Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Livin Omies
      1983, le rap avait ensorcelé notre copain BUD, le poussant à participer à quelques concours de break-dance.  PEE-BOY de son côté fournissait la musique pour le groupe de break-dance de son frère Richard.

    1986, Eric garant(alias BUD.D.Y.) est accosté par Patrick Vidal(alias PEE-BOY) et son acolyte du temps(alias Marc Lacroix) pour former un groupe de lipsink sur les Beastie Boys.  Après beaucoup de succès, de plaisir ; Lacroix déménage et la chose passe aux oubliettes.

   De plus, la venue  de plusieurs groupes rap donne un essor au style.  On pense à RUN-DMC,  BEASTIE BOYS, L.L. Cool J.  Ces mêmes groupes, ont poussé notre duo à  s'interresser davantage au Hip-Hop.  

   Au fil des  années, la passion pour cette musique s'amplifie.  1989, l'écriture est en  branle.  PEE-BOY et BUD.D.Y. présentent leur première ébauche dans les  bars(même étant mineurs) et autres évènements musicaux.  Dans le  temps,  ils étaient accompagnés du Q-RAP CREW, c'est à dire, Renaud  Therien, Josée Beaucage et plus tard Frederick Jobin.  Cependant, leur  carrière dans le rap fut brêve. 

    1993, l'écriture se poursuit, BUD.D.Y. et PEE-BOY fondent LIVIN OMIES avec D.J. Huggies.  Ils font une sorte d'hommage aux BEASTIE BOYS interprétés à leur manière.  Tout cela en y intégrant leurs propres compositions.

    Au printemps 1996, Fredérick Jobin(alias FREDSTER) revient, mais cette fois avec des percussions.  Robin Neeson(alias ROBIN D.) est approché pour y jouer de la guitare.  ROBIN D. s'interresse à la guitare en 1991, en ce temps, ami, d'amis commun, il connaîtra BUD de cette façon.  Patrick Desgreniers(alias PAT de BASS) fraichement rencontré, sera à la basse.  La batterie deviendra source de confusion, mais le tout sera assuré par ROBIN D. et PEE-BOY.  À l'occasion Stéphane Meckenzie( alias Mecken, chanteur de Guérilla) viendra donner un coup de main à la batterie.  Les premiers spectacles se produiront au mois d'août suivant.

    La L.O. connection a abandonné les covers des BEASTIE BOYS, depuis l'arrivée des instruments, qui définiront leur propre style Hip-Hop.

    Peu de temps après, PEE-BOY et BUD.D.Y. participent vocalement à la pièce "Guérilla : Manifeste" du groupe Sherbrookois Guérilla, avec qui il partageront le même local de pratique pendant 3ans.

    1998, LIVIN OMIES participent au concours Polliwog.  Ils se rendent jusqu'à la grande finale(voir article de la Presse dans la rubrique Arcticles).  Par la suite, D.J. Huggies quittera le groupe pour des raisons personnelles.

    Deux démos seront enrigistrés.  Puis à l'été 1999, PAT de BASS annonce son départ du groupe pour des études à Montréal.  Il sera aussitôt remplacé par François Côté(alias BASSICK), un bassiste expérimental ; c'est Janick Lavoie, guitariste de Guérilla qui le réfère aux LIVIN OMIES.  C'est une nouvelle envolée pour le groupe ; le travail et le raffinement de leur musique se poursuit en vue d'un premier album.
 

      Style: Hip Hop Fusion
     Influences musicales : Hip Hop, Funk, Rock, Jazz...