Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Islam, Coran et Sunnah
Coran

Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. (S14, V1).



Sunnah

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (S33, V36).



Femme

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (S33, V35).



Quiz

Pour tester vos connaissances sur l'Islam: les fondements, la vie du prophète, les compagnons, le Coran, les batailles, les femmes vertueuses... Plusieurs niveaux sont proposés.

Selon Aboû Darr el Ghafâri (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui bénédiction et salut), parmi ce qu’il a rapporté venant de son Seigneur (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées), déclare qu’Il a dit:

O Mes serviteurs! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs! chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin, demandez-Moi donc que Je vous guide, Je vous y guiderai.

O Mes serviteurs! chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

O Mes Serviteurs! chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

O Mes serviteurs! vous péchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous en pardonner, et Je vous pardonnerai.

O Mes serviteurs! en vain feriez vous des efforts pour réussir à Me nuire, et en vain pour réussir à M’être utiles.

O Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l'est celui d’entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

O Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’Océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs! ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite, Je vous rétribuerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose qu’il ne s'en prenne qu’à lui-même." (Rapporté par Muslim).

Islam

O vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous ! Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien! (S22, V77-78).



Documentaire
Palestine


Conversion

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! (S3, V19).



Sciences/Santé

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (S2, V164).



Contactez le Centre 'Coran & Sunnah'

Date de Parution: le 28 Zul-Qi'dah 1421 - 22 Février 2001
Dernière mise à jour: le 12 Rabie-Awwal 1432 - 18 Décembre 2010

CCSL
Centre 'Coran et Sunnah' au Liban-Nord
Tripoli-Liban

La reproduction et la diffusion du contenu de ce site sont vivement recommandées