Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!



les terrains synthétiques...soccer-football?un terrain =deux versions!



l'exemple du terrain a L'Assomption

dans Lanaudiere

Lisez les deux articles suivants : Ils portent sur le meme sujet …mais regardez l’interpretation de l’un et de l’autre…. LA VERSION DU MINISTRE:

Le Ministre David Whissel agit pour le sport dans L’Assomption

L'Assomption, le 14 mai 2007. - Le ministre du Travail et ministre responsable des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissel, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l’attribution d’une aide financière de 729 400 $ à la Ville de l’Assomption pour l’aménagement d’un terrain synthétique de soccer-football et l’installation d’un système d’éclairage à l’école de l’Amitié.

Le financement du projet sera également assuré par une contribution de 565 950 $ de la Ville de l’Assomption. La Commission scolaire des Affluents, le Cégep régional de Lanaudière et le Collège de L’Assomption y participent aussi à hauteur de 568 450 $. Le coût du projet totalise 1 863 800 $.

« La ville de L’Assomption est fière de s’associer au gouvernement et à tous les intervenants du milieu pour contribuer à réduire le décrochage scolaire et ainsi améliorer les résultats scolaires. Nous donnons à nos 4500 élèves du secondaire et du collégial une source de motivation qu’ils retrouveront par la pratique du soccer et du football. » d’affirmer monsieur Pierre Gour, maire de la ville de L’Assomption.

« Les sports d’équipe, tels que le soccer et le football, connaissent actuellement une hausse importante de popularité. Celle-ci est telle qu’il manquait ici deux terrains pour répondre à la demande. L’important, c’est que les jeunes qui veulent bouger, puissent le faire. Ils seront plus à faire du sport, ils seront plus à être en santé et ils seront plus à réussir. » a déclaré M » Whissel. De plus, la mise en place d’une surface synthétique éclairée permettra d’augmenter l’offre d’activités de façon importante puisqu’elle allonge la période d’utilisation pendant la soirée, de même qu’en début et en fin de saison. « L’investissement annoncé aujourd’hui s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme a pour objectif de favoriser l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général », a ajouté la ministre Michelle Courchesne.

VOICI LA VERSION DE LA FÉDÉRATION DU SPORT ÉTUDIANT

Terrain synthétique à l'école secondaire de l'Amitié L'Assomption, 14 mai 2007,Un terrain de football à surface synthétique sera construit à l'École secondaire de l'Amitié de la C.S. des Affluents.

Les équipes de football des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié (benjamin, Cadet AA et juvénile AA), les Sphinxs du Collège de l'Assomption (juvénileAA) et les Triades du Cégep régional de Lanaudière (collégial AA) y disputeront leurs parties.

Le ministre du Travail et ministre responsable des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l'Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l'attribution d'une aide financière de 729 400 $ à la Ville de L'Assomption pour l'aménagement d'un terrain synthétique de soccer-football et l'installation d'un système d'éclairage.

Le financement du projet sera également assuré par une contribution de 565 950 $ de la Ville de L'Assomption. La Commission scolaire des Affluents, le Cégep régional de Lanaudière et le Collège de L'Assomption y participent aussi à hauteur de 568 450 $. Le coût du projet totalise 1 863 800 $.« La Ville de L'Assomption est fière de s'associer au gouvernement et à tous les intervenants du milieu pour contribuer à réduire le décrochage scolaire et ainsi améliorer les résultats scolaires.

Nous donnons à nos 4500 élèves du secondaire et du collégial une source de motivation qu?ils retrouveront par la pratique du soccer et du football », a affirmé M. Pierre Gour, maire de la Ville de L'Assomption.« Les sports d'équipe, tels que le soccer et le football, connaissent actuellement une hausse importante de popularité. Celle-ci est telle qu'il manquait ici deux terrains pour répondre à la demande. L'important, c'est que les jeunes qui veulent bouger, puissent le faire. Ils seront plus à faire du sport, ils seront plus à être en santé et ils seront plus à réussir », a déclaré M. Whissell.De plus, la mise en place d'une surface synthétique éclairée permettra d'augmenter l'offre d'activités de façon importante puisqu'elle allonge la période d'utilisation pendant la soirée, de même qu'en début et en fin de saison.Selon la ministre Michelle Courchesne, « l'investissement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme a pour objectif de favoriser l'adoption et le maintien de saines habitudes de vie en facilitant l'accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général ».

QUESTION : Alors…la question…. Le terrain sera-t-til accessibble au clubs de soccer de la région ?

Qui aura priorité ?

Le scolaire qui a participé a l’investissement du terrain synthétique ou le club privé de soccer ( car depuis cette année la fédération de soccer opte pour le systeme de club privé comme ailleurs dans le monde)?

RÉPONSE : ACTUELLEMENT LE CLUB DE SOCCER DE L'ASSOMPTION N'A AUCUNE ENTENTE AVEC LA VILLE DE L'ASSOMPTION QUANT A L'UTILISATION DU NOUVEAU TERRAIN!

le soccer... sport nord-américain