Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
INTRODUCTION

Sans se prendre pour des experts, faisons ensemble une bien humble investigation sur certaines soi-disant vérités qui nous ont été inculquées.

Les pages qui suivent ont été écrites sans haine aucune! Je ne mets pas en doute la sincérité des pauvres victimes de faux prophètes. Mon but est plutôt d'attiré votre attention sur une catégorie d'individus qui, souvent pour acquérir de la puissance ou simplement de la popularité, s'amusent à jouer aux experts dans le domaine scientifique et religieux. Même après avoir démasqué certains meneurs dans ces domaines, il est souvent très difficile de leur mettre la main au collet pour les contraindre à se rétracter, car comme des caméléons, ils se fondent dans leur environnement par leurs couleurs variées et surtout leur capacité à changer rapidement l'orientation de leurs propos et cela même sous les yeux éblouis de leurs adeptes, lesquels oublieront rapidement leurs erreurs du passé qui jusque-là, étaient considérés comme des évidences incontestables ou même comme comme des enseignements de Dieu lui-même.

J'écrit ce livre en hommage à tous mes ancêtres, à qui je dois ma propre vie. Je dédie cet ouvrage à ma postérité; mes enfants et leurs descendants, à mes sept sœurs et cinq frères et leurs descendants, à mes amis et amies fidèles ainsi qu'à tous ceux qui m'ont accompagné dans les soubresauts de la vie jusqu'à ce jour. Je ne me considère pas comme un écrivain chevronné, mais si ce que j'ai à dire pouvait être utile de quelques façons que ce soit je serais comblé.

Ce livre est indépendant et n'est lié à aucune association, religion ou parti politique. Cette démarche entièrement personnelle me permet de parler de choses qui me passionnent. Mon but est de dénoncer des fraudeurs intellectuels; des maîtres vendeurs de coin de ciel et de fausses connaissances fabriquées de toutes pièces, qui rarement se préoccupent des conséquences de l'information qu'ils diffusent et dont une large part échappe à notre entendement.

Mon but est de d'examiner quelques données reconnues comme scientifiques par certains professeurs d'université. Ce livre questionne autant l'origine des religions que la valeur fondamentale de certaines sciences modernes comme : La loi de l'univers en mouvement ou celle du Big-bang.

Ce livre consiste à mettre librement à la disposition des lecteurs certaines informations difficilement accessibles ou volontairement cachées par certains dirigeants religieux et scientifiques, informations qui ne reçoivent pas toute la couverture médiatique nécessaire pour dévoiler leur vraie nature.

En ce qui concerne mes propres convictions, je dois dire que l'on ne se méfie jamais assez de nos idées préconçues. L'éducation n'est pas tout, il faut une éducation de qualité. Il est très dangereux d'enseigner n'importe quoi, surtout aux jeunes enfants, car il devient très difficile, souvent impossible de faire oublier de faux préceptes reçus dans notre enfance. D'autre part, le fait d'être éduqué n'est pas une garantie, nous sommes toujours à la merci potentielle d'une erreur de jugement, d'une idée reçue. L'éducation est un processus permanent de remise en question dans lequel l'ouverture d'esprit est la valeur fondamentale, alors, j'exposerais de simples analyses objectives en ce qui concerne les convictions de ceux-là qui se font porte-parole de Dieu ou de la science.

Je me considère comme un être ouvert au progrès de la science ainsi que fondamentalement religieux, peut-être à cause de mes racines. Élevé dans la tradition catholique, à vingt ans, je m'intéresse à beaucoup de religions. Durant une quinzaine d'années, j'étudie plusieurs doctrines chrétiennes, ainsi que les croyances des Témoins de Jéhovah sans joindre leurs rangs. À l'âge de trente-sept ans, et pour les sept années qui suivent, je deviens membre à part entière de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons) mais mes euphories religieuses sont, comme depuis mon tout jeune âge, souvent teintées de légers déboires générés par certaines antithèses trop évidentes.

Que signifie le " rien " ou, le " néant " ?

Si quelqu'un me dit qu'il y a après la deuxième rue une jolie demeure dans le style du XVIIème, je puis le croire et m'y rendre… pour constater qu'en fait c'était tout simplement un terrain vague. Je peux conclure qu'il n'y a rien, là où j'attendais quelque chose! Mais ma conclusion serait incorrecte, la jolie demeure dans le style du XVIIème n'existe pas a l'endroit signifié par la personne, mais, il y a quelque chose là où je m'attendais de voire la maison d'un style du XVIIème, il y a bien sure ce terrain vague qui contient plain de vie animal comme végétale.

Mais utilisés dans toute la force du mot, dans toute leur signification, " rien " ou, le " néant " n'existent pas comme entité, non-seulement ils représentent l'absence de quelque chose, mais aussi l'absence de toutes chose, l'absence d'objets comme l'absence de système. Seulement les mots rien et néant existent, ce qu'il représentent n'existe pas.

L'idée que l'univers ait été créé à partir de rien nous vient de ceux qui nous ont enseigné que la terre était plate, qu'elle était le centre de l'univers et que l'Univers tournait autour de la Terre! Ensuite, Copernic ( en 1543) qui présente un nouveau système du monde et place le Soleil au centre du cosmos et fait tourner la Terre, avec les autres planètes, autour de lui.

Pourquoi les hommes ont-ils cru si longtemps que la Terre était au centre de l'Univers ?

On s'étonne souvent du temps qu'il ait fallu pour découvrir des vérités scientifiques qui paraissent pourtant évidentes aujourd'hui. Les scientifiques expliquent volontiers cette lenteur par un obstacle extérieur, en l'occurrence la pensée chrétienne et l'autorité des églises.

En 1543, Nicolas Copernic (1473-1543) présente un nouveau système du monde qui place le Soleil au centre du cosmos et fait tourner la Terre, avec les autres planètes, autour de lui.

Copernic savait que Martin Luther, un moine augustin allemand, théologien, professeur d'université, père du protestantisme et réformateur de l'église dont les idées exercèrent une grande influence sur la Réforme protestante, l'avait traité de fou, et le théologien luthérien Osiander subissant l'influence du clergé avait jugé prudent d'ajouter au livre de Copernic une préface où il expliquait que l'ouvrage présentait seulement un modèle mathématique, et non la structure réelle du monde.

L'influence montante de l'Église catholique et de la philosophie chrétienne de croire en un début de l'existence de l'univers implique forcément qu'il ait été créé, donc, cette création requiert la présence et l'existence d'un créateur qui a le pouvoir de créé quelque chose avec rien, en l'occurrence Allah ou Dieu. Tout cela pour rappeler que beaucoup d'enseignements inculqués de l'Antiquité à la Renaissance n'ont pas tous étés exacts.

La théorie du Big-Bang prétend que chaque partie de l'univers a grandi simultanément à partir d'un minuscule point dans le vide total. Mais comment ces différentes parties pouvaient-elles produire le début de leur expansion? Le vide total ne contient rien; rien n'a pas de valeur précise pour la personne qui le possède, car rien est égal à néant, vide, à une absence complète d'élément. Si ce point aussi minuscule qu'il soit contenant l'univers eu été dans le vide total comme on tente de l'expliquer, le vide n'aurait été total a cause de ce point! Esseyllons d'imaginé l'immensitée de l'univers qui grandi simultanément, en même temps, instantanément à partir d'un minuscule point dans le vide total.

D'après eux, cette explosion aurait lancé vers l'infini tout ce que l'on trouve dans l'univers et continuerait à s'éloigner les uns des autres. Et pourtant, les astronomes savent depuis longtemps que loin de s'éloigner, la Voie lactée, notre galaxie est sur une trajectoire de collision avec la galaxie spirale voisine, d'Andromède. La galaxie d'Andromède s'approche de la nôtre à la vitesse de 500.000 km/h. Et cette vitesse s'accroît à mesure que les deux galaxies se rapprochent l'une de l'autre.

Tous le prétendent, mais principalement, trois grandes religions jusqu'à aujourd'hui quelques fois exploitées par des dictateurs passionnés de pouvoirs déclarent posséder la vérité, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, lesquels se réfèrent toutes explicitement au même patriarche Abraham.

Les chrétiens croient au même Dieu que les Juifs et les musulmans, mais ont leur spécificité. Chaque religion s'est développée dans un certain milieu, avec sa culture et son histoire; chacune dépend d'un fondateur dont les révélations sont reçues comme divines et décisives.

Ainsi, à l'affirmation de l'existence de Dieu, les Juifs précisent que c'est Moïse qui a donné la Torah révélant la manière de vivre la foi en Dieu. Les musulmans précisent que c'est Mohammed qui a donné le Coran révélant la manière de vivre la foi en Dieu. Les chrétiens précisent que c'est Jésus de Nazareth qui par sa vie et par sa mort a révélé Dieu et la manière de vivre la foi en Dieu.

À l'heure où l'on prêche le dialogue des religions, on assiste plutôt à la relance de la guerre des religions.

Qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs, agnostiques ou bouddhistes, la perception de la foi religieuse est partout la même. Diffamer une religion équivaut nécessairement à blesser ses fidèles. Karl Marx, philosophe et historien, n'a pas eu tout à fait tort de déclarer que la " religion est l'opium des peuples "

De tous les temps, la religion à été et est encore aujourd'hui à l'origine de là plus par des guerres. De Martin Luther, à Ben Laden, des millions et des millions de gens meurent pour Dieu.

Le 31 octobre 1517, un moine affiche sur la porte de l'église de Wittenberg (Saxe) 95 thèses où il dénonce les scandales de l'Église de son temps.

Sans s'en douter, Martin Luther jette les bases d'une nouvelle religion chrétienne, le protestantisme.

Martin Luther, 34 ans, s'interroge sur les moyens d'accéder à la vie éternelle. Ses réflexions l'ont conduit à dénoncer la hiérarchie catholique de son temps, dédaigneuse du message de l'Évangile.

Le premier, des scandales que dénonce Luther dans ses 95 thèses est l'abus qui est fait des indulgences. Il s'agit des aumônes que le clergé récolte contre la promesse d'un allègement des peines qui attendent les pécheurs au Purgatoire, antichambre du Paradis.

Malgré que les indulgences puissent être obtenues par différents sacrifices, le sacrifice de l'argent est très bien vu par l'Église Catholique. En d'autres mots, la liberté de péché est déterminée par le pouvoir d'achat d'indulgences, l'argent est un antidote contre les peines occasionnées par le péché qui attendent les pécheurs au Purgatoire.

Considérant que les chrétiens n'ont pas besoin d'intermédiation pour aimer Dieu, Martin Luther ne tarde pas à s'opposer contre Rome qu'il présente comme la " rouge prostitué de Babylone "

Menacés par les armées impériales, les protestants forment la ligue de Smalkade et appellent à leur secours le grand rival de Charles Quint, le roi de France François 1er, catholique digne d'admiration.

Résultat, de 1561 à 1598, il va s'ensuivre une succession de massacres et de trêves (huit " guerres " au total)... entre les deux camps. Près de deux millions de victimes, davantage du fait des famines, des maladies et des disettes que des guerres proprement dites.

Depuis l'existence de la première religion (Égypte ou Inde ou autre) jusqu'à aujourd'hui, combien d'êtres humains ont été tués au nom de Dieu par des religions reconnues comme cultes de Dieu?

La haine entre (musulmans-juifs arabes), conflits d'intérêts... (actuellement, les taliban contre les É.-U. et le Canada)

Même les Vedettes s'y mettent maintenant aujourd'hui: Madonna, Britney Spears, Tom Cruise déclare appartenir à la religion "la Scientologie". Spectacle de Noël 2008, Patrick Norman vous invite pour Noël à l'Oratoire Saint-Joseph, et j'en passe.

Il est effarant d'imaginer que les enfants et tous ceux qui ont ces gens comme modèles ou idoles s'y joignent ou s'y joindront dans quelques années.

Mel Gibson, lui, a déclenché une polémique entre juifs et chrétiens en 2004. Son film The passion of christ (la passion du Christ) dans lequel il montrait des juifs qui s'acharnaient sur Jésus de Nazareth a failli mettre le feu aux poudres

Le terrorisme religieux a New York et Washington;

Premier attentat contre le le World Trade Center en 1993 par des fondamentalistes islamiques, le massacre de 30 fidèles musulmans au tombeau des Patriarches par un extrémiste juif en 1994.

Le 11 septembre 2001 : BEN LADEN et BUSH ont agi au nom de Dieu! Quelques heures après les attaques terroristes du 11 septembre au World Trade Center et au Pentagone, l'Administration Bush concluait, sans preuve à l'appui, qu'Oussama ben Laden et son organisation, Al-Qaeda, étaient les suspects les plus probables. Le secrétaire d'État Colin Powell qualifiait de son côté les attaques à Washington et à New York de " déclarations de guerre " ce que George Bush confirmait dans son discours à la Nation le soir même en affirmant qu'il ne " fera aucune distinction entre les terroristes qui ont commis ces actes et ceux qui les ont soutenus ".

Le 8 octobre 2001, le monde entier pouvait voir une vidéo d'Osama Ben Laden et entendre sa déclaration: "La ‹guerre sainte contre les Juifs et les chrétiens a commencé… Allah a béni un groupe de l'avant-garde musulmane pour détruire l'Amérique. Allah le bénisse et lui donne une place dans le ciel ".

Oussama Ben Laden a compris l'importance de la religion pour motiver les gens à donner leurs vies pour que lui-même arrive à ses buts. De son côté, Saddam Hussein a lui aussi fait appel à Dieu à plusieurs reprises contre un " ennemi maléfique ". Aujourd'hui, en Irak comme entre Israël et la Palestine, on fait appel à la cause palestinienne et a la guerre sainte islamique.

L'attaque des terroristes sur les États-Unis, est encore à a ce jour incompréhensible, tout simplement inconcevable. Osama Ben Laden et son organisation terroriste ont osé détruire le Centre Mondial du Commerce à New York. En l'espace de 105 minutes, les orgueilleux gratte-ciel furent réduits en débris et en cendre. Dans cet enfer moururent des milliers de personnes. L'objectif principal des terroristes, qui était la Maison Blanche, la résidence du président des États-Unis d'Amérique, fut cependant manqué. À seulement quelques mètres de là, un avion se précipita sur le Pentagone entraînant des centaines de militaires et d'employés civils dans la mort. Jusqu'à ce jour-là, les organisations terroristes islamistes avaient dirigé leurs attaques principalement contre Israël. Cependant dès lors le monde entier prend conscience de leur existence réelle. La pratique de la terreur en divers pays était certainement connue, mais avec l'attaque contre les États-Unis donne une nouvelle dimension à "la guerre sainte ".

Le nouveau pape pour défendre Israël - déclare la guerre à ceux qui résistent contre l´occupation juive en Palestine! Benoît XVI fait appel à un texte du quatorzième siècle pour " démontrer " que le christianisme est plus apte que l'islam à cohabiter avec la Raison, mais le monde musulman demande des excuses à Benoît XVI.

À l'école, nous apprenions que les croisades, au nombre de neuf, s'étirant sur 179 ans, ayant fait des millions de victimes, ont été une guerre sainte. Rien de plus affreux n'exista jamais que l'Inquisition catholique ! Les supplices les plus barbares inventés par les tyrans assyriens ou par les autocrates de l'Afrique pâlissent à côté des crimes qui ont été commis par l'église, à l'aide du Saint Office, pour terroriser l'humanité et la maintenir sous le joug! Tous les historiens impartiaux se sont élevés contre ces actes monstrueux.

À la fin du XIe siècle apparaissent les pèlerinages armés, les premières croisades, sous le nom de père grinatio " pèlerinage "

Au XIIe siècle, le contact entre les trois civilisations de la Méditerranée est avant tout marqué par la violence. Or, avec les croisades, un nouveau type d'affrontement apparaît : la guerre sainte. La chrétienté prêche la croisade pour reprendre le Saint-Sépulcre aux musulmans. La volonté de défendre la chrétienté justifie l'utilisation de la violence et procure le salut à ceux qui s'y livrent. La croisade représente donc une des manifestations les plus achevées de l'engagement chrétien dans le siècle, même si des facteurs économiques et politiques expliquent aussi son déclenchement.

Au début du XIIe siècle, les musulmans ne considèrent pas la croisade comme un événement nouveau et particulier, mais comme le prolongement des guerres avec Byzance.

Plus tard, avec la prise de conscience du danger chrétien, la notion de djihad, participation collective à la lutte pour l'expression ou la défense de l'Islam, reprend vigueur. En effet, dans la civilisation musulmane, guerre et religion sont étroitement associées.

En réalité, tous ces termes sont des substantifs de l'adjectif crucesignatus, croisé (littéralement, marqué par la croix) qui lui apparaît dans la chronique d'Albert d'Aix (sans doute écrite, pour sa première partie, dès 1106) ou du verbe crucesignare, prendre la croix, qui est fréquente au XIIe siècle.

Puis, nous apprenions que pendant 36 ans, les protestants calvinistes exigeant la reconnaissance de leur culte firent une guerre meurtrière contre leurs opposants catholiques qui les traitaient d'hérétiques. Puis vint la sainte inquisition, qui pendant presque quatre siècles, flagella, confisqua, emprisonna, tortura et exécuta sur le bûcher tous ceux que les juges ecclésiastiques condamnaient comme hérétiques.

L'Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique, chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement normal des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté.

L'Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle naît au cours du XIIIe siècle et atteint son apogée lors de la répression du catharisme (une religion chrétienne différente du catholicisme : Le catharisme, basé sur le christianisme, mais très critique vis-à-vis du catholicisme s'est rapidement propagé dans toute l'Occitanie..)

Puis on nous à annoncé que le peuple hébreu qui au nom de Yahvé fit la guerre pendant 2000 ans aux Amalécites, Moabites, aux Philistins, Araméens, Ammonites et Édomites, à presque tous les peuples du Croissant Fertile et qui aujourd'hui continuent en Palestine, au Liban et en Syrie affin que le sionisme; " Mouvement politique et religieux " dont le but était de créer un État juif en Palestine pour que la volonté de Dieu se réalise.

L'idée d'un au-delà auprès de Dieu après cette vie est rassurante alors que nous avons certaines appréhensions de la mort. Presque toutes les religions se heurtent à cette question réelle : " qu'y a-t-il après la mort? " L'homme est cet animal singulier qui, le seul peut-être, a conscience de sa mort, et est capable pour ainsi dire de l'anticiper, sachant qu'il ne pourra y échapper. Pour satisfaire nos besoins spirituels, somment nous prêt à croire n'importe qui; n'importe quoi?

Ce livre dénonce certains faux prophètes, religieux comme scientifiques qui encore aujourd'hui, font des promesses enchanteresses qui souvent, ne tiennent plus la route. Mais reconnaissons-le, le fanatisme religieux est encore bien palpable dans le monde d'aujourd'hui.

Comme c'est le cas pour les musulmans, adeptes du Coran, il existe de nos jours encore, beaucoup de prêcheurs de bonnes nouvelles, utilisant la Bible comme instrument de persuasion. Ils semblent tous bien inoffensifs à cause de leur grand amour pour Dieu et leurs frères et sœurs de l'église. Pourtant, leur antipathie envers les autres sociétés religieuses pourrait les amener à commettre des délies graves s'ils avaient un jour le pouvoir d'éliminer leurs concurrents religieux et établir leur propre état religieux souverain.

Ce qui est très frappant chez les adeptes religieux est qu'ils pardonnent très facilement les erreurs prophétiques et dogmatiques de leurs dirigeants. À cause du fatalisme, doctrine qui consiste à penser que tous les évènements sont déterminés à l'avance d'une façon irrévocable par une force immatérielle, ils pardonnent tout à leurs dirigeants religieux, même des guerres aussi meurtrières que celle mentionnée plus haut.

La plus-part des religions qui semblent souhaitables, utiles et même nécessaires au bon fonctionnement de la scosiétée, sont souvent très dangereuses et même néfastes à cause de leurs intolérances envers les autres organisations religieuses; ce qui provoque les affrontements que vit notre scosiétée encore aujourd'hui.

Examinons maintenant certains enseignements extrêmement contradictoires qui engendrent dans nos esprits les confusions les plus profondes.

Table des matières

INTRODUCTION

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?

Qu'est-ce que l'univers?