Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le 22 septembre 2001 (Le Soleil )

LE HOCKEY? C’EST AU FÉMININ QUE ÇA SE « PASSE »!

Collaboration spéciale Isabelle Houde

 

Des visières pleines de buées et quelques paires de patins un peu moins bien affilés, c’est le retour du hockey. Les premières parties officielles de la Ligue de Hockey Féminin Vaudreuil-Soulanges du samedi 15 septembre 2001 se sont bien déroulées. Une victoire pour les Blanches contre les Rouges et une nulle pour les Bleues et les Noires.

 

C’est à 18h30 que les Rouges ont visité les Blanches. En ce début de saison, les Rouges se sont malheureusement retrouvées en formation réduite. Lors de cette première partie, Lyne Leduc (meilleure compteur saison 2000-2001) a réussit un tour du chapeau en plus d’assister un but. L’équipe des Blanches était en force ce soir là. Marie-Josée Gagnon a elle aussi fait des exploits  à deux reprises en frappant la rondelle avec assurance au fond du filet. Quant à Diane Poirier, une autre joueuse des Blanches, elle n’a pu s’empêcher de faire de même en comptant deux buts. De plus, Lyne Pilon s’est fait remarquer en participant à trois des sept buts comptés par les Blanches. Isabelle Derepentigny (2), Nathalie Gagnon, Huguette Simard (2), Anick Leroux, Nathalie Leboeuf et Céline Daoust ont elles aussi assisté aux buts.

 

Tandis que du côté des Rouges, les deux buts de l’équipe ont été compté par Francine Renaud assisté de Chantal Gagné (2), Martine Saumier et Marie-Claire Leroux. Le pointage final : 7 à 2 pour les Blanches. Quel départ en force pour celles-ci!

 

Lors de la  deuxième partie, c’est au tour des Noires de visiter les Bleues. Deux formations complètes se rencontrent pour se deuxième match officiel de la ligue. Les deux équipes tentent de briser la glace mais le temps s’écoule… La première période se termine et toujours pas de but. Ce n’est que vers la fin de la deuxième période que les Bleues prennent les devants 1 à 0. À 13 minutes, Mélanie Leroux compte son premier but de la saison assisté de Linda Wedge. Mais 1 minutes 10 secondes plus tard, Karina Morissette égalise le pointage 1 à 1 avec l’aide de Joyce Willems et Guylaine Jacques. Enfin, les joueuses se sont battues jusqu’à la dernière seconde de la partie. Le verdict final : une nulle se terminant 1 à 1.

 

En définitive, les quatre équipes ont bien jouées. Les joueuses ont démontré qu’elles ont bel et bien du cœur au ventre. Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains matchs ce soir au Centre Sportif-Soulanges, à St-Polycarpe. Les Rouges rencontrent les Noires à 18h30 et les Blanches disputeront leur deuxième partie contre les Bleues à 19h30.  Bon spectacle!

 

Précédent   Suivant