Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Pétition



Un peu d'histoire 1759, alors que la colonie Française commençait tout juste à s'affirmer, les troupes françaises sont vaincues par les Britanniques qui s'emparent de nos terres, nous sommes donc condamnés à être une minorité qu'il ne reste plus qu'à assimiler au sein des anglophones ou même à être déportée (Acadie, Louisiane). Pourtant, vers 1837 les patriotes essaient de revendiquer leurs droits mais ils sont arrêtés ou tués lors d'affrontements avec les Britanniques. C'était toutefois pour les "Québécois" le début de longues années à se battre pour garder leur place. Depuis ce temps, nous avons tant bien que mal essayé de garder notre place à l'intérieur du Canada mais nous savons que nous n'y sommes pas vraiment chez nous....

Le 15 février 1839 cinq patriotes furent assassinés sous l échafaud britannique. Aujourd’hui nous voulons leurs rendre hommage en consacrant une journée (sous forme d’un conge férié). Malgré le refus du Premier ministre Landry, unis nous vaincrons.


Je vous invite donc a donné votre appuie a l'idée d'un congé férié le 15 février en signant sur cette page http://www.flqpaf.ca.tc . Il ne vous faut qui inscrire votre "e-mail".


Merci a l'animateur de la communauté indépendance pourquoi? Qui nous éclair sur vigile

Envoyé le 4/22/2002 10:40:00 AM


Message qu'il a fait paraître:

Aujourd'hui, j'ai envoyer un message a Vigile pour donner mon appui a la pétition de F.L.Q.P.A.F. pour un congé férié en l'honneur des Patriotes assassiné le 15 février 1839. F.L.Q.P.A.F. leurs avaient envoyé plusieurs messages a ce propos auparavant, mais toujours resté sans réponses.

Et bien moi j'en ai reçus une réponse: pas question d'associer VIGILE ET FLQ (101 ou pas)
Vous êtes inconscient ou quoi ?

désolé

bf

Désolé monsieur Frappier ? C’est moi qui suis désolé pour vous, les barreaux que vous avez dans la tête, moi je ne les ai jamais eu. D’abord briser vos chaînes ensuite sortez de cette prison psychologique qui vous habite et alors vous serez un homme LIBRE, ensuite vous pourrez parler d'indépendance et arrêter de faire du copie collée parce que vous n'avez pas d'opinions.

A tous les participants de ''indépendance,pourquoi?'' si la réponse que j'ai reçu vous semble normale, ignorez ce message ! Mais si au contraire cette petitesse d'esprit vous a touché, faite comme moi et écrivez à ce prisonnier et libérons-le !

Bernard Frappier bfrappier@videotron.ca (webmestre de Vigile)


Notre mots:
Cette pétition n'a rien a voir avec le flq et si vous allez voir sur le site http://www.action-nationale.qc.ca il n'y a aucune trace de notre site http://www.flqpaf.ca.tc pourtant c'est lui qui a inséré cette pétition sur ce site là aussi mais a ce que nous avons appris il s'est opposé à cela. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez écrivez-nous pour nous dire si vous croyez qu'il nuit à la cause avec cette façon d'agir et de censurer.

Avez-vous remarqué mais vigile a passé la liste des engagés de la marche des 10,000 à l'eau de javel en enlevant tous les sigles de mouvement comme MLNQ ,MIQ,etc. une autre forme de censure.


Michael Roberge Instigateur de la pétition.
et Steve FLQPAF s'unir pour vaincre.