Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le 3 novembre 2001 (Le Soleil)

LHFVS: Les Blanches arrachent une nulle

Collaboration spéciale : Isabelle Houde

La semaine dernière, dans la Ligue de hockey féminin Vaudreuil-Soulanges, les Rouges et les Blanches ont terminé la partie 4-4, tandis que les Noires ont remporté le match 3-0 contre les Bleues.

À la première partie, les Rouges ont pris les devants 2-1 en première période. C'est Line Brabant qui a ouvert la marque 1-0. Carole Blais(un but ,deux passes) a compté le deuxième buts des Rouges avec un lancer entre  les jambières de la gardienne. Mais une erreur à la défensive des Rouges a permis à Lyne Leduc de compter le premier but des Blanches. En deuxième période, Huguette Simard a appuyé l'attaque pour compter sur un retour de lancer. Ce but a donc permis aux Blanches de revenir dans le match et d'égaliser la marque 2-2. En troisième période, les Rouges ont repris les devant 3-2. Johanne Paquette a déjoué la gardienne en effectuant un tir du poignet dans le haut du filet. Marie-Claude Côté a mérité deux passes sur les buts de Johanne Paquette mais les Blanches ont continué de performer. Céline Daoust d'un effort soutenu, est venu égaliser la marque 3-3 . Pour  une seconde fois, Johanne Paquette s'est emparé d'une rondelle perdue devant le filet pour compter le quatrième but des Rouges. Toutefois, les Blanches n'ont pas démissionné. Nathalie Gagnon a sauvé son équipe d'une défaite en égalisant le score 4-4 sur un retour de lancer avec moins d'une minute à jouer. Lyne Pilon(deux), Marie-Josée Gagnon(deux), Diane Poirier et Chantale Gagné ont , elles aussi participé aux buts des Blanches. Verdict finale: une nulle.

À la deuxième partie, cinq joueuses substituts sont venues compléter la formation des Bleues. Les Noires ont donc, pu profiter de cet avantage. Alors qu'une pénalité avait été annoncée aux Bleues, Mireille Beaudoin s'est emparé de la rondelle pour compter le premier but des Noires. Joyce Willems ( un but, deux passes)a, elle aussi, marqué un but. Enfin, France Pilon (un but , deux passes) a ajouté à la marque sur un superbe échappé. Son puissant lancer du poignet n'a donné aucune chance à la gardienne. Denise Hamel a donc mérité un blanchissage contre les Bleues samedi dernier. Verdict final: 3-0.

Ne manquez pas les joutes de ce soir; à 18h30 les Rouges visiteront les Noires et à 19h30, les Blanches affronteront les Bleues.

 

Précédent        Suivant