LES MEMBRES DU R.O.L.

(par ordre alphabétique)



E-Mail

Un site prometteur, présentant les activités multiples d'une association particulièrement dynamique, se situant dans la mouvance du protestantisme réformé

AUP
E-MailAnimation Universitaire Protestante
E-Mail

Un site tout entier dédié à l'Édit de Nantes, à ses archives et à sa mémoire. L'association du forum de Lyon "Convictions et Tolérance" l'a ouvert à l'occasion du 400e anniversaire de l'édit. Son objectif : publier le calendrier des manifestations, les exposés, interventions, conférences relatives à l'édit qui lui auront été communiqués. Vous y trouverez aussi un forum de discussion publique sur l'édit.

DEFAP
E-MailLe réseau des ex-envoyés outre-mer (Défap)
E-Mail

L'Eglise réformée d'Albi est une église de ville moyenne qui, à l'image du réseau ROL, se veut ouverte: en son sein cohabitent des réformés de diverses théologies (de l'ultra-libéral au charismatique, sans compter celles et ceux qui se posent la question de la pertinence d'une opposition orthodoxe:libéral), de diverses origines (du " parpaillot historique pur jus " au " converti "). Ouverte car se voulant présente et connue dans la cité, sans éclats médiatiques mais sans mettre son drapeau dans sa poche.

E-Mail

Paroissien et occasionnellement prédicateur laïc à Auxerre (170 km de Paris, environ 800 km de Montpellier et 500 de Strasbourg), Jean-François Quaglino trouve sur internet en général et sur les sites du réseau "Réformés online" en particulier de quoi s'évader et alimenter sa réflexion spirituelle et théologique. En retour, il trouve naturel d'émettre sur le réseau des réseaux le fruit de ses méditations.

E-Mail

La très remarquable réalisation de l'Eglise réformée de Mulhouse. C'est le premier site réformé créé par une église locale ! Vous y trouverez également des informations relatives aux activités de deux associations de réflexion biblique et théologique: Comenius et la Société française de théologie.

E-Mail

L'Eglise Réformée de Rouen présente ses activités, contacts et partenaires. Au sein d'une Normandie, région d'un protestantisme pas si minoritaire que ça, comme dans le Poitou ou les Cévennes.

E-MailTous ce qu'il y a à savoir sur notre paroisse, son passé(avec entre autre un super système de carte récapitulant les temples, passés et présents, de la Somme ce qui en dis long sur la vie de la paroisse en meme temps..) son actualité(dispo. en français, anglais, allemand). Explications "simple" de ce qu'est le protestantisme et ses origines. Prières, méditation, et possibilité de dialoguer en directe. Et en projet : visite virtuelle du Temple d'Amiens.

PROTESTANTS DANS LA VILLE

E-Mail

Le 3ème millénaire, des prières, des opinions diverses sur divers sujets (halloween, pacs,...), revues de presse, etc

E-Mail

Un site qui n'est pas bête, et où l'on ne trouvera pas de bondieuseries! Il s'agit de la page personnelle d'un théologien réformé, Richard Bennahmias

E-Mail

Hebdomadaire protestant d'actualité, Réforme vous permet de découvrir, semaine après semaine, un regard protestant sur le monde contemporain. Réforme est ainsi l'un des journaux de référence du protestantisme réformé en France. A l'heure actuelle, vous trouverez sur ce site l'éditorial, le dossier de couverture de Réforme, ainsi que des extraits du courrier des lecteurs.

E-Mail

Soli Deo Gloria est un excellent outil permettant de découvrir ce qu'est le protestantisme réformé. Vous y trouverez un panorama de la presse protestante française. Y figurent également des documents de référence (jusqu'au Symbole d'Athanase, confession de foi que Calvin en personne refusa de signer). Bientôt, vous pourrez y découvrir les principes de base du protestantisme réformé, ainsi qu'une galerie de portraits concernant les Réformateurs. Ce site deviendra ainsi un outil extrêmement précieux pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, mais veulent connaître le protestantisme réformé.

E-Mail

La Revue de la théologie libérale, à l'origine essentiellement diffusée sur Internet, aujourd'hui existant aussi sous la forme d'une revue trimestrielle. A l'affût des expressions les plus contemporaines de la foi, passionnés par la recherche, l'innovation, la pensée et la confrontation, les théologiens et philosophes de theolib tentent de renouveler l'expression même de la foi. Intentionnellement iconoclastes, parfois provocateurs, les membres de theolib tiennent que la provocation doit redevenir, conformément à la signification initiale de ce mot, une "pro-vocation", c'est-à-dire un appel conduisant à aller de l'avant

La Charte du ROL