Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

accueil

Copyright TroisTruffes®  1998/1999/2000/2001/2002/2003/2004/2005

 

 

Vous trouverez dans cette page les premiers articles de Troistruffes datant du siècle dernier (vers 1998). Il s'agit de la page telle qu'elle existait entre 1998 et 2001 !!!!

Que de souvenirs

wpeB.gif (1632 octets)wpe3.gif (1787 octets)Je me présente Fulbert De la Pierre, archiduc du petit village de Troistruffes. Je souhaite  vous faire partager la joie et les angoisses que j’ai de résider modestement dans ce délicieux hameau. Au détours des endroits magnifiques qui forment notre merveilleuse bourgade, découvrez avec moi les trésors qui parsèment les chemins de Troistruffes, petite cité médiévales tournée vers le 21ème siècle. Permettez moi également de vous présenter Floppi mon fier canidé qui lui aussi se fera un plaisir de vous narrer ses bucoliques rencontres. Floppi est un peu l’Indiana Jones de Troistruffes, vous constaterez qu’il n’hésite pas à affronter les pires dangers pour vous rendre compte de ses découvertes.

retour 

 

 

 

Brèves du village

où il fait si bon vivre

Radio Troistruffes: La clinique vétérinaire et la centre médico-chirurgical de Troistruffes ne marche pas. Alors le bruit qui court dans notre belle campagne est que ces locaux vont servir à loger des demandeurs d'asile. Fichtre, diantre, horreur, malheur, ce n'est pas possible, quelle infamie!!!!!! mais ce n'est qu'un bruit.... qui court mal comme toujours !!!

Ca y est notre population va être protéger contre la meute de malfrats qui hante notre contrée. En effet le conseil municipal à voté à la majorité l'engagement d'une troupe de sécurité ( 2 personnes! ) qui vont se balader la nuit ( 1 heure! ) dans notre beau village pour le sécuriser. On croit rêver mais c'est ainsi à Troistruffes. Reste à savoir quels quartiers, quelles maisons, seront plus particulièrement protégés, car en 1 heure il faudra qu'ils fassent vite et au plus pressé. N'est ce pas chères autorités !!! Dormez en paix Troistruffiens Troistruffiennes, ils veillent sur vous !!!

Les habitants des quartiers de la Craie et ceux d'à coté de la Craie vont bénéficier d'une zone de circulation limitée à 30 kmh (un essai pendant une année). Que penser des autres quartiers qui en plein village ne bénéficient pas d'une telle mesure. Des exemples? Devant l'école 50kmh et 40kmh, chemin Alirelotre 50kmh, chemin de la fondelui 50kmh etc... Il est vrai que les 2 quartiers se voyant octroyer une limitation de vitesse à 30km regorgent de conseillers municipaux et de futur(e)s candidat(e)s au conseil municipal !

L'Ape-Troistruffes a adressé aux parents la composition de son comité pour cette année, il n'y a pas la moindre trace d'un(e) quelconque président(e), trésorier(e),secrétaire. Ont ils décidés de rentrer progressivement dans l'ombre ou bien de former une junte voire un comité de Salut publique!

Madame Pin's, conseillère municipale de notre cher village, teste actuellement son Natel flambant neuf !  Alors ne vous en faite pas si le votre sonne à tout bout de champs! Elle veut juste être sûre que le sien fonctionne !Bravo Madame Pin's, courage vous pouvez y arriver.

L'Ape-Troistruffes tentera l'année prochaine de battre son record de rapidité en "Assemblée Générale". Le temps de cette année était de 28 minutes. D'ici là ne vous en faites pas, ils n'auront rien à vous dire car ils sont déjà très occupés à penser au bien être de leurs enfants, de leurs enfants à eux bien entendu. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils vont ont demandé de bien vouloir accepter que seulement 3 parents fassent partie du  nouveau comité. Vous n'aviez pas compris? 3 parents = les 3 parents qui se représentaient au comité. C'est à dire Mme Poktait,  Mme Plusavecfié, et M. PrinceThon  !!!

A Troistruffes, on ne fait jamais les choses comme ailleurs. Quand il s'agit de refaire l'aménagement devant l'école, on ne profite pas des vacances, cela serait trop simple. On commence les travaux au milieu des vacances, comme cela les enfants peuvent profiter des dangers des pelles mécaniques et camions etc. ... dès le début de l'année scolaire. Merci Troistruffes !

 

les articles

Editorial   

Troistruffes sort de l'ombre

  Floppi et la motocrotte 

Floppi à la clinique vétérinaire 

Fulbert et la fresque

Fulbert au chemin de Rojour

Floppi à l'auberge communale 

Fulbert archiviste 

 

 

 

Fulbert au chemin de Rojourwpe5.gif (2970 octets)Coincé entre la radar de la route d’Annenon et le giratoire de Moilladouche, voici le chemin Rojour avec ses arbres centenaires mais aussi ses seuils de ralentissement, son macadam bien brillant, son trottoir digne des plus belles artères de la grande ville,ses troncs d’arbres couchés raides morts, sa piste de skate bien à l'écart du village (faudrait quand même pas que les enfants nous dérangent), ses bancs pour pouvoir compter les voitures tranquillement, sa future trouée sur les Saupanier. N’auriez vous pas envie de le parcourir à vélo ou à pied sans craindre de vous faire bousculer? N’auriez vous pas envie de lui redonner son charme d’antan. La voiture a t elle vraiment sa place sur ce chemin ? retour

Le Troistruffes Magazine sort de l’ombrewpe4.gif (2885 octets)Comme le dit bien souvent Floppi. " Troistruffes est un chenil où il fait bon vivre à condition d’avoir ... du flair ! " c’est pour quoi est né le Troistruffes Magazine. Quelques indigènes ont décidés de réveiller ou du moins d’essayer de réveiller les habitants afin de faire de Troistruffes un village ou il fait bon vivre pour tous avec ou sans flair !!! Même s’il peut paraître parfois grinçant le Troistruffes Magazine espère vous faire sourire un peu plus.

 

Floppi à la clinique vétérinaire wpe8.gif (2266 octets)Si un jour vous êtes dans mon état après avoir traversé le carrefour de la Villa  Argent à 7h et demi le matin, surtout n’allez pas à la clinique vétérinaire de Troistruffes ( plus communément appelée clinique du Dr Sanvin) chemin Sittrens. C’est pas une clinique vétérinaire, c’est un immeuble d’habitations pour Zhumains! Oui, je blagues pas. Nos chères autorités avaient la possibilité de faire un ultime recours et ils ne l'ont pas fait prétextant qu'ils avaient malheureusement laissés passer le délai !!! ce qui lors d'une séance du conseil municipal a d'ailleurs fait bondir un des membres de la majorité, qui plein de lucidité a dit que s'ils avaient donné le dossier à un des membres de l'opposition, le délai n'aurait pas été oublié. (ndlr:comme ils l'ont prétendus).  Vu l’architecture, on pourrait peut-être y installer sur le toit des radars et des paraboles pour voir s’il n’y a pas des extras terrestres qui s’y intéressent, en même temps depuis la haut on pourrait effectuer des contrôle de sécurités de la communes avec des longues vues et des télescopes, cela nous épargnerait de dépenser de l’argent pour une patrouille nocturne !

 

Floppi et la motocrottewpeC.gif (1832 octets) Suite au 53ème aménagement réalisé devant l’école, les autorités ont eu vent d’une pétition des riverains qui ont régulièrement les pneus de leurs chers véhicules souillés par les excréments des enfants de l’école, pardon des chiens des enfants de l’école. Désireuse de prendre les devant, les autorités ont décidées de faire l’acquisition d’une tortue-motocrotte spécialement conçu pour les routes d’accès d’immeubles. Lors de la séance du dernier conseil municipal, un conseiller à la couleur jaune verte a proposé un modèle hautement écologique puisque ne carburant qu’à la salade. Malgré l’opposition de certains qui proposaient la camionnette des pompiers équipée d’une lance qui aurait pu servir par ailleurs à repousser les manifestant hostiles à l’implantation du tremplin olympique destiné au futurs jeux olympique de Sion 2006, or donc malgré cette opposition, le modèle tortue-motocrotte à salade a été retenu. L’entretien de ce modèle sera minime,Il s’agira uniquement de la surbaisser régulièrement ( coupure des ongles tous les 2 mois) afin d’obtenir la meilleure adhérence au sol. D’autre part pour que notre tortue-motocrotte puisse correctement nettoyer les angles des trottoirs, ceux ci seront complètement refait et rabaisser de 4,3cm. Un budget spécial de 40.000 frs a été voté à cet effet lors de cette séance. Notre cantonnier suit actuellement les cours de dressage de tortue-motocrotte au centre intercantonnal de Tortue-ville. Dès l’obtention de son diplôme, les autorités convieront la population à la mise en service de ce nouveau bijou que seul Troistruffes possède en Suisse.

 

Fulbert et la fresquewpeD.gif (1773 octets)   La mise au concours de la réalisation d’une grande fresque sur le mur de la permanence médico-chirurgicale de Troistruffes a remporté un vif succès. 12354 candidats ont déposés leurs dossiers, parmi ceux ci 3000 provenaient d’un autre canton, 7003 de Genève-ville, 1000 de Carouge, 1350 des communes avoisinantes et quand même 1 candidat de Troistruffes. Nos autorités se sont réunis à huis-clos ce week-end pour désigner le vainqueur. C’est non sans une certaine surprise qu’elles nous a présenté le vainqueur. Il s’agit en effet du candidat de Troistruffes, candidat que tous les habitants connaissent bien puisqu’il est membre du conseil municipale, de la cordiale des pompiers, du Tennis club de Troistruffes, de Troistruffextra, du conseil des anciens de TroisTruffes ainsi que du comité culturel de la ferme Marc. Les autorités ont tenues à préciser que pour éviter toute tricherie elles s’étaient entourées du capitaine des pompiers, du président du conseil municipal, ainsi que des présidents de plusieurs associations communales avec qui elles se sentaient en osmose. Ouf, nous sommes soulagés. J’oubliais, la fresque représentera un personnage légendaire deTroistruffes au volant de son char, saluant la population de Troistruffes et accompagné de sa garde prétorienne. Nous nous réjouissons de découvrir cette personne ornant la façade du centre médico-chirurgical de Troistruffes.

 

Floppi à l’auberge communale wpe6.gif (2492 octets)J’ai une petite faim, direction l’auberge communale qui saura j’en suis sûre sustenter ma petite fringale, Bonjour, Vous faites des pizzas ? Non. Alors donnez moi des spaghettis bolos ? Y a n’en pas. Une saucisse de veau . Non plus. Une omelette au jambon. Que nenni. J’ose pas demander un hot-dog, de toute façon: Y en a pas. Je tente encore la terrine de campagne, l’assiette de crudités, la croute au fromage, toujours la même réponse. J’ai donc repris ma ballade et me suis dirigé vers l’auberge communale du village voisin où là j’ai pu enfin assouvir ma petite faim.

 

Fulbert archiviste wpeE.gif (2253 octets) A propos de l’auberge communale, dans le Gazette- du-village de décembre 1992 page 4 nous pouvions lire: " Nous vous rappelons qu’en dehors d ses repas gastronomiques, l’auberge communale, vous propose dans son bistrot des plats à prix raisonnables".

Suit une copie de la carte Bistrot/café, de l’auberge communale. En voici un petit extrait:

Assiette de crudités, Assiette de viande séchée, Assiette de jambon de parme, Terrine de campagne, Consommé clair, Omelette nature, Omelette au jambon, Omelette au fromage, Omelette aux champignons, Spaghettis bolognaise, Tortellinis au basilic, Moules marinières

Eh oui c’était le bon temps...

... mais les temps ont bien changés comme dirait Bob Dylan.