Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

que du bonheur, mais jamais à l'heure

Numéro 8


Edito

Et voilà ! Après plus de deux mois de vacances bien mérités dans une retraite à l'Est de la galaxie Europium (une contrée peuplée en majorité par des créatures à crinière blonde et avec les yeux bleus), je repars pour une nouvelle saison de Gala'ctik! et de LifeQuest comme vous n'en avez jamais rêvé.

Donc après avoir parlé de mes vacances, il faut que je parle un peu boulot. J'ai cru percevoir dans le bruit de fond inter-galactique certaines railleries : " Gala'ctik! c'est un journal pas sérieux, en plus de donner des infos plus que douteuses, ils se proclament hebdomadaire alors que le gars qui fait ça, il sort un numéro quand ça lui chante". Et même, des trucs du genre : "Faut pas se foutre de la gueule du monde, moi je payerais plus pour Gala'ctik! c'est trop n'importe quoi ce truc." ET VOILA !!! C'est là ! Très exactement dans la dernière citation que le raisonnement des mauvaises langues tombent à l'eau. Gala'ctik! est 100 pour cent gratuit. Depuis le papier, jusqu'aux agraphes en passant par l'encre personne à la rédaction n'est payé pour le job.

Et oui, toute l'équipe fait gala'ctik! par passion. Depuis les journalistes de terrain, les gars qui font la mise en page (il y a un nom pour ce métier en Français, putain ? Un cadeau à celui qui me le signale par email), le cuistot qui cuit les pâtes, tout le monde ici fait le travail par passion ! Bon, il est vrai que ce modèle économique ne tient pas la route. Produire un journal gratos, sans consommer une thune, ça simplifie le bilan financier, mais c'est pas ça qui paye les factures. D'ailleurs, la direction a su prendre quelques mesures drastiques qui s'imposaient.

Ainsi la femme de ménage a été licenciée. Tout le monde a encore en tête les sages paroles de notre cosmeque de P-DG Haplo : "Le ménage ? Mais qui se fout du ménage à notre époque ?? Virez-moi ça tout de suite ! ça sert à rien le ménage que je vous dit !". La réaction de la pauvre femme traînée de force par les gardes du corps du deuxième cosmeq le plus beau de la galaxie a été : "ouch. Mais cha va pache che pacher comme cha ! Ch'ai de très bons chavocats, moi vous chavez !". Notre commandant a aussi pensé à virer le poulpe qui fournit l'encre, mais on a su lui fourrer dans la tête que cet attachante créature à huit bras fourni l'encre de la gazette. (A croire qu'Haplo a oublié que le coup d'engager un poulpe pour économiser des centaures sur le prix de l'encre c'était son idée à la base !). Le gars qui faisait la relecture a été éjecté aussi il y a un moment. (Vous l'auriez remarqué vous même : Gala'ctik! est un journal sans relecture ! oui madame Gala'ctik! est le seul journal qui ose publier dans la galaxie un journal bourré de coquilles et de frases ki ne veule rien dirent du tout !)

Donc voila. Gala'ctik! est de retour. On espère tous à la rédaction (le poulpe agite un tentacule pour faire signe qu'il espère aussi) que l'abscence de publication n'a embêté personne. Que tous les gars (je dis "LES" gars car je suis optimiste) qui m'envoient des articles régulièrement m'en veulent pas trop de faire mon boulot, mais il faut se rendre compte que faire une gazette quand on crève la faim (on a pas de salaire !) et qu'il faut traire un poulpe pour avoir un peu d'encre, on peu pas dire que ce soit des conditions d'existence idéales ! Enfin nous revoilà. (ou me revoilà, j'en sais trop rien). Et on espère que tout va bien se passer.

Gala'ctik! de retour dans votre kiosque ! ENFIN !

la rédaction
me contacter


Le contenu

Vous trouverez dans nos pages, cette semaine un dossier spécial ! Oui madame, nous osons le faire et nous l'annonçons bien fort, gala'ctik! publie avec plus ou moins d'accord avec l'IA universelle Greg un putain de dossier EXPLOSIF : COMMENT GRUGER COMME UN PORC DANS LES GALAXIES EN IUM !


Dernière minute !

L'interview exclusive de Genova la mère des Z !


sommaire

L'alliance mystérieuse des robins de l'espace

L'interview de Genova

Des rumeurs de guerre : Bob enquête

La Ligue d'Althium

En bref

DOSSIER SPECIAL


les numéros précédents

galac'tik n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7