Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
             comment passer le temps en classe?
                                                  comment tricher?

                                 Voici diverses activitées pour passer le temps en classe.

Tennis
  Un mélange de tennis et de hockey. Il suffit de prendre un stylo ainsi qu'une petite bille (de pistolet ou de cartouche). Ensuite les règles sont simples, c'est le premier qui met la bille hors du terrain qui a perdu (tracez un terrain sur la table ou utilisez les rebords). On peut placer quelques obstacle sur le terrain (gomme, stylo ...). Ca occupe pendant des heures ... Faites toutefois attention au bruit (les stylos qui glissent et les chocs avec les billes). Prévoyez aussi un bon stock de billes (on les perd très souvent).


Monstro Plante
  Tout aussi fracassée que celle du dessus voici le montstro-plante. Il vous suffit de prendre un pull vert et de vous le mettre sur la tête puis de passer aux fenêtres en agitant tout ça. Je vous laisse imaginer la scène ...


BatMan
  
Dans beaucoup de lycées et collèges le mur donnant sur le couloir est vitré et des salles on voit ce qui se passe dans les couloirs. Pendant que les autres sont en cours demandez à votre copain costaud de vous porter (ou l'inverse) et de courir dans le couloir de telle manière à ce que l'on ai l'impression que vous voliez à la batman ou superman. Après avoir fait tout le couloir vous devriez entendre de gros fous rires envahir les salles. Vous pouvez également crier pour attirer l'attention (SuuuUUUuuuuUUUuuuuuupermaaaannnnnn !).


Foot à encre
  Prenez 2 petits tuyaux (un stylo bic sans la pointe par exemple), une pochette en plastique et une goutte d'encre. Il ne vous reste plus qu'à dessiner des buts sur la pochette et à commencer votre match de foot en soufflant sur la goutte d'encre. Vous pouvez même y jouer à plus de 2 mais faites tout de même attention à ne pas exploser la goutte d'encre sur la tête du voisin.


Guerrilla
  Rien de tel qu'une petite guérilla à l'aide de sarbacanes pour détendre l'atmosphère. Prévoyez des lunettes, on sait jamais.des astuces de sarbacanes sont disponibles au dessous.


Le laxatif
  Très difficile à réaliser je l'ai jamais fait mais je compte le faire :
Si vous avez un prof qui comme ma prof de français se ramène en cours avec sa tasse de café et que vous êtes par malheur au 1er rang et bien pourquoi ne pas mettre du laxatif dans son café !!!! Ca peut être génial à condition de pas se faire prendre !!!!
Ou bien il suffit de filer du laxatif à un neu² (caché dans du coca ou pendant qu'il bouffe) et dans les W.C sur la cuvette mettre de la merde ( un truc gerbant ou d'la vrai merde de clébard )
Donc le gars il boit son laxa il cour aux chiottes et comme les W.C. sont crades (excusez-moi de l'expression ;) ) il se demmerde !!!


Escrime
  Dans le même registre qu'au dessus une bonne petite partie d'escrime avec des marqueurs fluos devrait vous occuper quelques temps. Remontez vos manches ou attendez le cours de chimie (vive les blouses !).


Formule 1
  Pour les amateurs de vitesse, dessinez une piste sur une feuille à l'aide d'un marqueur par exemple en donnant des noms biens débiles à vos circuits (virage Danièle Evenou, tunnel LadyDy... ça stimule l'esprit !) . Ensuite munissez-vous d'un stylo bille et en le tenant par l'arrière essayez de faire un maximum de tour en un temps donné sans sortir de piste.


La ooOOLLLLAAaaa
  C'est bien marrant et sportif. Dés que votre prof a le dos tourné (c'est plus prudent) commencez une ola digne du stade de france. Bien sur c'est plus marrant quand toute la classe participe (essayez de faire un tour de classe complet).

                                                  LES SARBACANES

Le bon vieux BIC
  La méthode la plus simple et la plus rapide à réaliser. On prend un BIC, on enlève le petit bouchon à l'arrière et la pointe à l'avant. Ca fait un beau tube dans lequel on peut glisser une boulette de papier. Pour titrer : on souffle et ça part ... rien de plus simple.
Pochette élastique
  Assez sympathique car très discret. On peut la laisser sur la table sans problème. Pour les munitions des petits bouts de papiers roulés et pliés en 2. Pour tirer on passe le petit papier autour de l'élastique, on tend et on lâche. 
Catapulte
  Idéale pour les lourdes charges (gommes par exemple). Elle se réalise simplement avec une règle et un tube de colle. Placer votre règle en équilibre sur le tube de colle (a plat sur la table), mettez une gomme d'un coté et taper fortement de l'autre : si la règle ne s'est pas cassée en 2 alors la gomme devrait se trouver à plusieurs mètres :).
Critérium
 Le plus perfectionné et offrant une bonne puissance. Son principal avantage réside dans la vitesse de rechargement puisque l'on peut réaliser des modèles semi-automatiques. De plus il permet de tirer quasiment tout (cartouches, boulettes, gommes ...).

/!\ Attention : Bien (ou mal) utilisés ces objets peuvent devenir dangereux /!\

1- MATÉRIEL :

- un porte-mines jetable Bic ou Conté
- un élastique
- une paire de (bons) ciseaux
En plus pour le modèle semi-automatique :
- un bouchon (de Bic par exemple)
- de la colle cyanoacrylate (superglue)
- une feuille d'aluminium épaisse.

2- FABRICATION :
On commence par démonter le porte-mines. On ne gardera que le tube, la gomme et la tige se trouvant à l'intérieur.

On réalise une petite fente dans la gomme (environ la moitié de sa hauteur) et on coupe le bout du tube (celui sur lequel se fixe la pointe du porte-mines).

Ensuite on attache l'élastique sur le clip-poche du porte-mines et on le passe dans la fente de la gomme comme sur la photo. Vous avez le modèle de base !

Jusque là c'était plutôt simple, pour le modèle semi-automatique cela se corse.  Vous devez d'abord réaliser une fente à mi-longueur du stylo. elle doit faire la moitié du stylo en profondeur. Le mieux c'est de la faire de l'autre coté de l'attache (ça permet de placer l'élastique plus facilement après).

Vient le moment délicat de la fixation du chargeur. Prenez votre bouchon et coupez le bout rétrécit pour avoir un diamètre d'environ 8 ou 6mm (le diamètre du critérium). Placez le bouchon sur la fente de façon à ce qu'il ne gêne pas le mouvement la barre centrale. Pour le fixer découper des bandes d'aluminium (dans un vieux tube de colle liquide par exemple) et collez-les (avec la colle cyanoacrylate) sur le bouchon et le critérium comme sur la photo. 4 ou 5 bandes de 4x1cm suffisent. Vous pouvez passez une fine couche de colle liquide sur l'aluminium pour éviter qu'il ne se décolle et puisse vous couper.

3- UTILISATION :
Il n'y a rien de compliqué : on tire le tube central vers l'arrière. On place une boulette (tout ce qui rentre dans le canon est bon à tirer ou presque : gomme, plombs, mines, riz, gros sel, cartouches d'encre ...). On lâche le tube central et ça part tout seul.
Avec le modèle semi-automatique est encore plus simple : on place ses projectiles dans le chargeur, on tire le tube central et on lâche. Tant qu'il y a quelque chose dans le chargeur on peut tirer !
4- ASTUCES :
¤ Vous l'aurez sûrement remarquez c'est un peu bruyant lorsque le tube central vient claquer contre le canon. Mais cela ne pose pas qu'un problème de bruit : le tube central peut tout simplement exploser en 2 parties. La gomme atténue beaucoup le choc mais l'ajout d'un amortisseur est fortement conseillé : il réduira le bruit (on entend plus rien avec) et évitera tout risque de casse. Cet amortisseur est en fait un petit élastique enroulé juste en dessous du support de la gomme. De petits élastiques en latex utilisés par les orthodontistes sont parfaits.

¤ Pour les tireurs fous le petit chargeur ne sera pas suffisant. Remplissez alors un tube de stylo Bic avec vos munitions et enfoncez-le dans le chargeur (cela devrait rentrer parfaitement puisqu'il s'agit d'un bouchon Bic :)

¤ Toujours pour éviter la casse une plaque de pvc à l'arrière du canon sera la bienvenue. Réalisez un trou à l'aide d'une perceuse et fixez-la avec de la colle cyanoacrylate. Enfin là on arrive plus dans le tuning que dans la véritable amélioration;).

                                               quelques excuses pour louper les cours

Saignement de nez
  Un bon petit saignement de nez, ça vous prend n'importe quand et c'est toujours impressionnant. Si vous êtes en cours rien de tel qu'un mouchoir sur lequel vous laissez tomber quelques gouttes d'encre rouge (pas trop) puis que vous placez sous votre nez (attention à ne pas vous tacher le nez).
/!\ Essayez de ne pas aller jusqu'à l'infirmerie car cela se verra que vous ne saignez pas vraiment du nez ou alors il faudra que vous vous grattiez un peu fort pour que ce soit bien rouge.


Envie de vomir
  On reste dans le même registre avec une excuse beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. Prétextez simplement une envie de vomir : le prof vous fera sortir de cours très rapidement (il a pas envie que ça pue dans sa salle !) et un de vos potes vous emmènera à l'infirmerie. Si vous ne vomissez pas c'est pas grave : on sera même content (attention car certain vomisse quand ils sont contents).
/!\ Pas vraiment de problème pour cette excuse. Essayez juste d'être le plus blanc possible.


Lentilles
  Si vous portez des lunettes et que vous arrivez en retard dites que vous essayez de mette des lentilles mais que cela vous dérange terriblement et que vous avez du passer plusieurs minutes aux toilettes. Normalement vous pouvez renouveler cette excuse plusieurs fois de suite.
/!\ Si on vous demande où sont vos lentilles dites qu'il s'agit de jetable et qu'elles se trouvent dans la poubelle.


Entretien d'embauche
  Mettez votre costume cravate et prétextez un entretien d'embauche. Ca marche pour un job d'été, en fin de scolarité ou pour n'importe quelle raison !.
/!\ Si t'as 12 ans ça marche pas (chez Toy's Rus peut être ?). Essayez aussi de prévoir un faux job pour ne pas être pris au dépourvu si l'on vous pose des questions.


Règles
  Allez pour une fois une excuse réservée aux filles. Prétendez juste l'arrivée subite de vos règles. Vous pourrez même inviter une amie en prétendant que vous n'avez pas ce qu'il vous faut pour gérer la situation. La plupart des profs ne s'étendront pas sur le sujet.
/!\ Réservé exclusivement aux filles mais vraiment efficace.


Le Gaz
  Dites à votre prof que vous venez de vous rappelez que vous n'avez pas fermé le gaz (cafetière, gazinière ...) et qu'il faut absolument que vous puissiez y aller. Ca vous laisse le temps de faire un tour en ville ;).
/!\ Si vous habitez à 30 kms ça marche pas. Il ne faut pas en abuser non plus.


Témoin
  Vous avez été témoin d'un accident et le temps d'aller au commissariat et de déposer votre témoignage... Ca peut également marcher pour les contrôles d'identité, dites que vous n'aviez pas vos papier sur vous.
/!\ Normalement le comportement citoyen devrait avoir son effet.


L'avion
  Après des vacances vous pouvez manquer 2 ou 3 jours en disant que vous avez raté votre avion et que vous avez du attendre qu'une place se libère pour pouvoir revenir.
/!\ Marche plutôt bien mais une seule fois.


Raison personnelle
  Pas la peine d'inventer des trucs compliqués, l'excuse ultime tiens en une phrase : "raison personnelle". C'est l'excuse passe-partout et peu de gens oseront vous demander des précisions (si on vous en demande, vous ne préférez pas en parler : on insistera pas).
/!\ On se posera des questions, on pensera peut être que c'est une excuse bidon, mais personne n'ira vérifier alors profiter-en !


Merci SNCF
  Les habitués du train les connaissent sûrement, ce sont les mots d'excuses SNCF. Il s'agit de petits papiers prouvant que votre train a été retardé. Il ne reste plus qu'à vous en procurer un (ou plusieurs) et de le scanner... 2 ou 3 retouches.. et c'est bon ! Vous avez votre excuse SNCF a domicile :).
/!\ Nous vous rappelons que la SNCF arrive de moins en moins en retard, ça devient donc de plus en plus dur de trouver un original du petit papier. De plus les trains ne sont pas en retard tous les jours.

                                                              LA TRICHE

      1.FACILE

   

Camouflage
  Pour cela prenez votre crayon à papier le plus clair et qui s'efface le mieux. Ensuite prenez une feuille et écrivez dessus le maximum de choses le plus clair (sans appuyer) possible. Il faut qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a d'écrit à plus de 50 cm de distance. Ainsi en DS vous sortez votre feuille (vous pouvez vous en servir comme brouillon ou carrément comme feuille de DS), votre prof ne verra rien sur la feuille tandis que vous pourrez faire le DS avec le cours sous les yeux.
/!\ Le seule chose à vérifier est que votre stylo s'efface bien. Par contre cette technique ne pourra pas être utilisée en examen car toutes les feuilles vous sont fournies.


En équipe
  L'union fait la force, même pour la triche. Mettez-vous d'accord avec votre voisin de devant pour qu'il colle votre antisèche dans son dos (risqué), sous son col (il peut ainsi le rabattre et cacher l'antisèche si le prof arrive), ses jambes ou ses semelles de chaussures. Bref tout ce que vous pouvez voir en étant placé derrière lui ! Vous pouvez également vous disperser dans la salle et demander à un de vos amis de faire diversion en appelant le surveillant ou le prof. Ainsi vous pourrez sortir tranquillement votre antisèche, livre ou échanger des réponses avec vos voisins.
/!\ Les profs ne sont pas aveugles et si le votre tourne dans la salle il est quasiment sur qu'il verra la sèche (à part sous les chaussures).


Camouflage 2
  Toujours dans les fausses feuilles de brouillons vous pouvez utiliser cette méthode : vous prenez votre (futur) feuille de brouillon et vous placez au-dessus une feuille blanche sur laquelle vous écrivez au stylo bille en appuyant fortement (ne déchirez pas la feuille quand même). Une fois votre cours écrit vous prenez la feuille de brouillon qui même si elle est blanche contient tout votre cours d'imprimé : il suffit de passer un léger coup de crayon à papier ou alors de regarder incliné pour lire le cours qui a été gravé sur la feuille. Vous pouvez également remplacer la feuille de brouillon par la couverture d'un cahier ou n'importe quoi d'autre que vous pourrez sortir en DS (pour le cahier dites que c'est parce que vous n'arrivez pas à écrire directement sur la table).
/!\ Faites attention à ne pas écraser la feuille car cela effacerait votre cours. De plus si vous passez un coup de crayon à papier dessus, cela apparaîtra en négatif (écrit en blanc sur noir) => votre prof se doutera de la triche donc planquez la feuille.


Le classeur
  Choisissez bien votre classeur ! En effet les classeurs translucides vous permettront de tricher très facilement. Pour cela placez votre antisèche derrière la couverture du classeur : lorsque vous n'appuyez pas, la sèche est invisible, mais lorsque vous appuyez la sèche apparaît à travers la couverture.
/!\ Assez facile à utiliser et offre beaucoup de place (une page entière). Facile de cacher l'antisèche mais les profs prévoyant éviteront que vous ayez un classeur sur la table.


Le carton sous la table
  Récupérez une plaque de carton rigide (bristol, dessous de verre, carte postale ...) et avec une punaise plantez la sous votre table, ainsi vous pourrez la faire pivoter et voir votre sèche ou alors la cacher sous la table. C'est très très efficace.
/!\ Prévoyez une bonne punaise pour pouvoir la planter correctement (que votre sèche ne tombe pas au bout de 10 min). Vérifiez aussi que vous pouvez planter votre punaise et qu'elle est assez longue pour transpercer le carton tout en le laissant libre (faut que ça tourne).


La gomme
  Comment ne pas parler de cet outil indispensable au tricheur. Bien sur elle vous permettra d'effacer vos antisèches écrites au crayon à papier, mais aussi de tricher. Toutes les gommes ne font pas l'affaire, ainsi les rondes et triangulaires sont à éviter. Les meilleures gommes sont les rectangulaires avec un petit emballage en carton autour. Cet emballage permet de cacher une antisèche dessus, de l'écrire directement dessus ou alors en réalisant une petite trappe de mettre une antisèche pliée. Vous pouvez également faire une entaille dans la gomme pour y glisser une sèche.
/!\ Pas énormément de place et terriblement connu. Attention aux profs méfiants.


Faux brouillon
  Il s'agit simplement de préparer le DS chez soi sur une feuille en essayant de prendre un style brouillon. Ainsi pendant le DS vous faites semblant d'écrire un brouillon pendant 15-20 min et au bout de ce temps là vous remplacez le brouillon du DS par celui que vous avez préparé.
/!\ Le moment le plus critique est lorsque vous inversez les 2 brouillons. Hormis ceci cette méthode ne présente que très peu de risques.


La montre
  Pour les tricheurs fortunés une montre répertoire sera très utile en interro de verbes irréguliers. Remplissez simplement le répertoire de votre montre avec la liste des verbes et une fois en cours consultez tranquillement votre montre : on ne se doutera absolument de rien !
/!\ Vraiment excellent même si taper tous les verbes dans la montre est assez ch***t.


L'encre invisible
  Aussi connu sous le nom d'encre sympathique il est toujours utile d'en avoir une cartouche sous la main. Il y a plusieurs méthodes mettant plus ou moins en avant vos talents de chimiste. Certaines encres (à base de lait ou de jus de citron par exemple) apparaissent à la chaleur (pas très pratique), d'autre à l'aide de réactifs divers (la bouteille d'acide dans la trousse ça vous dit ?). La meilleure méthode est à mon avis le stylo colle : vous écrivez avec sur le support de votre choix (feuille, règle ...) puis laissez sécher et on ne voit quasiment rien (un léger reflet tout au mieux). Pour faire apparaître il suffit de frotter légèrement avec une mine de crayon ou de saupoudrer avec du carbone (une mine de crayon broyée par exemple). Les lettres apparaîtront tout de suite et très clairement.
/!\ Évitez de vous mettre du carbone plein les doigts car ça laisse des traces un peu partout (prévoyez une gomme :).


Chewing Gum
  Assez sympathique et facile à détruire cette antisèche. Il suffit d'écrire sur une tablette de chewing-gum et si vous manquez de place sur le papier d'emballage.
/!\ Assez pratique et peut servir en cas de petit creux.

       2.difficile

       

Sur les cuisses
  Voilà sans doute la technique qui demande le moins de préparation. Vous placez simplement votre cahier sur vos cuisses. Pour regarder, pas trop dur, on baisse la tête comme pour regarder la copie et pour cacher on colle les genoux sous la table.
/!\ Bien pratique si on a rien préparé mais assez facile à repérer pour un prof qui tourne dans la salle.


La table
  Dans 90 % des cas les tables sont pleines d'écritures et de marques bizarres. Vous n'avez qu'à y rajouter vos sèches ! Bien sur il faut faire ça juste avant un DS (si le DS ne fait pas toute l'heure ou que vous avez accès à la salle peu de temps avant).
/!\ Il y a peu de chance que vous ayez accès à la salle avant le DS pour y inscrire vos sèches. De plus il ne faut pas les mettre 15 jours à l'avance (la veille maximum) et être sur de la place que l'on prendra.


La feuille sur la table
  C'est un peu une technique de bourrin mais elle comporte finalement peu de risque voir aucun avec certains profs. Il vous suffit de préparer une feuille contenant tout ce dont vous avec besoin (résumé de leçon, liste de verbes irréguliers ..) et de la sortir sur la table à coté de votre feuille de DS (c'est plus pratique :). Ensuite pompez tant que vous pourrez.
/!\ Si votre prof ne bouge absolument pas de sa chaise et que vous êtes caché derrière quelqu'un vous avez l'antisèche ultime.


Sous les fesses
  Il s'agit d'une bonne place pour cacher votre gruge ! En effet personne n'ira voir ce qu'il y a sous votre postérieur. Vous n'aurez qu'à écarter les jambes pour la lire. Avec un peu d'entraînement vous pourrez même écrire des 2 cotés de la feuille et la retourner discrètement en bougeant votre chaise.
/!\ Beaucoup de place mais on ne peut pas toujours en disposer à moins de savoir faire un grand écart pour regarder.


La chaise d'en face
  Collez votre gruge sur le dossier de la chaise de votre voisin de devant. Si le prof ne voyage pas dans la classe alors ... You got the powaaaaaa !
/!\ Toujours risqué ...


Super Gomme
  A la fois facile et difficile. Difficile car il faut d'abord construire sa gomme. Facile car ensuite tricher devient d'une facilité déconcertante !
La réalisation en images ...
/!\ Testée et approuvée.


Sous la table
  Collez votre gruge sous la table et avec un petit miroir placé sur votre pied (ou genoux) lisez là. Bien sur il faut que la gruge soit écrite à l'envers !
/!\ Dans la catégorie j'aime me compliquer la vie celle-ci est pas mal ... En plus on voit rien quand il fait noir.


Le diluant
  Réalisez votre antisèche au crayon à papier ou un stylo bille sur une feuille de papier blanc. Recouvrez celle-ci de 2 autres feuilles blanches. Vous pourrez coller le tout sur un pot de tipex ou de colle par exemple. Normalement personne ne peut lire, ni même apercevoir votre antisèche. Pour la lire il vous faudra verser une goutte de diluant à tipex sur le papier : celui-ci devient alors transparent laissant apparaître votre gruge. Le diluant en s'évaporant fera de nouveau disparaître l'antisèche.
/!\ Si le diluant n'est pas désodorisé on peut utiliser de l'alcool à brûler. Par contre si le prof arrive rapidement on ne peut pas faire évaporer le diluant d'un coup.


Le bracelet élastique
  Il vous faut une montre à bracelet élastique. Étirez le bracelet au maximum et écrivez votre cours dessus, une fois le bracelet relâché on ne verra plus rien. Pour lire l'antisèche il vous suffira de tirer sur votre bracelet. C'est discret et ça se cache rapidement (on peut toujours faire semblant de se gratter le poignet).
/!\ Bouhh ça fait mal aux poils les bracelets élastiques !!


Lecteur CD
  Alors ce truc c'est formidable en interro de verbes irréguliers ... il vous faut déjà un peu d'équipement : un lecteur de CD (et le graveur qui va avec), ou de mini disc ou de mp3 (et le PC qui va avec) enfin n'importe quoi qui vous permette de changer de piste rapidement. Ensuite vous enregistrez votre liste de verbes bien comme il faut (le mieux c'est par ordre alphabétique, une lettre par piste). Et voilà, pendant l'interro écrite (parce qu'oral c mort :), vous placez bien discrètement l'oreillette dans une de vos oreilles (pas con n'est ce pas ?) ou au pire dans votre manche et vous mettez le lecteur en route. Si votre lecteur possède une télécommande c'est encore mieux, vous pourrez faire votre remix.
/!\ Le désavantage majeur vient du fait que vous ne pouvez pas choisir facilement quelles informations vous consultez, de plus il ne faut pas forcer sur le son car si votre liste de verbes s'entend jusqu'au bureau ...

       3.sucidaire

            

Le tableau
  Il faut que vous arriviez avant le prof dans la salle (pendant une récré ou la pause déjeuner) et que vous écriviez le maximum de choses au tableau. Maintenant priez pour que votre prof soit la tête dans le cul et arrive par une porte d'où il ne voit pas le tableau de face. Si ça marche alors c du tout cuit !
Si vous êtes plus perfectionniste et moins suicidaire vous pouvez également écrire sur le tableau avec un effaceur (prenez les gros modèles pas chers). Normalement cela devrait se voir très bien de loin et assez mal de prêt. Pour les tableaux à sec rien de tel que d'écrire au marqueur indélébile : si le prof s'en rend compte il ne pourra pas effacer et le temps de trouver et de changer de salle ...


 

Le PC
  Pouvoir consulter une encyclopédie ou aller sur Internet en plein DS, je me demande si l'on peut espérer mieux. Cela demande certes un peu d'équipement (et de $$$) : PC portable de préférence ainsi qu'un téléphone mobile et le modem qui va avec. Vous pouvez opter pour un Psion, Palm Pilot ou Pocket Pc si vous trouvez qu'un PC prend trop de place. Juste une petite mise en garde : éteignez vos enceintes, je ne suis pas sur que tout le monde soit intéressé par l'aboiement de votre chien à chaque bug de windows.


Le prof
  Demandez-lui carrément les réponses. Alors plusieurs possibilités s'offrent à vous : soit vous êtes copain avec lui, soit vous glissez quelques $$$ dans sa poche, soit vous vous faite lamentablement jeter avec un rire sadique de sa part. Personnellement je pense que la 3eme est la plus réaliste. En tous cas ça vaux le coup de tenter : au pire il rigolera pensant que vous blaguez.


Le plafond
  Réalisez votre antisèche à l'aide d'un miroir ou d'un pc et collez là au plafond au-dessus de votre place. Ensuite utilisez un petit miroir pour lire ce qu'il y a de collé au plafond.


La course
  Spécialement pour ces sports fatigants que sont l'endurance, le sprint ... voici quelques astuces. Tout d'abords pour le sprint, essayez de vous rapprochez du prof au fur et à mesure qu'il s'éloigne, à 100m il ne verra plus les lignes au sol et vous pourrez gagner jusqu'à 15m sur la distance et donc sur votre temps (30m si votre prof est myope ;). Pour l'endurance tous les moyens de locomotions sont bons pour peu que l'on ne vous voie pas (à éviter sur un stade) : mobylette, roller, skateboard ... laissez parler votre imagination en fonction du terrain ! Vous pouvez également couper à travers champs !


Le sujet
  C'est plutôt difficile au niveau de l'organisation, mais avoir le sujet avant le DS est très agréable. Pour cela vous pouvez vous balader sur le réseau local du lycée (les profs y tapent souvent leur DS et les passwords se trouvent en quelques minutes avec les bons logiciels) ou alors récupérer le DS d'un copain l'ayant fait avant vous (certains profs refilent le même DS à plusieurs de leurs classes et parfois même à leurs collègues). Ainsi vous pourrez faire le DS chez vous et pendant le DS il vous suffira d'inverser les feuilles (celle que vous aurez fait semblant de faire et le DS-maison :).
/!\ Évidemment il ne faut pas sortir son DS-maison au bout de 5 min parce qu'à moins d'être dopé (vous pourrez toujours dire qu'on vous aura menti à l'insu de votre plein gré) c'est louche. Sinon vérifiez plusieurs fois que les DS sont toujours les mêmes : ça fait bête de rendre le DS que le prof a donné à une autre classe.


Les vitres
  Dans la catégorie supports insolites pour les gruges voici les fenêtres. Si les fenêtres de votre salle ne sont pas tout à fait propres (comme dans la plupart des établissements), écrivez votre antisèche sur cette vitre ! Le mieux est de mouiller son doigt pour que ce soit bien lisible. Attention à votre pire ennemi : la femme de ménage qui viendra nettoyer la vitre (à mon avis les risques sont proches de 0%).


La lampe du tableau
  Toujours dans le même registre, on utilise cette fois la lampe située au-dessus du tableau. Dans 99% des classes il s'agit d'un tube néon bien long ou vous pourrez scotcher une banderole d'environ 1m50 (pas sur le tube mais sur l'abat-jour). Même remarque qu'au-dessus, bonne porte et tête dans le cul.


Le cours
  Elle est tellement conne que personne y pense : sortez carrément votre cours sur la table. Ca peut marcher si personne ne tourne dans la salle et si votre cours est bien caché (si c'est un classeur ou un bouquin c plus dur).


Le bureau
  Toujours dans les supports "osés" voici le bureau. Si vous êtes au premier rang (juste collé au bureau) et que le prof ne bouge pas dans la salle alors c'est du tout cuit. Il suffit de coller votre antisèche aussi grande que nécessaire (un format A4 passe sans problème). Étant donné votre proximité avec le prof il ne se doutera d'absolument rien.