Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le 29 septembre 2001 (Le Soleil)

L.H.F.V.S. : LES NOIRES ET LES BLEUES SE SONT MÉRITÉES

UNE BELLE VICTOIRE!

Isabelle Houde

Collaboration spéciale

 

 

Deux belles victoires samedi dernier au Centre Sportif-Soulanges, à St-Polycarpe. En ce début de saison les joueuses ont impressionné les spectateurs. Cette année, le hockey féminin a débuté du bon pied. Des arrêts importants et de belles pièces de jeux ont encouragé les équipes et la foule. Les Noires et les Bleues sont sorties vainqueurs la semaine dernière; les Rouges et les Blanches se sont avouées vaincu mais assez satisfaites de leurs nombreux efforts.

 

Samedi dernier, les Rouges disputaient leur match contre les Noires. Le premier but de la partie a été compté par France Pilon, une joueuse talentueuse, assisté de Joyce Willems et Guylaine Jacques. En deuxième période, les Noires ont pris les commandes une seconde fois en mettant la rondelle au fond du filet. Joyce Willems a compté le deuxième but avec l’aide de France Pilon et Nicole Duranceau. C’était 2 à 0. Malgré leur vitesse et leur finesse, les Rouges n’ont pas réussi à marquer en deuxième période. Ce n’est qu’en troisième période qu’elles ont ouvert la marque. Le seul but des Rouges a été compté par Johanne Paquette sans aide. Sauvé par la cloche, les Noires ont donc remporté la partie 2 à 1. Les deux équipes ont joué un jeu agressif mais discipliné malgré deux punitions de chaque côté. Quant aux deux gardiennes de but, Debbie Desrivières (Rouges) et Denise Hamel (Noires), elles ont fait de beaux arrêts ce soir là.  Leur concentration était très importante dans le match et grâce à celle-ci, elle ont fait les arrêts clés.

 

Lors du match de 19h30, les Bleues rencontraient les Blanches. En première période, les Bleues ont brisé la glace en comptant le premier but de la partie. Tanya Aucoin a surpris la gardienne par un lancé effectué à la droite du filet assisté de Louise Duquette et de Line Chartier. En deuxième période, c’est au tour à Mélanie Leroux de compter un but. Son deuxième de la saison assisté de Louise Duquette et Tanya Aucoin. Mélanie Leroux s’était bien placée pour le retour de lancé. À la suite de ces buts, les Blanches ont tenté de renverser le jeu  mais pas de chance pour elles. Tanya Aucoin est revenu en force pour compter son deuxième but de la partie, un tir au ras la glace, assisté pour une troisième fois de Louise Duquette.

 

Heureusement, Diane Poirier a marqué un but évitant à  l’équipe des Blanches de subir un blanchissage. Son lancé du poignet dans le haut du filet a su déjoué la gardienne de but. Sur ce but, la passe a été donnée à Marie-Josée Gagnon.  Toutefois, Martine Beauchamp, à la défensive a capté une passe de Line Chartier pour ensuite effectuer un lancer de la ligne bleue et compter le quatrième but des Bleues. Un tir voilé qui permet aux Bleues de remporter la partie au la main! En troisième période, les Bleues se sont bien défendues en désavantage numérique. Quant à Sylvie Paquette, la gardienne des Bleues, elle a été solide devant le filet.  La  gardienne de l’équipe adversaire, Isabelle Messier, s elle aussi fait de belles arrêtes. Elle a  sauvé deux buts en échappé contre les Bleues.

 

En définitive, les quatre équipes de la Ligue de Hockey Féminin Vaudreuil-Soulanges se préparent pour deux autres parties ce soir dès 18h30.  Ne manquez pas le hockey féminin tous les samedis soir  au Centre Sportif-Soulanges, à St-Polycarpe.

Précédent         Suivant