Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Voici comment faire un ojet magique

La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet.

1) Conditions initiales :

Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche :

- Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions; D'une valeur de 3000 PO et d'une taille de 75 m2 pour réaliser des objets magiques permanents.

- Une bibliothèque, d'une valeur équivalente au niveau équivalent de l'objet magique à rechercher (voir plus bas ).

2 ) Découvrir la formule :

Il s'agit d'une recherche, équivalente à la recherche d'un sort de même niveau, les prix et temps sont identiques. Le MJ décide du niveau de l'objet en fonction de sa puissance, de sa difficulté, de son originalité. S'il nécessite un sort déjà existant, il est d'un niveau supérieur à ce sort.

Cette étape peut être évitée par l'utilisation du sort de niveau 3 Analyse fondamentale d'Alamir.

3 ) Réunir les ingrédients

La formule fournit les ingrédients nécessaire à la confection de l'objet magique.Il existe plusieurs types d'ingrédients :

Des sorts : ils doivent être connus par le magicien. Si tel n'est pas le cas, il doit les rechercher et les connaître avant de réaliser l'objet.

Des composants naturels, qui sont des composants en général facilement accessible. Il suffit de payer. Certains sont rares et difficile à acquérir. Les conditions sont précisées pour chaque objet.

Des composants surnaturels, en général plus difficile à obtenir, et réclamant un effort du personnage pour être obtenu, ce qui doit être joué. C'est au joueur d'imaginer comment les trouver.

Des composant métaphysique qui doivent avoir un rapport avec l'objet. ( Voir les exemples ). Toute solution imaginée par le joueur doit être autorisé, c'est en général la partie la plus difficile.

4 ) Confectionner l'objet :

Il ne reste plus qu'à confectionner l'objet. L'étape prend une semaine par niveau équivalent de l'objet plus 1d3 semaines. Les chances du magicien sont de 50% + niveau + intelligence - 2* fois le niveau de l'objet.

Un échec signifie que les composants sont détruits. Si le magicien possède encore des composant, il peut recommencer un jet, après 1d3 semaines.

2 EXEMPLES

Philtre d'Amour. ( Niv 5) :

Sorts devant être connus :

Niv 1 : Charme personne, Amitié, Métamorphose des liquides.

Niv 2 : ESP, Oubli.

Niv 3 : Suggestion,

Niv 4 : Emotion.

Composants naturels :

- Flacon en cristal parfait, serti d'or et de diamants (200 PO). Requiert un Maître Verrier, dans une grande ville.

- Bois d'Ebène pour faire chauffer la solution (150 PO). Bois exotique et très rare, difficile à trouver.

- Vin d'excellente qualité (20 PO).

- Aphrodisiaque (100 PO). Chez un excellent herboriste ou alchimiste, dans une grande ville. Ce n'est pas toujours en vente libre.

- Pétales de roses fraîches.Disponible uniquement au printemps et début de l'été, sauf moyens magiques.

- Eau pure d'une source de montagne. En règle générale, loin du laboratoire.

Composant surnaturel :

- Une once de sang de Grand Feyr.

- Un cheveux d'une Nymphe.

Composant Métaphysique :

- L'amour d'une jeune femme.

Histoire :

Cette potion fut originellement réalisée par le célèbre infiltrateur elfe Sulduskmoon, qui vit actuellement dans l'empire de Thyatis dans le monde de Mystara, où il est l'un des espions personnels de sa Majesté l'Empereur.

A l'époque où il réalisa cette potion, Sulduskmoon complotait pour prendre le pouvoir de le petit royaume voisin de l'empire de Thyathis Le Grand Duché de Karaùeïkos. Il était alors chefs des services secrets. Après la mort dans des conditions toujours mystérieuses de Feu Le Grand Duc Stéphan I, l'héritière devait être la jeune, elle et désirable Adrianna. Sulduskmoon décida de la séduire et pour cela d'utiliser un philtre d'amour. Il trouva la recette après de longues semaines passées en étude dans son laboratoire, dans la grande bibliothèque du Duché et la Guilde de Magie où il avait plein accès.

Trouver les ingrédients naturels fut une partie de plaisirs pour Sulduskmoon. Quand on est baron des voleurs, membre haut placé des services secrets du duché, et possède une compagnie mercenaire de 80 cavaliers, et une fortune personnel certes d'origine douteuse mais importante, ce n'est guère un problème.

L'once de sang de Grand Feyr fut plus dur à trouver. A l'époque régnait la guerre. Et le Nécromant Bargûl utilisait les Feyr, créature capable d'instiller des émotions dans les êtres vivants, en général la peur mais pas toujours, pour asseoir son autorité sur la ville par la terreur. Sulduskmoon se rendit à Luln et combattit l'une de ses créatures. Un combat terrible où l'un des compagnons de Sulduskmoon, un barde nommé F'lar, faillit y laisser la vie.

Mais pour Sulduskmoon, prendre les cheveux d'une Nymphe fut le plus terrible. Il se rendit dans sa patrie Elfique où les sages connaissant les lieux où vivent les nymphes. Il trouva une nymphe. Mais obtenir d'elle un cheveux ne fut pas aisé. La seule vue d'une nymphe peut aveugler un être vivant, tant est grande sa beauté. Mais surtout Sulduskmoon ne pouvait se résoudre à la tuer pour s'approprier un de ses cheveux. Il lui raconta donc qu'un de ses amis était épris de la nymphe, et s'il n'ignorait pas que cet amour était sans espoir, il désirait ardemment un de ses cheveux pour se souvenir d'elle. Il était désespéré à en mourir, mentit sulduskmoon. La négociation pour obtenir le cheveu fut l'une des plus dure de Sulduskmoon, mais il y parvint.

Trouver l'amour d'une jeune femme ne fut guère difficile, une foi que Sulduskmoon eue une idée. C'était je l'ai déjà dit une époque de guerre . Sulduskmoon revêtît l'uniforme d'un sergent de l'armée et partit informé une jeune femme de la mort de son mari à la guerre. Éplorée elle versa des larmes dans un mouchoir que Sulduskmoon ne manqua pas de lui offrir et recueilli par la suite. Le mouchoir imbibé de larme fut un excellent filtre pour la potion à créer.

Arme +1. (niv 6) :

Sorts devant être connus :

Niv 4 : Arme enchantée.

Niv 5 : Fabrication d'objet.

Niv 6 : Enchantement d'objet

Composants naturels :

- Une arme d'excellente qualité ; prix de l'arme *100, un forgeron capable de forger de tels armes n'est pas disponible partout.

- Des acides rares ; d'un prix de 300 PO.

- Le sang d'un grand guerrier.

Composants surnaturels :

- Une griffe d'une créature surnaturels puissante ( 4 DV ou +).

- La peau d'une créature immunisée aux armes non magiques.

Composant Métaphysique :

- La force d'un géant

- La rage d'un ennemi

Histoire :

Une épée fut réalisée par le Seigneur Elfe Irwin D'hyereldis, seigneur de l'empire de Thyathis. Il en avait grand besoin pour combattre les démons qui semblaient prendre un malin plaisirs à le tourmenter.

En sorcier et sage d'une famille de sorcier, il fit de nombreuses et longues recherches pour trouver la formule de l'objet.

Il mit à contribution l'or de son domaine et un voyage à la capitale de Thyatis pour se faire forger une épée répondant à ses critères.

Les frontières de son domaines étaient infiltrés de créatures surnaturelles et il les combattit et obtint ainsi les composants surnaturels dont il avait besoin pour son épée.

Les peuples des elfes et des géants des bois sont amis de longue date. Lors d'une fête, Irwin soûla un géant des bois et lui paria qu'il était incapable de réduire en miette une barre de fer. Celui-ci s'excécuta et la poudre de cette barre fut utilisé pour forger l'épée.

La première utilisation de l'épée non encore finie fut de régler un duel entre Irwin et son beau frère qui ne lui avait jamais pardonné d'avoir épousé sa soeur. Ainsi baigné dans le sang et la rage de son ennemi depuis longtemps l'épée fut fin prête pour l'enchantement.

J'espère que c'est deux exemples vous permettront de mieux saisir la création d'objets magiques selon mes règles et que vous les adopterez.