Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le 6 octobre 2001 ( Le Soleil)

L.H.F.V.S. : UNE AVALANCHE DE BUTS POUR LES BLEUES

Collaboration spéciale Isabelle Houde

 

C’est à St-Polycarpe que le hockey se joue comme on l’aime. Une avalanche de buts lors de la première partie et un lancer de punition lors du deuxième match ont coupé le souffle des spectateurs. Du hockey au féminin et de l’action à profusion c’est ainsi que s’est déroulée la soirée de samedi dernier, au Centre Sportif-Soulanges. Les Bleues se sont payées la traite contre les Rouges, tandis que les Blanches et les Noires ont joué un match plutôt serré.

 

Après trois parties jouées depuis le début de la saison, l’équipe des Bleues ont ramassées 5 points dont 2 victoires et une nulle. Elles sont donc premières au classement en ce début de saison. La gardienne, Sylvie Paquette, a été très efficace. Elle n’a accordé que deux buts en trois matchs incluant un blanchissage samedi dernier. Les Bleues ont remporté la partie 7 à 0 contre les Rouges la semaine dernière. Le premier but a été compté par Monique Lauzon sur un retour de lancer, assistée de Tanya Aucoin et Lise Durocher. Quelques secondes plus tard, un puissant tir du poignet de Lise Durocher a donné la marque 2 à 0 pour les Bleues, assistée encore une fois de Tanya Aucoin. Grâce à une belle passe de Isabelle Houde, Annick Martin compte le troisième but de l’équipe avec un tir précis. En deuxième période, Chantal Bafaro a compté à deux reprises avec l’aide de Monique Lauzon, Linda Lanthier et Tanya Aucoin (3 passes). Dans le feu de l’action, la gardienne adverse a cru à un hors-jeu, toutefois, ce n’était pas le cas. Isabelle Houde a donc profité de ce beau moment pour compter son premier but de la saison. Elle a effectué un tir du revers pour déjouer la gardienne. Enfin, Martine Beauchamp a fait le septième but de la rencontre en appuyant l’offensive. Chantal Bafaro et Isabelle Houde ont encore une fois participé à ce but.  Les Rouges ont eu quelques chances de marquer mais  elles ont manqué d’opportunisme. Il faut dire que de très bonnes joueuses étaient absentes, samedi dernier.

 

Le deuxième match a eu une tout autre allure. Tout d’abord, trois buts ont été marqués dans cette partie. De plus, six punitions ont été donné dans le match. Les Noires ont été puni à quatre reprises et les Blanches à deux reprises. Ce n’est qu’en deuxième période que le premier but a été marqué. France Pilon, de l’équipe des Noires, a ouvert la marque sur  un échappé. Elle a effectué une belle feinte pour ensuite déjouer la gardienne du côté du bâton. Après quelques minutes, les Blanches sont venu égaliser le pointage 1 à 1. Nathalie Gagnon a redirigé un tir de Nathalie Leboeuf et a surpris la gardienne. Lyne Pilon s’est méritée une passe sur le but de Gagnon. En troisième période, Céline Daoust a compté le but gagnant de la partie en avantage numérique. Une erreur à la défensive des Noires a permis à Céline de compter le but vainqueur. Marie-Josée Gagnon et Nicole Daoust ont, elles aussi, participé au but gagnant. Il faut souligner le superbe arrêt de Denise Hamel sur un lancer de punition  contre Céline Daoust.

 

En somme, les spectateurs en ont vu de toutes les couleurs, samedi dernier. Des buts, il y en a eu. Soyez des nôtres ce soir  au Centre Sportis-Soulanges, à St-Polycarpe. Vous pourrez voir les Bleues affronter les Noires et les Blanches contre les Rouges à partie de 18h30. Bonne soirée ! 

Précédent              Suivant