Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Vous avez ici la première page de PHOTOS se rapportant au site Le chemin de fer vicinal à Pecq ( Hainaut-Belgique ) et mes souvenirs personnels de 1926 jusqu'à sa disparition en 1953.
Un certain ordre chronologique a été respecté...
Et en bas de la page vous avez l'accès à la page suivante...

1. Gare vicinale de Pecq, souvent dénommé : " DEPOT " ( à coté de la gare du grand chemin de fer - dénommé d'abord " ETAT " puis " SNCB ") le tout situé à Hérinnes ( faisant partie de Pecq depuis les fusions de commune). Situation après nivellement du sol. L'état des bâtiments ( occupé par les service des travaux de la région wallonne ) est resté convenable et démontre la bonne qualité de la construction primitive.Les bâtiments ont été inutilisés entre la guerre 1914-1918 ( pont sur l'Escaut détruit ) et 1934 inauguration du pont Maurice Leynen, mais ont été remis en parfait état en 1933 pour servir à nouveau comme dépôt vicinal jusqu'à la nouvelle destruction du pont en 1940.A fin 2004 les bâtiments étaient toujours en un état convenable !

2. Ancienne gare du grand chemin de fer à Pecq ( détruite à fin de la guerre 1914-1918) avec en premier plan la voie du vicinal en construction pour l'entrée au dépôt ( voir la photo précédente ) vers 1907.

3. Travaux de construction - vers 1907 ? - de la ligne vicinale dans la rue Albert Ier à PECQ, ici dénommée exceptionnellement " rue de la gare " alors qu'habituellement dénommée - avant 1934 - " rue du rivage ". La photo est d'excellente qualité !


Pour la suite des photos veuillez cliquer sur PAGE SUIVANTE Merci.