre main gauche pour garder l’aquilibre. Vous aurez a tourner le guidon pour que la roue soit alignee avec le cadre. Amenez votre corps au dessus de la roue arriere, en enlevant votre pied droit du peg avant. C’est bizarre a apprendre, mais au bout du compte, c’est tres facile. Le BMX lèvera sur la roue arriere et commencera a effectuer une rotation dans le sens horaire. Pour faciliter la tache et avoir un control total sur le BMX, donner un grand coup sur la roue pour obliger le cadre a monter. En tenant le guidon avec votre hanche droite, scuffer le pneu arriere. C’est une position peu comfortable et instable, alors soyez sure que vous garder le guidon pres de vous. Pour finir cette figure, faites tournez le guidon a 180 degrés. Pour le faire, tirer sur le guidon pour l’approcher le plus pres possible de vous, prenez la poignée gauche avec votre main gauche et transférez rapidement votre main droite de la poignee gauche a la poignee droite. Tirez sur votre main droite et lachez la main gauche. Le guidon est maintenant dans le bon sens. Scuffer encore un peu et appuyez fortement sur le frein arriere. Tournez votre corps et attrapez la poignee gauche avec votre main gauche. Posez vos pieds sur les pedales, pied droit en premier.

Miami Hopper

Cette figure n’est plus utilisée et presque personne ne sait en quoi elle consiste. Elle demande beaucoup d’quilibre mais elle est vraiment trippante. Plusieurs pros ne sont pas capable de la faire, alors si vous voulez l’apprendre, preparez-vous a passer beaucoup de temps la dessus pour votre satisfaction personelle.
Roulez a une vitesse moyenne avec vos 2 pieds sur les pedales, le pied droit en avant. Appuyez fortement sur le frein avant et effectuez un gros Endo. En fait, vous continuez toujours le Endo. Lorsque vous etes assé haut, mettez vos 2 jambes derrieres le siege et lachez la poignee droite ( le frein arriere ) et tournez le guidon de 90 degrés. Prenez le devant de siege avec votre main droite tandis que le BMX continue a monter. Vous etes maintenant dans un Endo tres avancé. Laissez le BMX pencher vers l’avant. Le poignee devrait aller toucher le sol. Si votre peg mesure plus de 3 pouces, vous devriez l’enlever. Quand la poignee touche le sol, gardez l’equilibre avec vos fesses sur la roue arriere. Vous pouvez lacher le frein sans danger. Utilisez la poignee et le guidon pour garder l’equilibre. Dans cette position, vous pouvez faire n’importe quoi, laissez aller votre imagination. Pour finir, penchez-vous devant votre siege et donnez –vous poussez tout votre poid vers l’arriere, en appuyant sur le frein avant avec votre main gauche. Si vous avez tirez asse fort, la poignee devrait lever et la roue arriere devrait retomber sur le sol. Reposez votre main droite sur le guidon et pedalez.

Halfpacker

Le film est la meilleure facon d'expliquer cette figure.
Pour entrer dans la position de glide, scuffer fort et ensuite placez votre pied droit sur le peg. Pour garder l'équilibre, si vous penchez vers l'avant, penchez le haut du corps vers l'arrière et si vous penchez vers l'arrière, appuyez légèrement sur le frein. Pour recommencer à scuffer, tenez le guidon de la main gauche, ôtez le pied droit du peg et posez le sur le pneu.

Steam roller

Regardez le film.

pointez ici