Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Critique sur la religion catholique


Avertissement: Il est fort possible que certaines personnes soient en désaccord avec ce qui est écrit. Mais dites-vous bien que c'est une critique personnelle et que je ne parle pas au nom de tout le monde mais bien en MON nom.

Il y a plusieurs injustices dans la religion catholique. Par exemple, la privatisation et la soumission de ses sujets. On peut remarquer aussi qu'elle éxerce un pouvoir impressionnant sur les gens, mais si l'on regarde cela de plus près, on peut remarquer que c'est grace à de véritables lavages de cerveau que tout cela est devenu dominant dans notre société. Dès l'enfance, l'on inculque la peur. Déja, à la maternelle, l'on enseigne aux enfants la notion de "paradis" et "d'enfer". Sur ce qui est de l'enfer, l'on terrorise littéralement l'enfant en lui racontant les pires atrocitées et en les menaçant. Ce faisant, l'on enlève la possibilité de choix à l'enfant. Et tout cela se poursuit, au fur et à mesure que cet enfant grandit, avec les sermonts alarmants des curés et de leur professeurs, leur parents et grands-parents.. Ce n'est pas dans tous les cas, heureusement! Avant de parler de sectes dangeureuses, parlons de chrétienneté.. C'est le même shéma. La religion chrétienne oblige à une vie de misérable, pour ensuite avoir une vie paradisiaque, au "ciel".. À quoi sert donc la vie si ce n'est pas de la vivre??

Et parlons donc de l'hypocrisie de ces dirigeants de nos églises. Oui, parlons de ceux qui abusent des pauvres enfants dans les pensionnats gérés pas l'église. Ceux qui se font violer physiquements par ceux qui nous donnent l'exemple, et pire encore, mentalement car cela restera en leur mémoire tout au long de leur vie. Parlons de ceux qui s'enrichissent des pauvres par le moyen de la dîme et de la quête, pour se gaver des meilleurs vins et nourritures.. Pourquoi les pauvres en particulier??? Car généralement, malheureux de leur sort, ils sont d'exellents chretiens car ils espèrent que leur "Dieu" leur offrira une vie d'abondance lorsqu'ils seront morts.. Je ne parle pas au travers de mon chapeau pour affirmer ceci, j'ai posé des questions, fait quelques recherches... Et que dire de tous ces gens devenus paranoïaques, aliénés.. Des gens devenus complètement obsédés par ce "Dieu" aux milles promesses. Allez voir dans un asile et demandez donc quel est le pourcentage de leur patients victimes de leur croyance.. Vous seriez surpris!

En conclusion, j'aimerais rappeler que si l'on reviens à la logique, "Dieu" ne peut exister "Satan" et tous les autres non plus. Je conseille à tous ceux qui en doutent de se tourner vers les livres de science, toute l'évolution y est clairement expliquée. De la "création" de la terre à celle de l'homme. De plus, c'est de loin beaucoup plus interessant que d'entendre des "machines à laver les cerveaux" nous dicter notre vie. JE dicte ma vie, JE fais mes choix, JE suis mon propre Dieu. Je suis libre...

Marie-Laure Bélanger 10-15-97


<---retour