Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

BIOGRAPHIE

1965 -

Le peintre Francais José M.Da Silveira vit maintenant à San Francisco. En moins d'une année il est devenu, selon le magazine "Left Coast Art" un des artistes les plus "en vogue" de la Baie de San Francisco. Son surnom est simple mais élogieux: Le dernier Chagallien.

Aux Etats Unis, Da Silveira est consideré comme le créateur d’un tout nouveau mouvement: Le Formisme. De nombreux critiques et magazines d’art reconnaissent l’importance du Formisme. Pour beaucoup, Le style formiste représente une nouvelle école de peinture à l’aube du 21 ème siécle.

Le Formisme, aussi appelé Surréalisme Naif, combine formes et couleurs pour créer une image tridimensionelle sur la toile. La toile n’a pas de limite, pas de frontière. Des images purement poétiques, qui viennent du monde symbolique crée par l’imagination du peintre, nous touchent par leur message serein et interrogateur.

Da Silveira est né au Mozambique en Afrique, mais c’est la Provence qui est la source de son inspiration. Bien que ses nouvelles collections soient fortement influencées par sa nouvelle vie en Californie, le spectateur averti pourra clairement découvrir au détour de ce parcours majestueux,l’impact d’une idée de la France et de la Provence dont le peintre nourrit son oeuvre. Sa nouvelle collection “Les couleurs du Millénaire” promet d’être la meilleure à ce jour. Les images y sont puissantes, emplies d’ une réalité tumultueuse.

Da Silveira a exposé ses oeuvres sur la scéne internationale. Principalement aux Etats Unis et aux Caraibes où son oeuvre trouve place, de façon permanente au sein de nombreuses galeries, reconnues pour la qualité de leurs artistes.

Le nombre croissant de collectionneurs inspirés par la qualité de l’oeuvre Da Silveiriénne démontre que nombreux sont ceux qui comprennent l’importance du travail de ce peintre au passage du siécle.

Da Silveira a une réputation de générosité, autant par la façon dont il se donne à son travail que par son désir de contribuer aux causes auquelles il croit. Da Silveira donne réculièrement ses peintures à de nombreuses oeuvres charitatives. Récemment, il s’est engagé aux cotés de l’organisation Américaine “Solid Africa” dans le but d’améliorer les conditions des droits de l’Homme en Afrique.