Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!








Je suis super content! Vos réactions à la nouvelle édition du site sont très positive! alors merci beaucoup et n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires par courriel!

Quelques nouvelles:

À chaque sorties de nouveaux tomes de kenshin, je vais vous en faire une court résumé qui donnera pas les punchs, agrémenté de mes commentaires. Alors soyez là pour la sortie du tome 11!

Suite à la perte du sabre à lame inversée de kenshin lors du combat contre Sôjirô Seta, Himura se mettra à la recherche d'une nouvelle arme. Pour ce, il ira à la rencontre de l'homme qui lui avait confectionné son ancien sabre. Malheureusement, celui-ci est décédé, et son fils, Seikû Arai, à renonçé à la confection d'arme. Parcontre, on aprend que le père de Saikû à créé un dernier sabre avant sa mort, et qu'il se situe dans un temple, en offrande. Mais voilà que s'interpose Chô, un membre de l'organisation des 10 sabres, qui travail pour shishio. Celui-ci, étant chasseur de sabre, est aussi à la recherche de l'oeuvre du défunt père. Qui mettra la main sur une des seule arme à pouvoir sauvé le japon des terribles griffes de shishio?

Le mythe:

Contrairement à plusieurs manga, ¨Kenshin le vagabond¨ est basé sur une histoire réelle, celle de la guerre entre les patriotes, qui ont contribués à la restauration de l'ère Meji et les Oniwaban Shû, les rebelles. Kenshin, ancien patriote devenu vagabond à l'arrivée de l'ère meji, devra renouer avec le passé et affronter divers récidivistes de la guerre de l'ère des samouraïs pour défendre sa vie et celles de ses nouveaux amis, Megumi, Kaoru, Sanosuké et Yahiko.

Les ennemis:

D'après moi, l'ennemi #1 à abattre reste sûrement Makoto Shishio, cet être mystique et momifié (héhé) qui hante Kyoto, et qui sera l'objet d'une longue quête pour Kenshin. Par contre, Aoshi Shinomori constitue un danger important. Toujours dans l'ombre, on l'aperçoit quelques fois, discrètement dans son coin, il observe... ( est-ce que ça parraît qu'Aoshi est mon perso préféré? héhé).

 

L'humour:

Je suis tombé en amour avec ¨Kenshin le vagabond¨ lorsque j'ai découvert que l'auteur réussissait extrêmement bien à introduire des touches d'humour sans trop nous agacer dans notre lecture. Malgré l'aspect historique de l'histoire, les ¨oyos¨ de Kenshin placés à chaque moment de confusion entre les personnages nous font sourir sans trop nous faire perdent le fil de l'aventure.


gautier9@globetrotter.net
Ecrivez-moua!!

Dernière mise à jour: 2 Juin 2000

The Original Rurouni Kenshin WebRing
Main menu

   

Site fait au

width="250" height="99">