Nymphes

Esprits féminins d'origine divine ou semi-divine, souvent filles de Zeus, les nymphes détenaient une vie très longue sinon immortelle. En moyenne leur vie dépendais d'environs 9020 ans en restant toujours aussi belle et jeune. Elle vécu sa jeunesse avec celles-ci jusqu'à son enlèvement.

Pluton

Pluton était le déteneur des Enfer, royaume des morts. Il possédait un chien à trois-têtes comme garde du corps, et il voyageait à bord du char tirer par 4 chevaux plus noir que les ténébres. Il enleva Proserpine pour qu'elle partage le traune et pour soulager sa grande solitude.

Cyané

Cyané, étant l'amie de Proserpine, elle était présente à son enlèvement. Les deux compagnes étaient entrain de ceuillir de fleurs lorsque le méchant Pluton aparut des ténèbres. Celle-ci avait bien essaiyé de lui en empécher mais peine donné. Cyané fait parti de la grande famille des nymphes. C'est elle qui a aprit a la mère de Proserpine son enlèvement.

Ascalaphe

Proserpine n'avait pas le droit de manger dans le royaume des ténèbre, à compagni de Pluton, mais en cachette cette dernière avait mangé six pépins de grenade. Sans s'en douter elle c'etais faite surprendre par Ascalaphe, fils de l'Achéron et officier de Pluton. En conséquence, Proserpine fut condamnée à rester dans les Enfers étant épouse de Pluton et de reine de l'empire des Ombres.

Cérbère

Proserpine dut vivre avec le fameux chien de Pluton. Cellui-ci avait toris tête et protèegeait le royaume des mort et du règne infernale. Du nom de Cérbère Proserpine ne pouvait sortir de cette prison.

Sabasius

Proserpine et Pluton ne pouvaient avoir d'enfants, car cette dernière avait été enlevé lors de son adolessance. Mais Pluton dessida de lui faire un fils malgré les règles qui leur en empêchaient . Alors il lui ft un enfant sous forme de serpend. Ils le nomèrent Sabasius.