Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

MONET

 

Il est né le 14 novembre 1840 à Paris. Il est le fils aîné d’un épicier. Il passe son enfance et son adolescence au havre. Il rencontre des peintres qu’ils lui ont transmit le goût de la peinture en plein air.

 

Au début de sa carrière, il a eu des gros problèmes d’argent.

 

Lorsqu’il devient plus connu et que ses toiles commencent à bien se vendre, il se décide à acheter la maison pour la somme de 22 000 francs. Il transforme alors le jardin , construit trois serres, achète de l’autre côté du chemin Roy un terrain où après mille difficultés administratives, il réussit à creuser le fameux étang et construit le pont japonais.

 

 

Il expose chez lui  en 1900 une magnifique série de nymphéas et devient célèbre en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.

 

Claude Monet presque touts les jours s’installe dans son jardin de fleurs pour y peindre bon temps, mauvais temps pour lui donner différent lueurs de couleur de fond.

 

Encouragé, par les siens, il entreprend ce qu’il nomme les décorations des Nymphéas. Par la suite, il fait une donation à la France d’une magnifique série de toiles, le 12 avril 1922.

 

Opéré de l’œil droit en janvier et juillet 1923, il meurt par la suite épuisé le 5 décembre 1926.

Suivant